Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, lspirit21, mroboto, Pienau et 51 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Câbles RCA pour raccordement platine vinyle

Message » 27 Sep 2016 8:39

Sur le site de ma platine, il l'ont en 82 ou 123 cm. je vais voir ça. merci
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2730
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 27 Sep 2016 18:03

Il faut un câble bien blindé, y compris au niveau des connecteurs (les ouvrir pour vérifier qu'il y a continuité du blindage) et faire attention de ne pas le faire passer près de sources de parasites (autres câbles par exemple).
C'est vrai pour tout câble de module, encore plus pour le vinyle qui est plus amplifié qu'un niveau de sortie "ligne" et donc les parasites sont aussi plus amplifiés.
Il faut aussi que la platine soit protégée et correctement reliée à la même masse que les autres appareils.

Ca se trouve à pas cher, je rejoins complètement ce qui est dit sur la page précédente concernant le "son" des câbles.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 28 Sep 2016 14:14

Bonjour,

Perso, J'ai un OYAIDE Across référence RR, spécial vinyle. ~190 €, je crois. Très neutre. Donc Impec ... :zen:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 28 Sep 2016 15:58

Merci pour vos messages. Est-ce que je comprend bien. Un câble de modulation fait
Aussi bien qu'un câble phono?
Moins bien?
Mieux ?
Tout dépend du prix qu'on lui met j'imagine mais sur le principe ?
Merci à tous, merci Itofa. Je me le met dans un coin de ma tête.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2730
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 29 Sep 2016 19:56

Hey Robson5 !

Par définition, un câble phono ça n'existe pas. C'est en fait un câble de modulation acheminant le signal de ta platine à un autre truc.
Le prix que tu y mets ne change ABSOLUMENT rien, tant que ton câble conduit le courant, no problemo. Lis bien les posts un peu au dessus, tu as eu déjà plusieurs réponses en ce sens.

J'ajoute une précision :
Tout le câblage qui achemine le son de ta source jusqu'à l'entrée de ton ampli, que ce soit interne ou externe à tes appareils, c'est de la modulation.
Tout ce qui sort d'un ampli (et qui va vers une enceinte par exemple) n'est plus un signal de modulation, mais devient un signal de puissance.

Cordialement,
Tom.
tomjuillet
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Déc 2015 15:05
  • offline

Message » 29 Sep 2016 20:21

Merci tomjuillet c'est du marketing ceux qui vendent des câbles (phono) sur pleins de sites. J'ai un ami qui va m''en envoyer pour prêt. Je vais pouvoir comparer avec mon Qued silver spiral. Je suis en convalescence et pour l'instant je lis les messages de mon lit mais j'ai hâte de réécouter de la musique
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2730
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message