Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, Bidib, boby6kiler, coucouse, darnak, Edis, fastitr, Inside, n3xT, nico7212, papounay, pem, psygno, titour66, Tommyknockerz99, vfr2002 et 102 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD SOLO 4K ( VPX, 23.976, HEVC, Android / Linux)

Message » 29 Sep 2016 18:06

Je ne prends personne de haut mais il est difficile de laisser clairement transparaître le ton que l'on veut donner au une phrase sur un forum ...

Et je n'ai pas à pardonner quelque chose qui n'est pas grave :-)

Bonne journée quand même ...
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 29 Sep 2016 18:18

Ok ok pas de problème. Autant pour moi alors si j'ai mal interprété le ton de ta phrase, pas de souci :wink:
marty_mc_fly
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Déc 2010 22:29
  • offline

Message » 29 Sep 2016 18:20

Pas de souci ;)
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 29 Sep 2016 20:49

Par curiosité j'ai commandé une Solo 4K reçue aujourdhui.
J'ai passé 3/4h dessus en 1080p uniquement, et voila quelques conclusions :

- Aucune différence vidéo avec la Smart D1.
J'ai passé de nombreux extraits que je connais par cœur, certains que j'ai même masterisés, donc aucune place au doute.
On est donc dans de l’excellent, bien au dessus de la Shield ou d'un Pi2 par exemple, mais pas mieux qu'une D1.

- Le lecteur est plus véloce, aussi bien dans le lancement de lecture que dans la navigation temporelle.
Spécialement sur les fichiers mp4 qui rament un peu sur la D1.

- Toujours pas de prise en charge des fichiers st avec tag (.ssa)
Bien dommage.

- Testé sur un bluray ripé rapidement, la fonction Fullmenu a bien fonctionné.
Par contre impossible de lancer une structure AVCHD créée de mes propres mains, alors que aucun souci sur la D1

- Les videos au format flv ne passent toujours pas (certaines oui, si on les remuxe en mkv)

- MyCollection a trouvé de suite mes 6 films, et les a indexés assez rapidement.
Le système est plutôt bien pensé, permettant de corriger les éventuelles erreurs assez rapidement.
Je n'avais pas de séries sous la main par contre.
L'indexation doit être lancé manuellement, et ne semble pas incrémentale.
J'imagine que des améliorations sont en cours de développement sur ces points.

Bref, possédant une D1, les apports de cette Solo4k en 1080p sont trop minimes pour justifier 349€.
Il n'y a que le scrap qui pourrait faire pencher la balance, mais je n'ai pas assez de dématérialisé pour y voir un grand intérêt.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 29 Sep 2016 21:28

Si j'ai bien compris vos commentaires, vous êtes content de ce Solo 4K mais trop chère pour ce modelé, c'est bien résumé ?
Pourtant j'ai Dune Duo qualité vidéo super (1080p) et même chose pour le son, mais pour le même prix environ.
Pourquoi le Solo 4k vous trouvé c'est cher que en général toutes les modelés Dune sont toujours était chère, voilà mon avis.
Et vous n'avez toujours pas répondu ma question :siffle: :lol: :D
J’hésite de la prendre, pas pour le prix, pour faire auto/ manuel Sagas (Collections) donc pour ça ma question et j’attends la réponse, svp, merci beaucoup.
Version Lite moins chère mais plus cher pour avoir licence (My Collection (Movie Catalog)) annuel 19,99 € court terme c’est gagnant, mais perdent sur longue terme, je me trompe ? et aussi par principe.
Sans compter BD Menu (Full BD Menu Support) 19,99 € annuel.
Voilà que je pense entre Solo 4K et Solo Lite.

