Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, davt94, DSAGNES, fabby2, gbaya, indien29, jean GROS, Jeff de Bruges, jl.dudu, lolo05, syber, Taisetsu458, TomTom56, xathrepsy et 194 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Prephono Audio Research

Message » 18 Juin 2005 14:11

Gia-Toan PHAM a écrit:Chez moi, l' HA-1000 proposait une restitution très impressionante; plus directe, dense, précise et fouillée qu'avec mes transfos (pas HDG cependant: AU-300LC, AU-340, Clearaudio et Ortofon STM-72) avec lesquels l'écoute paraîsait plus "charmeuse", "souple" et, peut être, "fluide" (moins "Hifi" probablement).
L'utilisation d'un prépré actif Kenwood KHA-50, concurrent direct à l'époque de l'HA-500, ne presentait ni la densite ni l'assise/aération procurée par l'HA-1000.

En amont d'un correcteur Tact et sur ce que je connais (il me manque l'expérience des "gros" transfos), c'est vers un appareil de ce type que je dirigerai (surtout au prix demandé)... 8).

Toan.


Salut Toan,

Cet HA 1000 est bien un pre pre,ou un pre phono MM/MC ?

Appareil assez ancien que l'on ne trouve pas facilement, même si on ce dit qu'il faudra y mettre le prix si on veut l'avoir je crois ?

As tu des references de "gros transfos" ?

Pour toi le T30 marcherait correctement avec quelle cellule,( hormis une Ortofon), une koetsu black ? Une Shelter ?


TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 18 Juin 2005 15:47

TJL a écrit: Cet HA 1000 est bien un pre pre,ou un pre phono MM/MC ?

Salut,

C'est un prépré actif qui doit être relier en amont d'un préphono MM.
TJL a écrit: Appareil assez ancien que l'on ne trouve pas facilement, même si on ce dit qu'il faudra y mettre le prix si on veut l'avoir je crois ?

Il y en a régulièrement sur ebay et le prix tourne autour de 450€ (ce qui n'est pas énorme, il valait déjà # 4500francs il y a 20 ans...). En terme de rapport Q/P, c'est pour moi très bon.
TJL a écrit: As tu des references de "gros transfos" ?

Les gros Denon (AU-1000, AU-S1 mais plus pour 40 Ohm), Ortofon (série T-X000), Ear MC3 ou 4 et d'autres grandes marques (il y a un Cotter sur Ebay en ce moment).
http://www.high-endaudio.com/RC-Step-ups.html
Sinon, les transfo à monter soi-même (Audio Note Lundalh, Jensen etc...) représente une solution aussi performante qu'économique (de câblages déjà) si on a les compétences.
TJL a écrit: Pour toi le T30 marcherait correctement avec quelle cellule,( hormis une Ortofon), une koetsu black ? Une Shelter ?

Je ne sais pas :oops: .
Si j'avais ces cellules, ce n'est pas spécialement à ce transfo que je penserais (sans pouvoir exactement te signaler ce vers quoi je me dirigerais... :roll:, l'offre est tellement importante) mais très probablement des transfos à monter soi-même (Audio Note, au "pif"...).

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Juin 2005 22:30

Gia-Toan PHAM a écrit:Les gros Denon (AU-1000, AU-S1 mais plus pour 40 Ohm), Ortofon (série T-X000), Ear MC3 ou 4 et d'autres grandes marques (il y a un Cotter sur Ebay en ce moment).
http://www.high-endaudio.com/RC-Step-ups.html
Sinon, les transfo à monter soi-même (Audio Note Lundalh, Jensen etc...) représente une solution aussi performante qu'économique (de câblages déjà) si on a les compétences.
Toan.


Salut,

Tu as des infos la dessus ? Un lien peut être ? Pour les compétences, c'est nos problèmes pour moi :wink:

As tu déja écouté ce genre de chose ?

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 18 Juin 2005 23:01

TJL a écrit: Tu as des infos la dessus ? Un lien peut être ? Pour les compétences, c'est nos problèmes pour moi :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

La marque + "step up transformer" sur google te donneront énormément d'informations.

TJL a écrit:As tu déja écouté ce genre de chose ?

TJL

Jamais chez moi (je joue dans la pratique plutôt "petit" et "tout fait" :wink:) mais indirectement, oui, sans jamais savoir réellement quel était leur apport.
Une chose est sur avec le vinyle est qu'il faut, encore plus que pour le reste en hifi, "payé pour écouter" si on veut sortir des sentiers entièrement tracés (càd choisir sa source d'abord et construire autour...).

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Juin 2005 10:23

Gia-Toan PHAM a écrit:Une chose est sur avec le vinyle est qu'il faut, encore plus que pour le reste en hifi, "payé pour écouter" si on veut sortir des sentiers entièrement tracés (càd choisir sa source d'abord et construire autour...).

Toan.


C'est malheureusement vrai :-?

Merci pour les infos :wink:

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 01 Oct 2016 14:19

AudioBliss a écrit:qui peut me donner des infos sur les anciens modèles de prephono Audio Research PH1, PH2, PH3, ... expériences vécues ou liens !?
ab
hillbilly
 
Messages: 264
Inscription Forum: 13 Mar 2003 11:59
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message