Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

via amoli direct decodeur sur TV

Message » 26 Sep 2016 11:33

Bonjour

J'ai un ampli Onkyo TX SR508, sur lequel viennent se connecter le decodeur Canal +; lecteur bluray . Depuis une réinstallation de mon homecinéma lorsque j'allume ma TV et le décodeur Canal+ la TV ne détecte pas le signal du décodeur, je suis obligée de sélectionner la source directement sur la télécommande TV (HDMI2) pour accéder à Canal +. Je ne sais comment j'avais fait mes branchements auparavant mais dès que j'allumais ma TV l'ampli se mettait directement sur Canal+ décodeur, j'arrivais direct sur Canal+.

Je n'ai aucune autre source TV que Canal+, pas de TNT

Voilà les branchements que j'ai faits:

un seul câble HDMI va de la prise HDMI2 (ARC) TV sur le connecteur OUT de l'ampli

Le décodeur, le lecteur bluray sont reliés en HDMI pour connecteurs prévus sur l'amplificateur

Par ailleurs j'ai branché le câble spécifique de la TV prise Digital audio out sur la prise "optical" amplificateur

Le 2ème inconvénient est que j'ai des difficultés à régler le son à partir des télécommandes TV et décodeur, alors qu'en utilisant la télécommande de l'amplificateur le réglage est immédiat.

Avant réinstallation la télécommande de la TV réglait le son du homecinéma par l'ampli.

J'espère avoir été assez claire...
halika
 
Messages: 202
Inscription Forum: 02 Nov 2009 13:13
Localisation: Ile de La Réunion
  • offline

Message » 26 Sep 2016 13:04

halika a écrit:Bonjour

J'ai un ampli Onkyo TX SR508, sur lequel viennent se connecter le decodeur Canal +; lecteur bluray . Depuis une réinstallation de mon homecinéma lorsque j'allume ma TV et le décodeur Canal+ la TV ne détecte pas le signal du décodeur, je suis obligée de sélectionner la source directement sur la télécommande TV (HDMI2) pour accéder à Canal +. Je ne sais comment j'avais fait mes branchements auparavant mais dès que j'allumais ma TV l'ampli se mettait directement sur Canal+ décodeur, j'arrivais direct sur Canal+.

Je n'ai aucune autre source TV que Canal+, pas de TNT

Voilà les branchements que j'ai faits:

un seul câble HDMI va de la prise HDMI2 (ARC) TV sur le connecteur OUT de l'ampli

Le décodeur, le lecteur bluray sont reliés en HDMI pour connecteurs prévus sur l'amplificateur

Par ailleurs j'ai branché le câble spécifique de la TV prise Digital audio out sur la prise "optical" amplificateur

Le 2ème inconvénient est que j'ai des difficultés à régler le son à partir des télécommandes TV et décodeur, alors qu'en utilisant la télécommande de l'amplificateur le réglage est immédiat.

Avant réinstallation la télécommande de la TV réglait le son du homecinéma par l'ampli.

J'espère avoir été assez claire...


A mon avis, il est inutile de raccorder le son de la TV sur la prise "optical" de l'ampli; le son de la TV doit revenir automatiquement en retour dans l'ampli par le câble HDMI en sortie de l'ampli raccordé a la prise HDMI2 (ARC) du TV.
Donc, le câble spécifique raccordé a la prise Digital audio du TV doit être supprimé.
Et puis, allez faire un tour dans le menu de votre ampli afin de vérifier sa configuration.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Sep 2016 10:43

Le décodeur Canal n'est pas compatible CEC. Il ne peut donc pas s'allumer directement par action de la telco de la TV, ou du décodeur.
Faut aussi allumer le décodeur.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Sep 2016 14:29

Un Atlas à 100 euros fait ça très bien :) ça donnera peut être des idées aux concepteurs du nouveau Cube UHD. Ce qui ne serait pas un luxe. :oldy:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL