Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Problème de rupture de signal videoprojection

Message » 09 Aoû 2012 17:17

Bonjour
Pour le moment j'ai mis une prise avec télécommande sur la TV. J'en suis à 2 projections sans coupure (mais parfois j'ai eu une semaine sans coupure... alors pour tester c'est pas facile !)
J'en suis à configurer les entrés sortie de mon ampli histoire d'alimenter un trigger lorsque je fais de la projection.
Ce dernier coupera l'alim TV pendant la projection.
C'est de la folie cette histoire. J'en ai même changé d'ampli (mon lx72 est maintenant dans les PA, le pauvre, ce n'était pas lui!)

Il faut voir si un autre cable hdmi sur la tv y chanque quelque chôse, mais j'en doute. C'est difficile à tester.
Je suis sur la hdmi 3 de la tv(LE 46 C630 de Samsung)
A suivre..
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 22:36

Bonsoir
Moi ça arrive lors de toutes les projections entre 1h30 et 2h, je ferai des tests au prochain film
Dommage d'avoir changé le lx72 pour ça mais le 83 doit aller plus loin
Merci pour l'aide
rence
 
Messages: 351
Inscription Forum: 04 Juil 2004 13:58
Localisation: Les Yvelines
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 9:13

Bonjour
3eme projection sans rupture !
(pour rappel, je coupe l'alim de la tv ... mais j'avais oublié de la remettre. heureusement que j'y ai pensé ce matin, toute la famille a la maison sans tv !!!
le lx83, maintenant que je l'ai, je le garde.
honnêtement, il n'y a pas grande différence avec le lx72.
A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 01 Sep 2012 17:05

Je me suis fabriqué une prise pilotée par le dimmer de l'ampli.
Il coupe automatiquement la tv. Fini les coupures d'image.
Bye
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 12 Oct 2012 9:19

Suite et fin du problème.
Cela fonctionne parfaitement avec la prise pilotée par la sortie dimmer. En plus je l'ai montée dans un vieux programmateur journalier. c'est propre et facile à utiliser.
par curiosité j'ai testé sur les 3 prises dhmi de la TV, le comportement est identique (sauf que sur la hdmi1, j'ai de l'overscan).

Il me restait toutefois des coupures brèves de l'affichage (pas du son).
C'était juste un problème de qualité de cable. j'ai mis 2 Aliencable et c'est réglé.
Bye
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 12 Oct 2012 12:14

Salut,
Encore merci pour ton aide :D
Moi qui était persuadé que mon vp avait un problème !!

Thx
rence
 
Messages: 351
Inscription Forum: 04 Juil 2004 13:58
Localisation: Les Yvelines
  • offline

Message » 15 Oct 2012 9:51

Pas de problème; C'est le but de ce forum.
Je suis super content d'avoir pu solutionner tous mes problèmes entre les coupures et les rupture de signal.
Comme quoi, il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions.
... Et de l'importance d'avoir des cables de qualité.
A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 03 Mai 2015 19:31

Salut à tous, prtit detrrage de post pour vous exposer mon problème:
J'ai acheté un harman Kardon AVR 171 en remplacement d'un 355 il y a 1 mois et je rencontre un petit soucis avec la double sortie HDMI (enfin je crois...).
Les 2 sorties sont occupées par une TV LED Philips et un projecteur Epson TW6600.
Quand je regarde un film ou que je joue à un jeu sur le projecteur, il arrive que j'ai des coupures de signal HDMI de quelques secondes, c'est très aleatoire. En revanche, je n'ai jamais de coupures avec la TV.
J'ai testé différents câbles HDMI et une autre TV et j'ai toujours le même problème.
Le simple fait de branché ou débranché le câble HDMI de la TV me fait perdre le signal HDMI sur le projo :siffle: .
J'ai essayer de faire une réinitialisation du processeur de l'ampli, mais ça n'a rien changé.
Une dernière précision : j'ai l'impression que par moment l'ampli a un problème de masse et quand je touche la carcasse du dessus, je me prends un léger coup de jus.
Vous avez une idée du problème qu'il peut il y avoir ou d'autres tests que je pourrais faire?
Merci!!
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 29 Sep 2016 15:37

Déterrage de topic :mdr:

Même problème de coupure, et grâce à ce topic j'ai débranché le HDMI de la TV à l'ampli, et je n'ai plus la coupure. :bravo:

En tout cas pour le film vu hier, j'espère que ça sera définitif.
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 28 Juil 2022 18:34

Déterrage du topic !

Il semble que j'ai moi aussi quelques soucis qui ressemblent aux vôtres. Une coupure, suivie d'une deuxième à quelques minutes près, toujours avec le VP mais jamais sur la TV, les 2 branchés sur mon ampli Marantz.
Je vais débrancher la TV pendant la projection, je serai fixé !
Maloro
 
Messages: 205
Inscription Forum: 20 Jan 2015 19:49
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Juil 2022 18:43

La longueur et le type de câble HDMI amha.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 28 Juil 2022 18:46

J ai un câble HDMI en fibre optique de 10m. Testé en connexion directe depuis mon lecteur 4k, il fonctionne très bien donc je mise pas trop sur le câble
Maloro
 
Messages: 205
Inscription Forum: 20 Jan 2015 19:49
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs