Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, boddhidarma, kondor001, rolex, Skydiver, xathrepsy et 190 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 01 Oct 2016 10:19

SEB7 a écrit:C'est pour ça que je compte changer mon c2110 pour le c2820...


Probablement, mais le rapport gain/prix est encore beaucoup moins intéressant!
Tout ça avec le postulat disant qu'il y aurait une amélioration de la musicalité avec un pré.
Je propose d'ailleurs à tout les possesseurs de pré, qui le veulent bien, de faire le test de by-passer leur pré en branchant directement leur source sur leur ampli de puissance afin de bousculer un peu les idées reçues.
Vish
 
Messages: 209
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:18
  • offline

Message » 01 Oct 2016 12:54

bonjour je suis passer d'un branchement lecteur , bloc de puissance à un pré-amplis et le gap à était énorme pour moi j'y est gagner sur tout les plan sonore je ne pourrait revenir en arrière :)
zarkka
 
Messages: 132
Inscription Forum: 10 Fév 2013 6:45
  • offline

Message » 01 Oct 2016 14:39

Vish a écrit:
SEB7 a écrit:C'est pour ça que je compte changer mon c2110 pour le c2820...


Probablement, mais le rapport gain/prix est encore beaucoup moins intéressant!
Tout ça avec le postulat disant qu'il y aurait une amélioration de la musicalité avec un pré.
Je propose d'ailleurs à tout les possesseurs de pré, qui le veulent bien, de faire le test de by-passer leur pré en branchant directement leur source sur leur ampli de puissance afin de bousculer un peu les idées reçues.



Oui justement, je suis passé d'une platine Accuphase Dp 500 branchée en direct à mon A45 et j ai finalement fait l'essai d'intercaler un C2000, verdict sans appel en faveur du pre ampli.

La qualité de la gestion de volume de la platine est castrateur. Donc les idées reçes :roll:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 01 Oct 2016 15:08

gil2b a écrit:La qualité de la gestion de volume de la platine est castrateur.


Damned!
Les lecteurs du chinois Oppo (env 1500€ pour le 105D) n'auraient-ils pas à rougir face à leur onéreux homologues japonais? :hein: ?
Vish
 
Messages: 209
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:18
  • offline

Message » 01 Oct 2016 15:12

Rien ne remplace un bon preampli.

Et comparer un oppo à une platine Accuphase :lol: , là faut être sourd pour préférer l'oppo!
Invite 97
 
  • offline

Message » 01 Oct 2016 15:31

Vish a écrit:
gil2b a écrit:La qualité de la gestion de volume de la platine est castrateur.


Damned!
Les lecteurs du chinois Oppo (env 1500€ pour le 105D) n'auraient-ils pas à rougir face à leur onéreux homologues japonais? :hein: ?



J 'ai aussi un Oppo (95) !! Tu te fait du mal pour rien si tu veux le comparer à une (bonne) platine CD
Dernière édition par gil2b le 01 Oct 2016 17:00, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 01 Oct 2016 16:31

J'ai eu un 105D avec mod... Il est vendu depuis...... :siffle: longtemps
Invite 97
 
  • offline

Message » 01 Oct 2016 16:59

C 'est un super lecteur BD mais pas comparable à une platine CD.

Je l'ai meme testé en drive sur mon Dac Macintosh fce à la Dp 500. Meme en drive il se fait larguer. Maintenant ce n'est pas pour ça que j'ai acheté cet Oppo : uniquement pour les Bd et il le fait tres bien. :zen:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 01 Oct 2016 19:10

Je demande qu'a être convaincu comme vous (peut-être que lorsque j'aurais mis plus de 6K€ dans un pré je le trouverais aussi indispensable :wink: ) mais pour l'instant mes tests de pré ne m'ont pas autant convaincu que le bonheur de la Classe A.

Musicalement.
Vish
 
Messages: 209
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:18
  • offline

Message » 01 Oct 2016 19:52

Lorsque j'ai remplacé mon E-405 par un A-60, j'avais essayé de brancher mon lecteur d'alors (un DP-500) directement sur le A-60, histoire justement d'économiser le prix du pré-ampli, et comme beaucoup ici j'avais été très décu : même la section pré-ampli du E-405 faisait mieux, d'ailleurs je l'ai utilisée pendant 2 ans avant de trouver un C-2800 d'occasion.
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 02 Oct 2016 12:44

micheloupatrick a écrit:
Vish a écrit: Je cherche depuis quelques temps le pré qui va bien, comme le C2120 (l'arrivé de la série CXX50 pousse pas mal de pré sur le marché de l'occasion dernièrement), mais après avoir testé un C2420 (ou C2410) sur un A46 en auditorium, je trouve que le billet à mettre est trop gros par rapport au gain apporté (en admettant qu'on y ressente un gain). Car pendant ce test je n'ai pas reçu "la claque" que j'espérais...

Pour avoir testé les 3 pré-amplis (C21XX, C24XX, C28XX) chez moi sur ma chaîne, je n'ai effectivement pas trouvé une différence très nette entre le C21XX et le C24XX. Par contre, le C28XX est vraiment au dessus.

Et je confirme, une fois qu'on a gouté à la classe A d'Accuphase, pas de retour en arrière possible !


Bonjour Alex.

Ton point de vue est intéressant.

J'hésite à changer un jour mon C2000 pour passer à la série 24.
Déjà le prix de la carte phono fait réfléchir, si en plus la différence de qualité n'est pas très nette, je vais peut-être en rester là.
Le prix de la série 28 étant franchement hors de portée.

Cdt.
Patrick
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Préampli Accuphase

Message » 02 Oct 2016 12:50

Bonjour,

Je confirme également qu'il faut avoir du cerumen dans les oreilles pour ne pas entendre la différence entre un bloc de puissance relié directement sur la source par rapport au gain net qu'apporte un préampli sur un système en terme de clarté, de précision et cela est valable pour toutes les marques. pas de préampli = grosse rétention d'information et de précision
Pour en revenir au préampli, je partage entièrement l'avis de certain ayant possédé à peu près tous les préampli Accuphase des 15 dernières années; la gamme intermédiaire C24XX n'apporte pas grand chose par rapport à l'entrée de de gamme C21XX. J'irai même plus loin ayant fait la comparaison at home il y a environ 2 ans sur C2120 VS C2410: un C2120 est un bon niveau au dessus du C2410, plus de précision, plus de finesse. Des fois il y a des séries ratées, c'est ce que je pense pour la précédente génération XX10.
Effectivement je confirme que l'écart se creuse énormément entre C2420 et C2820.
Si je peux vous donner mon avis,pour les propriétaires de C2110 qui ont un budget limité j'évoluerai dans un premier temps vers C2120 car l'écart entre les 2 est impressionnant. Après si le budget est au RDV pour C2820 pourquoi pas mais le GAP financier à franchir reste important.
Bon dimanche
british_loudspeakers
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Fév 2012 16:04
  • offline

Message » 02 Oct 2016 16:35

british_loudspeakers a écrit:Bonjour,

Je confirme également qu'il faut avoir du cerumen dans les oreilles pour ne pas entendre la différence entre un bloc de puissance relié directement sur la source par rapport au gain net qu'apporte un préampli sur un système en terme de clarté, de précision et cela est valable pour toutes les marques. pas de préampli = grosse rétention d'information et de précision
Pour en revenir au préampli, je partage entièrement l'avis de certain ayant possédé à peu près tous les préampli Accuphase des 15 dernières années; la gamme intermédiaire C24XX n'apporte pas grand chose par rapport à l'entrée de de gamme C21XX. J'irai même plus loin ayant fait la comparaison at home il y a environ 2 ans sur C2120 VS C2410: un C2120 est un bon niveau au dessus du C2410, plus de précision, plus de finesse. Des fois il y a des séries ratées, c'est ce que je pense pour la précédente génération XX10.
Effectivement je confirme que l'écart se creuse énormément entre C2420 et C2820.
Si je peux vous donner mon avis,pour les propriétaires de C2110 qui ont un budget limité j'évoluerai dans un premier temps vers C2120 car l'écart entre les 2 est impressionnant. Après si le budget est au RDV pour C2820 pourquoi pas mais le GAP financier à franchir reste important.
Bon dimanche


Merci pour tes précisions.

L'avantage de rester dans la série 21 est aussi de pouvoir conserver sa carte phono...

Cdt.
Patrick
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 02 Oct 2016 17:24

Je ne l'avais pas indiqué mais effectivement cette série 21XX à cet avantage d'avoir des cartes optionnelles pas trop coûteuses et qui sont d'excellente facture.
Pour l"anecdote je m'étais amusé à utiliser une DAC 40 sur C2120 (+A65) avec la mécanique d'un Teac VRDS 25X et le résultat était très dynamique, très bon.
Le C2000 fait parti des rares preamp que je ne connais pas...par contre son grand frère C2400 n'est pas une flèche guère plus brillant que C2410 en tout cas c'est mon avis.
Pour avoir la quintescence chez Accuphase il faut mettre de manière significative la main au porte-monnaie c'est tout le problème et avec les dernières augmentations ce n'est pas gagné!
Les prix viennent d'augmenter au 1er octobre je ne sais pas si vous avez vu, cela fait mal : A70 à 18500€, DP720 à 18000€, presque toutes les gammes ont eu des prix majorés.
AIE... Ça commence à vraiment piquer!
british_loudspeakers
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Fév 2012 16:04
  • offline

Message » 02 Oct 2016 19:22

PAT 94 a écrit:
british_loudspeakers a écrit:Bonjour,

Je confirme également qu'il faut avoir du cerumen dans les oreilles pour ne pas entendre la différence entre un bloc de puissance relié directement sur la source par rapport au gain net qu'apporte un préampli sur un système en terme de clarté, de précision et cela est valable pour toutes les marques. pas de préampli = grosse rétention d'information et de précision
Pour en revenir au préampli, je partage entièrement l'avis de certain ayant possédé à peu près tous les préampli Accuphase des 15 dernières années; la gamme intermédiaire C24XX n'apporte pas grand chose par rapport à l'entrée de de gamme C21XX. J'irai même plus loin ayant fait la comparaison at home il y a environ 2 ans sur C2120 VS C2410: un C2120 est un bon niveau au dessus du C2410, plus de précision, plus de finesse. Des fois il y a des séries ratées, c'est ce que je pense pour la précédente génération XX10.
Effectivement je confirme que l'écart se creuse énormément entre C2420 et C2820.
Si je peux vous donner mon avis,pour les propriétaires de C2110 qui ont un budget limité j'évoluerai dans un premier temps vers C2120 car l'écart entre les 2 est impressionnant. Après si le budget est au RDV pour C2820 pourquoi pas mais le GAP financier à franchir reste important.
Bon dimanche


Merci pour tes précisions.

L'avantage de rester dans la série 21 est aussi de pouvoir conserver sa carte phono...

Cdt.
Patrick

j'ai eu le même problème quand je cherchais un pre-amp.. devoir changer toutes les cartes pour passer sur les 24xx :/
et du coup je suis content d'avoir été patient d'attendre mon 2120 si en plus la qualité est supérieur!
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message