Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

QUESTION concernant mes Klipsch

Message » 29 Sep 2016 17:18

Bonjour tout le monde, :thks:

Je souhaite avoir vos avis éclairés sur une question existentielle que je me pose en ce moment:

Puis-je driver correctement mon set Klipsch (rf62 mk1 + rc35 + R-14S + RW12) avec un anthem mx310?

J'ai actuellement un onkyo tx sr605 (mon premier ampli HC :lol: )

On me dit à droite et à gauche que l'anthem ne saura pas calmer les ardeurs de mes "hurleuses" (d'après les personnes qui trouvent le son klipsch trop fatiguant) tandis que je lis par endroits que l'anthem fera bien l'affaire.... Je me pose des questions quant à cet investissement car les retours sur cet intégré sont excellents mais saura t-il se faire une place au sein de ma config'?

A force de lire tout et n'importe quoi, je commençais à me dire qu'il fallait me séparer de mes klipsch (j'ai un usage 50/50 HC/stéréo. En HC c'est nickel mais en stéréo c'est moins bien selon moi, car à part les live, je trouve les écoutes un peu fatiguantes à cause des aigus) et je viens ici pour recueillir vos avis sur la question. Je pensais que l'anthem saurais aider les rf62 à être plus musicales mais ce que je trouve sur le net ne va pas dans cette direction..On m'a même dit que le mx310 reviendrai à donner du lard aux cochons.. :hein:

:thks: :thks: :thks:
Yojimbo91
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Sep 2016 15:59
  • offline

Message » 30 Sep 2016 6:45

Salut
Pourquoi pas un ampli nad ? Ca devrait etre pas mal avec tes "hurleuses" :wink:
JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Sep 2016 8:02

Le mieux et d essayer les associations en magasin pour que cela te convienne. Certains preferent Denon, d autres Yamaha, Onkyo, Anthem, Pioneer... Essaye un modele avec auto calibration (ton Onkyo n en est il pas equipé?) cela pourrait calmer les aigus s il y a un éventuel déséquilibre ou une tendance montante des enceintes.
Fre.Mo
 
Messages: 5043
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 30 Sep 2016 23:40

J'ai lu quelque part qu'on peut ajouter les choses sur les pavillons (par l'intérieure) pour réduire le hurlement. C'est un peu le même principe que les nouveau Klipsch RP qui ont un pavillon en caoutchouc. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 03 Oct 2016 14:14

JULIEN3535 a écrit:Salut
Pourquoi pas un ampli nad ? Ca devrait etre pas mal avec tes "hurleuses" :wink:


Je n'ai jamais écouté de NAD, mais on dit que ce sont des amplis "doux". Il faudrait que je fasse une écoute mais le soucis est que je suis sur du matériel qui date un peu (rf62 mk1) donc donc à moins de me faire prêter un ampli ça risque d'être dur de me faire un idée avant de passer à la caisse.
Yojimbo91
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Sep 2016 15:59
  • offline

Message » 03 Oct 2016 14:21

Fre.Mo a écrit:Le mieux et d essayer les associations en magasin pour que cela te convienne. Certains preferent Denon, d autres Yamaha, Onkyo, Anthem, Pioneer... Essaye un modele avec auto calibration (ton Onkyo n en est il pas equipé?) cela pourrait calmer les aigus s il y a un éventuel déséquilibre ou une tendance montante des enceintes.


J'ai une calibration automatique et une correction acoustique automatique (audissey 2EQ) sur l'ampli mais je trouve ça moyen..Je n'aime pas le rendu du sonavec ces "corrections" (trop plat à mon goût). C'est pour cela que je pensas à l'Anthem mx310 et son système ARC :love: qui a l'air de marcher du tonnerre.
Yojimbo91
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Sep 2016 15:59
  • offline

Message » 03 Oct 2016 14:23

Rooky2 a écrit:J'ai lu quelque part qu'on peut ajouter les choses sur les pavillons (par l'intérieure) pour réduire le hurlement. C'est un peu le même principe que les nouveau Klipsch RP qui ont un pavillon en caoutchouc. :D


Une sorte de tweak :mdr:

Ca m'intéresse si tu en sais plus sur le sujet car j'ai jeté un coup d'oeil et je n'ai trouvé que des tweak du filtre (surtout sur les rf82)
Yojimbo91
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Sep 2016 15:59
  • offline

Message » 03 Oct 2016 16:23

Le pavillon en plastique sonne comme une gobette quand on taper dessus, c’est ça la source des hurlements. Pour atténuer ces mauvaises vibrations, il faut mettre le « rope caulk » sur la surface non-exposé du pavillon, c’est-à-dire qu’il faut ouvrir de dos de l’enceinte pour avoir l'accès de le mettre.

Je ne le connais pas, mais j'imagine c'est un type de patte qui ne durcissent pas avec le temps, ni décolle pas avec le musique ?

https://community.klipsch.com/index.php ... mid-horns/

:D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 03 Oct 2016 19:16

Rooky2 a écrit:Le pavillon en plastique sonne comme une gobette quand on taper dessus, c’est ça la source des hurlements. Pour atténuer ces mauvaises vibrations, il faut mettre le « rope caulk » sur la surface non-exposé du pavillon, c’est-à-dire qu’il faut ouvrir de dos de l’enceinte pour avoir l'accès de le mettre.

Je ne le connais pas, mais j'imagine c'est un type de patte qui ne durcissent pas avec le temps, ni décolle pas avec le musique ?

https://community.klipsch.com/index.php ... mid-horns/

:D


Très intéressant! Je vas étudier cela de plus près et peut-être passer à l'acte avec le rope caulk :mdr: :thks:
Yojimbo91
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Sep 2016 15:59
  • offline

Message » 05 Oct 2016 20:20

ou alors avec de la plastiline ( en vente chez cultura ou autres).
elgang
 
Messages: 858
Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma