Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, chalaz, dginhac, dr rotule, jppaulus, lionel83, Loug, ludel, minicos, Minicou, Patrick57s, pereti, porciprince, weyb et 1261 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée sous combles, travaux en cours

Message » 26 Sep 2016 17:28

Pour les enceintes Atmos, j'hésites encore à les intégrer aux sous pentes ou au plafond. Car au plafond la partie "plane" ne fait que 1m50 de large, et j'ai peur que les enceintes soient trop rapprochés.

Dans les sous-pentes, j'ai peur que le son ne nous donne pas l'impression de passer au dessus de nous.

Autre chose, un magasin me propose un RX-A3050 neuf garantie 2 ans et un caisson klipsch R-115SW neuf pour 2270 euros livré (les autres magasins, c'est aux alentours de1900 euros le 3050 et 2100 le 3060). Ça me fait le RX-A3050 neuf à 1670 euros et le caisson à 600 euros. Tentant, tentant tout ça.

J'ai beau me dire qu'il faut attendre pour l'électronique.... Bref, je suis un grand gosse impatient d'avoir ses nouveaux jouets :mdr:
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 30 Sep 2016 20:34

Bon achat d'électronique bientôt en cours, je viens de réserver le Jvc X500 avec kit 3D + 4 paires de lunettes de kisscool du fofo (seulement 178h au compteur :) )

Bref, une super affaire à ne pas louper :love:

Et je change de banque la semaine prochaine, donc je vais bientôt pouvoir signer les devis.
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 01 Oct 2016 8:29

Très bon VP, et je sais de quoi je parle!! :thks:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 05 Oct 2016 8:19

idem pour l'avoir également et l'avoir vu calibré chez Josquin :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 25 Oct 2016 15:27

Et voilà, arrivée d'une petite surprise...

Image

Juste sortie rapide du carton pour vérifier le bon fonctionnement et remballé aussi sec...
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 31 Oct 2016 9:17

Content pour toi, tu verras il fait des merveilles :bravo:

Verifie seulement que tu a bien le dernier firmware, le r1211.7 :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 31 Oct 2016 13:33

Je l'ai juste branché 5 minutes pour vérifier qu'il n'avait pas pris un choc durant le transport et il reparti dans le carton direct.

Je vérifierai ça dès que je le rebrancherai, et merci de l'info car je n'étais pas sûr du dernier firmware pour le X500 :bravo:
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 08 Mai 2017 10:52

Bonjour à tous,

Je remonte ce post car mes travaux ont commencés depuis plusieurs mois (en janvier pour être plus précis, avec pose des 4 vélux et ouverture de ma trémie). De fait de la position de la trémie, ma salle sera plus petite que prévue :( , mais ma future chambre sera du coup plus grande. La salle HC fera donc 3.80m de large sur un peu moins de 5m de long. Vu cette longueur, il n'y aura plus d'estrade, et il n'y aura qu'un seul rang fixe (canapé sur lequel on tient à 4 adultes sans problèmes) contre 2 rangs prévus initialement Il y aura des chauffeuses dépliables qu'on pourra mettre/enlever à notre guise pour les personnes supplémentaires, sachant que 95% du temps, nous serons au max 4. Bref, ce sera un chouette étage parental avec notre chambre, notre salle d'eau avec WC et la salle HC. :mdr:

Voilà où j'en étais à la fin janvier avec la laine de verre à poser et les rails à placo qui venait d'être posés pour m'aider à tenir la laine de verre.

Image

Image

Bref du gros boulot en prévision, pour moi et ma femme qui m'a aidé à poser la laine de verre :bravo:

Comme on faisait ce travail oh combien agréable le soir en rentrant du travail et un peu le week end, il nous a fallut plus d'une semaine pour faire le boulot, sachant que nous n'avons pas put tout faire, le plaquiste devant finir de poser la laine de verre une fois les placards faits.

Image

Une fois la laine posée, j'ai enlevé le plancher pour y poser un isolant phonique entre ma première couche de plancher et les solives, car c'était très bruyant au moindre pas, et ça a améliorer un peu les choses. :wink:

La première couche de plancher n'était pas remise en place que l'électricien est arrivé pour me passer les gaines, et ni une, ni deux voilà la travail fait :ohmg:

Image

Dans la foulée, passage du plombier pour ma salle d'eau, puis repose de ma première couche de plancher (agglo de 19mm) puis pose de ma seconde couche de plancher en croisant les planches (en OSB3 18mm). Pourquoi 2 couches me direz vous? Simplement car mon plancher de 19mm en agglo était censé être un plancher temporaire et que les ouvriers qui sont venus à la maison m'ont tous conseillés, plutôt que de "jeter" ces planches pour y mettre du 22mm en OSB3, m'ont conseillés de croiser avec un plancher en OSB3 un peu plus fin, et que ce serait plus solide. Bref, c'est solide :hehe:

Arrivé à ce stade, nous en étions déjà à la mi-avril. Il a fallut attendre encore une semaine pour voir arriver le plaquiste, qui s'était foulé une cheville :ko:

Mais bon il se rattrape, car niveau boulot, en étant seul, il ne perd pas son temps :o

Image

Image

Image

La moitié droite de ce placard servira pour mon électronique, à savoir PCHC, ampli + ampli de puissance. Il n'est pas très haut car si je le voulais suffisamment profond (70cm) il devait réduire la hauteur car j'ai des renforts de charpente à ce niveau. J'ai mesuré et tout rentrera sans soucis avec un peu de hauteur sur chaque élément (10cm mini) pour que le tout respire un peu.

Image

Le "tube" a été fini dans le courant de la semaine dernière, du coup, il s'est attaqué aux deux pignons, dont celui de ma salle HC, avec un encart pour mes deux futurs caissons.

Image

Et voilà le pignon, qui a été terminé vendredi dernier.

Image

Pour chaque emplacement d'enceinte, des planches ont étés fixées sur le placo pour que je puisse visser facilement dedans.

Idem pour la potence du vidéoprojecteur ou une poutre a été fixé en travers pour que je puisse facilement et solidement l'y fixer, car 15kgs de vidéoproj' + les 2kgs de la potence, ça commence à faire du poids. :-?

Côté matos, tout est prêt, le vidéoprojecteur JVC X500 + kit 3D est déjà la maison depuis octobre, j'ai reçu mon écran, un xtrem trans-sonore de 2.50 de base acheté à un membre du fofo, idem pour l'ampli de puissance, un Yamaha Xm4220 acheté à un autre membre. J'ai également reçu la semaine dernière, mon ampli (un yamaha RX-A3060), mes enceintes (un pack 7.0 Jamo D600), mes enceintes ATMOS (des focal encastrables IC-6) et un caisson Klipsch R115SW (il y en aura peut être un deuxième si le budget le permet et si le besoin s'en fait sentir). Le tout sera piloté par un PCHC déjà en ma possession avec la config KAZ 8.

Pour la petite histoire, mon pack d'enceintes a été commandé en avance car la fin totale de mes travaux est prévue pour mi juin (les ouvriers terminent fin mai, début juin, et on sera 3 pendant 10 jours pour faire les peintures, la pose du sol et la pose du matos électronique), et ils annonçaient un délai de livraison de 6 semaines pour mon pack, pack que j'ai reçu en 4 jours :o . Et mine de rien, on en met des choses dans une C3 :love:

Image

Bref, les travaux ont bien avancés, et honnêtement on en voit enfin le bout même si il y a encore du gros boulot, dont la pose de l'escalier qui devrait intervenir en dernier pour ne pas l'abimer. Le projet sera un peu moins grand que prévu mais plus facile à retransformer en chambre en cas de besoin de place rapide. :grad:
Dernière édition par fatalix41 le 09 Juin 2017 13:54, édité 1 fois.
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 08 Mai 2017 21:37

UN bon déterrage et une sacrée avancée, bravo :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 08 Mai 2017 22:29

Le projet a pris du retard c'est vrai :mdr: Sans compter que j'ai perdu le câble de l'appareil photo, ce qui n'aide pas :ane:
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 12 Mai 2017 9:08

Dommage que tu n'ais pas conservé les espaces sous pente et en fond de pièce pour faire des rangements, on en a jamais assez dans une maison :roll:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 12 Mai 2017 12:43

Personnellement je vais suivre car les salles dans les combles sont rares et on a pas les mêmes contraintes
Par contre juste un truc, je ne savais pas que l'osb était en mm2, en cm3 a la limite lol
Courage pour la suite
Par contre je verrais bien du sub diy dans le trou plutôt qu'un klipsh :)
J'étais dans ma salle précédente en D500 et souhaitais passer en D600 mais cette gamme n'est pas en haut rendement, alors elles seront suffisantes c'est certain pour ce volume de salle, mais avec le temps, l'expérience on a envi de ++
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 04 Juin 2017 16:31

En effet, je me suis planté pour l'osb :oops:

Bon les travaux avancent doucement, les cloisons sont faites, les portes sont posées et une partie des bandes sont terminées. Normalement la semaine prochaine, je pourrais attaquer le ponçage et la sous couche. La semaine suivante, l'électricien vient faire son oeuvre et dans la foulée je pose les sols. Si tout va bien ma salle sera finie dans un mois max. Il ne restera qu'à poser l'escalier et attendre que le plaquiste me finisse la trémie. :D

Pour les rangements j'aurais bien aimé mais cela engendrait un certain surcoût :cry: et la terrasse qui commence mardi n'aidait pas niveau budget.

