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Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[HR] JBL 2450 + TH-4001 + 2x TAD TL-1603 - Réglage par Iorn

Message » 30 Sep 2016 23:30

Je fournirai les mesures et tu interpréteras comme tu veux.
Pour info j'ai 30 ans et je n'écoute pas fort, ceci peut aussi expliquer des choses.

J'ai déjà dit que la 4590 que j'avait avait l'aigu partiellement fumé donc pas comparable, elle sera retiré du test.
Donc oui une 4590 qui marche bien est surement meilleur à la mesure, on m'a montré des mesures de 4590 hyper propre qui n'ont rien à voir avec celles que j'ai.

Je refais les test ce week end, on verra bien pour le reste.

Edit : sinon mon choix se fait à l'écoute, pas en regardant les mesures sans écouter les comp, je pouvais distinguer certaines comp à l'aveugle, d'autre non car trop proche après EQ
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speedbad
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Message » 01 Oct 2016 12:48

Iorn a écrit:
IL est fréquent avec les jbl 4435 de gentlegiant d'atteindre 110 dbc au point d'écoute à 4 m des enceintes ( en fait c'est même plus souvent 115 )
Image


http://www.hcsp.fr/explore.cgi/avisrapp ... ?clefr=378

C'est sur qu'après l'écoute d'un album complet à 110dBC, les jbl2450 elles fractionnent moins :siffle: :mdr:
Sgorr
 
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Message » 01 Oct 2016 14:08

Je ne sais pas ce que tu possèdes Sgorr comme type d'enceinte, mais avec celles-ci, tu as vite fait de monter dans les tours sans t'en rendre compte tellement c'est propre. Sur certains BR de concerts bien enregistrés c'est juste démentiel.
Hamtaro12
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Message » 01 Oct 2016 14:58

Hamtaro12 a écrit:Je ne sais pas ce que tu possèdes Sgorr comme type d'enceinte, mais avec celles-ci, tu as vite fait de monter dans les tours sans t'en rendre compte tellement c'est propre. Sur certains BR de concerts bien enregistrés c'est juste démentiel.


Des JBL 4430 en mode biamp, donc je sais qu'il faut savoir se controler pour la position du bouton de volume :mdr:
Sgorr
 
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Message » 01 Oct 2016 17:44

Oui donc le même type de jouet :mdr:

Perso c'est 95% du temps à volume très raisonnable mais les 5% qui restent, je me fais plaisir à volume réaliste. C'est aussi l'intérêt de posséder ce genre de boîte.
Hamtaro12
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Message » 01 Oct 2016 23:07

115 db sur quel genre de musique ? Avec un gros crest factor parce que si c'est niveau moyen faut aller se faire examiner les oreilles :o
androuski
 
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Message » 01 Oct 2016 23:37

D'un coté un petit jeune qui écoute pas fort et de l'autre un soixantenaire qui écoute régulièrement au delà de ce qui est recommandé.....
:hehe:
J'ai tendance à plutôt croire le petit jeune mais j'ai déjà écouté cette jbl ( l'autre en ferrite)et c'est pas si moche que cela quand même sauf si mes oreilles ont vieilli aussi :ane:
Sgorr
 
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Message » 02 Oct 2016 8:10

Un niveau moyen de 115db dans une maison d'être humain c'est pas compatible avec plaisir d'écoute.... Un niveau moyen de 100db c'est ce qui était affiché dans la dernière salle de concert où je suis allé, donc des pics jusqu'à 115db sans doute.
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Message » 02 Oct 2016 14:44

Faut voir la classe et précision de l'appareil ? le type de mesure aussi, temps d'intégration ect... en peak 110dB c'est pas extrême :wink:
wakup2
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Message » 02 Oct 2016 15:32

wakup2 a écrit:Faut voir la classe et précision de l'appareil ? le type de mesure aussi, temps d'intégration ect... en peak 110dB c'est pas extrême :wink:


TU devrais lire ce dépliant :

http://www.nosoreilles-onytient.org/le-bruit/

Le seuil de risque y est estimé à 85dBA...
Tu y liras aussi que la durée d'exposition MAX à 100dBA est de 3mn45s...à 110dBA, 30s...
Après chacun fait comme il veut...
Les vendeurs de "walkman" en tout genre et les installateurs de salles de ciné préparent une belle génération de sourds...Dommage
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Message » 02 Oct 2016 15:43

Sourd ou/et acouphènes permanentes/irréversibles.

et bien au début,c'est l'enfer.(20 ans d'acouphène).ça s'estompe très légèrement au fil des ans.
thierry38...
 
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Message » 02 Oct 2016 16:14

Philby a écrit:
wakup2 a écrit:Faut voir la classe et précision de l'appareil ? le type de mesure aussi, temps d'intégration ect... en peak 110dB c'est pas extrême :wink:


TU devrais lire ce dépliant :

http://www.nosoreilles-onytient.org/le-bruit/

Le seuil de risque y est estimé à 85dBA...
Tu y liras aussi que la durée d'exposition MAX à 100dBA est de 3mn45s...à 110dBA, 30s...
Après chacun fait comme il veut...
Les vendeurs de "walkman" en tout genre et les installateurs de salles de ciné préparent une belle génération de sourds...Dommage



Ba oui.... comme j'ai dit, tout dépend du type de mesure..... pondération, temps d’intégration..... sans ça tu ne peu rien comparer et interpréter 100dBA LEQ c'est énorme, renseigne toi et mesure, d'ailleurs Arta possède tout ce qu'il faut pour faire ce type de mesure, enfin, il faut tout de même calibrer la chaîne de mesure :wink: mais ca donne de très bonne indications sur les valeurs parceque oser comparer des dBC Peak et des dBA en LEQ :hehe:
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Message » 02 Oct 2016 16:26

Merci, je suis renseigné, par contre, je n'avais pas compris que tu parlais de dBC...
Il faudrait le préciser, car dB n'est significatif de rien en absolu.

Pour ceux que ça interresse :

Image

Note : avec les facteurs de crête que nous impose l'industrie musicale, le LEQ s'approche de plus en plus dangereusement de la valeur crête...
Dernière édition par Philby le 02 Oct 2016 16:33, édité 1 fois.
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Message » 02 Oct 2016 16:33

J'ai dit en "peak" :wink: et oui j'aurai du précisé sans pondération, ou à la limite pondération C :wink: la plupart du temps sur les sonomètre pour la pondération temporel on trouve "slow" ou "fast", noté S et F, ça correspond à 1s et 0.125s, pour les Peak c'est plutôt 35ms et c'est la pondération noté I :wink:

Sinon dans Arta pour voir rapidement la différence, même si on ne peu pas calibrer à la perfection on peu faire un test rapide en calibrant avec un sonomètre, ça donne déjà une bonne indication :wink:
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Message » 02 Oct 2016 16:43

Philby a écrit:Note : avec les facteurs de crête que nous impose l'industrie musicale, le LEQ s'approche de plus en plus dangereusement de la valeur crête...


Ca c'est sur :( pour moi impossible de monter le volume avec ce type d'enregistrement ultra compressé.... ça deviens vite très agressif !
95dBA en slow c'est déjà horrible avec ce type d'enregistrement.
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