Irving
Alpheratz13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:29
Localisation: Marseille (Origine d'Amsterdam)
  • offline

Message » 30 Sep 2016 22:09

Alpheratz13 a écrit:Si j'ai bien compris vos commentaires, vous êtes content de ce Solo 4K mais trop chère pour ce modelé, c'est bien résumé ?
Pourtant j'ai Dune Duo qualité vidéo super (1080p) et même chose pour le son, mais pour le même prix environ.
Pourquoi le Solo 4k vous trouvé c'est cher que en général toutes les modelés Dune sont toujours était chère, voilà mon avis.
Et vous n'avez toujours pas répondu ma question :siffle: :lol: :D
J’hésite de la prendre, pas pour le prix, pour faire auto/ manuel Sagas (Collections) donc pour ça ma question et j’attends la réponse, svp, merci beaucoup.
Version Lite moins chère mais plus cher pour avoir licence (My Collection (Movie Catalog)) annuel 19,99 € court terme c’est gagnant, mais perdent sur longue terme, je me trompe ? et aussi par principe.
Sans compter BD Menu (Full BD Menu Support) 19,99 € annuel.
Voilà que je pense entre Solo 4K et Solo Lite.

Irving


bonjour,

votre dune duo est capable de jouer les menus des blu ray comme la solo 4k ?
Moi j'ai l'opportunite d avoir une 4k pour 250, vous en pensez quoi, cela vaut le coup ?
sachant que je possède une oppo 101 et une popcorn a400, jaimerais avoir une comparaison entre ces machines, si une personne pourrait me faire des retour comparatif entre 4k et popcorn, 4k et oppo, et 4k et dune duo

cordialement
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 30 Sep 2016 22:56

ultrathx a écrit:
bonjour,

votre dune duo est capable de jouer les menus des blu ray comme la solo 4k ?

Bonjour ou plutôt bonsoir,
Oui, mon Dune Duo peut lire Blu-ray menus iso
Je ne connais pas Solo 4k, j'aimerai acheter, je pesse pour et contre avec Pop-corn A500 / A500 Pro et Solo 4K

Irving
Alpheratz13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:29
Localisation: Marseille (Origine d'Amsterdam)
  • offline

Message » 01 Oct 2016 7:59

Frenshprince a écrit:Par curiosité j'ai commandé une Solo 4K reçue aujourdhui.
J'ai passé 3/4h dessus en 1080p uniquement, et voila quelques conclusions :

- Aucune différence vidéo avec la Smart D1.
J'ai passé de nombreux extraits que je connais par cœur, certains que j'ai même masterisés, donc aucune place au doute.
On est donc dans de l’excellent, bien au dessus de la Shield ou d'un Pi2 par exemple, mais pas mieux qu'une D1.

- Le lecteur est plus véloce, aussi bien dans le lancement de lecture que dans la navigation temporelle.
Spécialement sur les fichiers mp4 qui rament un peu sur la D1.

- Toujours pas de prise en charge des fichiers st avec tag (.ssa)
Bien dommage.

- Testé sur un bluray ripé rapidement, la fonction Fullmenu a bien fonctionné.
Par contre impossible de lancer une structure AVCHD créée de mes propres mains, alors que aucun souci sur la D1

- Les videos au format flv ne passent toujours pas (certaines oui, si on les remuxe en mkv)

- MyCollection a trouvé de suite mes 6 films, et les a indexés assez rapidement.
Le système est plutôt bien pensé, permettant de corriger les éventuelles erreurs assez rapidement.
Je n'avais pas de séries sous la main par contre.
L'indexation doit être lancé manuellement, et ne semble pas incrémentale.
J'imagine que des améliorations sont en cours de développement sur ces points.

Bref, possédant une D1, les apports de cette Solo4k en 1080p sont trop minimes pour justifier 349€.
Il n'y a que le scrap qui pourrait faire pencher la balance, mais je n'ai pas assez de dématérialisé pour y voir un grand intérêt.