Pour le caisson, pour le moment c'est un klipsch, mais il n'est pas impossible qu'un deuxième vienne rejoindre le premier dans quelques mois si nécessaire.

Et pour les D600, je savais que j'allais y venir un jour ou l'autre donc autant sauter le pas de suite. :mdr:
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 11:53

Quelques nouvelles :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 10 Oct 2017 15:42

Salut à toi fanvw,

Je reviens donner quelques nouvelles de mon projet mais beaucoup de boulot dans mes travaux. :siffle:

Donc ma salle est quasi finie, reste encore 2-3 trucs à régler comme la toile de mon écran que je n'arrive pas à tendre correctement :evil: La première fois, il a fallu redémonter la toile pour la repasser, car elle avait pris des plis affreux, puis remise en place. Le dernier résultat me permet au moins de ne rien voir sur les films, les bandes sont visibles lumière allumées mais si on projette un film RAS. Donc pour le moment, je laisse comme ça, je verrai ça lorsqu'un copain pourra venir me filer un coup de main

Image

Et voilà l'arrière de la salle, pour le moment canapé de récup' qui risque de durer encore quelques temps. :lol:

Image

Voici la partie ampli-PCHC

Image

Concernant les soucis, mon ampli de puissance est HS (grésillements sur toutes les voies), du coup, je viens de me prendre le Pioneer SC-LX 83 de auronlepasbon du fofo (HDMI HS mais le reste est fonctionnel) qui va me servir d'ampli de puissance pour les 4 atmos. Idem, j'ai eut de problèmes de 3D non reconnu car mon PCHC n'était pas bien réglé. Il m'a fallut plusieurs jours pour comprendre d’où venait le souci.

Et depuis le visionnage des premiers films, j'avais des coupures aléatoires d'images pendant quelques secondes lors des séances, je pouvais en avoir une seule comme quatre pendant un film. J'ai changé les câbles, fait des tests en direct, mise à jour drivers du PCHC, etc... et j'ai réussi à résoudre le problème en réinstallant complètement windows 10. Mine de rien, ce problème m'a pourri la vie ces derniers mois et je l'ai résolu la semaine dernière lorsque je faisais des tests pour savoir si les grésillements venaient de mon ampli de puissance ou si ils venaient du PCHC/câbles/ampli Yamaha.

Bref, tout se fait tranquillement, et lorsque le LX83 arrivera en fin de semaine, je vais réellement pouvoir profiter de ma salle HC à fond. :ane:

Sinon niveau impressions/resenti, c'est TOP!!! La spatialisation est superbe, le rendu du vidéoprojecteur est top et le caisson envoie du lourd. J'ai invité un copain à se faire une séance et alors qu'il était pas convaincu du tout, il est resté scotché et du coup, il veut venir régulièrement se faire des séances à la maison. On s'est matés King Kong, et lors de la scène ou le singe apparaît, à chaque pas, le canapé tremblait :o , on avait l'impression de l'avoir en face de nous. :love:

Le copain a été franchement surpris par le rendu sonore, qu'il juge très largement au dessus des salles de notre cambrousse. Même à volume sonore raisonnable, je prends mon pied. Et concernant l'isolation, elle est relativement efficace, car de nuit, avec l'ampli reglé à -33Db, les seuls sons qui atteignaient la chambre des enfants, c'est les graves lors des explosions, mais rien qui les empêchent de dormir 8)

Voilà le résultat, lors d'un film que j'adore DREDD, photo prise avec mon téléphone donc pas terrible mais c'est histoire de se donner une idée.

Image

Comme vu sur la dernière photo, il me reste à peindre les entourages de mes spots si j'arrive à convaincre Mme car elle voudrait que je les laisse en blanc, et faire deux-trois retouches de peinture. POur le kit 3D, vu que je regarde peu de films en 3D, seulement les enfants pour quelques dessins animées, je n'arrive pas à me décider si je fixe le récepteur ou si je continue à le mettre en place/enlever les rares fois où j'en ai besoin...
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message