Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Besoin de conseil pour branchement 5.1 Yamaha

Message » 01 Oct 2016 9:54

Bonjour,

Je tiens a préciser que je suis novice dans le domaine du son (home cinema, enceintes etc).

Pour faire court, j'ai débuté il y a 6ans avec un système DVD "homecinema" Sony vendu pour 1000W.... Je m'en suis servi uniquement pour regarder la tv (films dvd et blueray en complément).
Suite à mon déménagement, je l'ai ré-installé dans mon nouveau salon (plus grand, 35 m² et plafond à 2.9m avec cuisine ouverte) et là grosse catastrophe ! manque de son, de puissance etc.

J'ai donc "récupérer" à un ami son système 6.1 (pour 80€... je prenais pas grand risque). il s'en servait uniquement avec les enceintes avant et le son est déjà largement meilleur que sur le son.

Il s'agit :
- d'un amplificateur Yamaha
- de 6 enceintes Yamaha 100W 6Ohm
- d'un caisse de basse (actif ??)

J'ai donc installé les 5 enceintes (pas la place pour la 6ème, le canapé est trop haut), le caisson de basse et branché ma TV + le bluray en câble optique et mon ancien lecteur cd en câble rouge/blanc.

Le son est super (à mon oreille...) mais l'enceinte arrière gauche refuse de fonctionner. il n'y a qu'un bruit de fond (comme la mer...). J'ai essayer d’inverser les enceintes, idem, de changer les câbles, trifouiller les réglages idem... :hein:

J'ai donc plusieurs questions :

- est ce que je peux brancher les deux enceintes arrières sur la sortie de l’enceinte arrière droite ? et si oui comment ?
- est-ce qu'il faut faire réparer l'amplificateur (à l'ère du jetable...) ?
- à qui confier ça sur le nord Isère ?

- si on oublie la case réparation, il y a 4 sorties pour les enceintes avant (donc il en reste deux de libres), est ce que je peux mettre mes deux enceintes arrières dessus ?