Bonjour,

Je suis d'accord sauf sur deux points, dont un essentiel :

- L'image est meilleure que sur une D1, VPX OFF, elle est plus piquée et plus détaillée. Que ce soit sur une TV ou un VP. Je peux aussi comparer en passant d'une D1 à la Solo directement sur le meme film, et pour moi l'image est meilleure sur la Solo, il n'y a pas photo si je puis dire. Ce n'est pas exagéré de dire que je redécouvre certains de mes fichiers, pas tous, et pas forcement ceux auquel je pensais.

- La Solo apporte surtout le support de l'HEVC, qui va remplacer à court-moyen terme le H264, y compris sur nos dématérialisations.
le H265 (ou HEVC, c'est pareil) hélas la D1 ne saura jamais le lire.
La Solo apporte aussi un début de 4K native, plus ou moins bien, et ca c'est quand meme sympa pour commencer a faire quelques tests.

Après ça reste une boiboite chère, c'est vrais, et aveugle, j'ai du mal à me passer de l'afficheur en face avant de la D1 pour lire les fichiers audio, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai gardé la D1 a coté de la solo.

A+
jmm06-02
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Aoû 2016 19:31
Localisation: Nice / France
  • offline

Message » 01 Oct 2016 20:00

et l'image face à une oppo 101, vous en pensez-quoi objectivement ?
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Dune HD SOLO 4K ( VPX, 23.976, HEVC, Android / Linux)

Message » 01 Oct 2016 20:07

On ne peut pas comparer un lecteur conçu pour lire des fichiers dématérialisés et un autre conçu pour lire les supports optiques ...

Les traitements vidéo ne sont pas du tout les mêmes ...

Mais je peux t'assurer que la Solo4K est le meilleur lecteur multimédia que j'ai eu entre les mains... Mais je dis bien "lecteur multimédia" :))
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 01 Oct 2016 20:49

LePousson a écrit:On ne peut pas comparer un lecteur conçu pour lire des fichiers dématérialisés et un autre conçu pour lire les supports optiques ...

Les traitements vidéo ne sont pas du tout les mêmes ...

Mais je peux t'assurer que la Solo4K est le meilleur lecteur multimédia que j'ai eu entre les mains... Mais je dis bien "lecteur multimédia" :))


+ 1

Du coup j'ai la Solo pour le H et je viens de commander la Lite pour aller sur mon nouveau TV Panasonic 58DX900

Je ferais un retour !

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 01 Oct 2016 23:38

Bonjour,

Quelqu’un peut me dire :
"Avec "My Collection" il détecter automatique les Collections dit Sagas ou c'est manuel, crée par toi-même ?"
Merci pour votre réponse.

Irving
Alpheratz13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:29
Localisation: Marseille (Origine d'Amsterdam)
  • offline

Message » 02 Oct 2016 15:18

Bonjour touts z'et toutes
bon bon, question qui va fâcher mais j'ai pas trouvé la réponse (et j'ai cherché, mais mais certainement).
comment fait on une mise à jour du firmware de la dune solo lorsqu'elle n'est pas connecté à internet ?
J'ai un disque externe en 3,5".
J'ai téléchargé les firmwares et après je sais poa ...... :evil:

Merci
lemartien75
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Nov 2011 2:04
  • offline

Message » 02 Oct 2016 20:09

:roll:
Peut être en allant chercher directement sur le site de Dune le dernier firmware que tu vas enregistrer sur une clé usb et de là ..
Non ?
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8794
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2016 23:19

Ok merci :ohmg:
je te suis, une confirmation alors : je mets le firmware déZipé sur la racine de la clé usb (pas dans un dossier), je branche la clé usb :
Sur n'importe quel port usb ? Seulement sur celui en facade ?
Il trouve le fichier firmware seul et propose l'installation ou il fait tout sans intervention => faire gaffe pas de droit à l'erreur ?

Voilà juste une confirmation pour éviter les conn.ries ? :D

Ps : J4ai lu la doc, et j'ai rien vu, mais je suis peut être miro :evil:
lemartien75
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Nov 2011 2:04
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message