Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glamsam, Martial752, Sasahi, Sylvanor et 32 invités

Kinden B7/B8, BossHifi, Bearbizz, esansong & Co.

Message » 30 Sep 2016 17:18

effectivement pour Bosshifi ! relaté dans l'article One Mag !

tout pareil pour les intras , vue sur le site pas mal de bons modèles semble t'il !

tiens nous au jus dé la réception de ton B8 :bravo: je n’hésiterais plus a aller sur aliexpress si tu a toi déjà confiance en eux !

je me régale toujours autan avec mon B7 ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Sep 2016 18:27

rétracté car pad en simili cuir et je sais que je déteste :(
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 30 Sep 2016 20:15

Ha ! pourtant il sont pas si mal ,doux , de bonne facture !
tu peux les changer , j'ai fais de même sur mon FOSTEX avec des Pads clone de chez Hifiman focus,
velours simili ! trouvé sur Amazon !

du coup je me suis inscris sur Aliexpress ! sait on jamais !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Oct 2016 11:50

le simili cuir me chauffe et du coup rapidement je vire
je ne sais pas si c'est simple à changer donc du coup j'ai annulé mais bon je verrais au retour de Dark
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Oct 2016 13:41

HI,
les Pads sont micro perforés donc pas si chauffant que cela ! pour moi aussi le simili me chauffe les oreilles rapidement ! mais là , je ne sent aucune gène de ce coté ! après , cela dépend de combien de temps on reste a les porter !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Oct 2016 13:55

le b8 n'a pas de coussinet perforé
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Oct 2016 15:03

on ne parlait donc pas du B7 ! :lol:
pour le prix du B8, je lui change les Pads pour moins de 30€, tu en trouve en velours simili sur le net ! le contact du velours et bien plus agréable effectivement !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Oct 2016 18:44

le revoilà a nouveau dispo sur Amazon pour 72€ et dire que je l'ai acheté 25€ plus cher ! :evil:
mais bon ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Oct 2016 18:58

Si on attend la prochaine fournée est-ce qu'il va passer à 50€ ? :ane:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 15 Oct 2016 19:16

:lol: c'est pas la première fois que je me fais avoir ! déjà avec une paire d'intra ! :grr:
je le prend avec philosophie au regard de la qualité perçu !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Oct 2016 19:33

Oui je crois que même au prix ou tu l'as acheté ça reste une bonne affaire :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 16 Oct 2016 8:52

Bonjour,

Comme le souligne Nono, si le prix auquel il avait acheté son Kinden B7 était quand même très attractif au regard de sa qualité de fabrication. Ainsi que de ses performances sonores qui semblent lui convenir et ce casque est désormais encore moins cher. J'ai failli en commander un hier à des fins d'utilisation en balade dans un endroit calme et destiné à rester à demeure dans une voiture à la place d'un Koss Sporta Pro, lorsque je n'ai, par exemple, pas mis le Focal Spirit Pro dans mon sac à dos.

Après avoir pris connaissance de la courbe des fréquences, je ne l'ai néanmoins pas fait, car, si elle ne dit évidemment pas totalement tout, celle du B7 marque un creux trop important à mon goût à un endroit qui me paraît important pour le bon équilibre que je recherche.



Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Oct 2016 9:30

Hello !

je pari que ce manque ce trouve vers le haut médium ! :hehe:
effectivement, le bas mange dans la gamelle du milieu !
je l'ai testé hier sur mon combo sédentaire ! la ou le FOSTEX en donne le B7 en manque cruellement !
mais je ne m'en sert que sur , soit la tablette ou sur un mini lecteur MP3 a pile Créative MuVo V100,
je l'avais eu il y a fort longtemps avec une Citroën C2 série spéciale ! 1G de mémoire quand même ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Nov 2016 0:40

Nono a écrit:tiens nous au jus dé la réception de ton B8 :bravo:
Chose promise... J'ai reçu mon B8 depuis quelques jours et je n'écoute désormais plus que lui. Mon Sennheiser Momentum OE 2.0 et mon Hifiman HE400S, ceux de mes casques que je préfère habituellement pour le "nomadisme domestique" (comprendre : l'écoute au calme avec mobilité, sur des sources transportables), prennent la poussière depuis que je l'ai.
La qualité de sa fabrication, comme celle du B7, est hallucinante pour son prix : les coques sont en vrai bois (je les ai démontées pour le vérifier), les potences et la réglette de l'arceau en métal, les bonnettes en simili-cuir bien souple, très semblables par leur matière à celle des pads de Brainwawz HM5 qui sont souvent utilisés pour le modding.
Côté son, en sortie de boîte, on a une signature en V assez nette, avec des basses très présentes, percutantes et un peu envahissantes, des bas-médiums assez effacés et une articulation hauts-médiums/bas-aigus un peu crissante et brouillonne, génératrice de sibilances. Les aigus se caractérisent par un soupçon de dureté.
Dès le déballage, la résolution est là de même que les grandes réserves de profondeur du soundstage (ce qui a particulièrement séduit l'amateur d'ambient et psybient que je suis).
Le rodage (qui à mes yeux, de façon générale, est une réalité avérée) a considérablement atténué les défauts du B8 que je viens d'indiquer, à savoir essentiellement les grosses basses et les hauts-médiums sibilants.
Ce casque n'en reste pas moins pour moi un système d'écoute "fun" avant tout... mais je n'hésiterai pas à l'avenir à m'en servir pour tester des sources nomades, sur TN et ailleurs, car en plus de sa musicalité foncière, certes agressive mais réjouissante, il est doté de qualités techniques solides, au premier rang desquelles, donc, un fort pouvoir résolvant aussi bien dans le temps que dans toutes les dimensions de la scène sonore.
Je connais très bien l'offre actuel en casques nomades. J'ai écouté et analysé beaucoup de modèles très prisés et souvent recommandés et je poursuis à titre personnelle une recherche de longue haleine pour me trouver un casque de monitoring transportable qui soit réaliste, c'est-à-dire capable de donner à entendre le signal dans ses moindres détails, mais sans rien lui ôter de son homogénéité ni de son authenticité. Et, en plus, j'aimerais ne pas avoir à débourser trop pour cette perle rare !
Je crois l'avoir trouvée avec le Boss Hifi B8...
Juste pour info : j'ai ouvert un topic à son sujet sur le forum où j'aime à sévir le plus : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 60&t=15450
DarkZenith
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Sep 2016 15:41
  • offline

Message » 08 Nov 2016 9:32

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce CR très instructif et détaillé :thks: :D que j'avais récemment signalé dans le section suivante : casques-haute-fidelite/casques-qui-valent-bien-plus-que-ce-qu-il-coutent-t30032901-1230.html

Et, comme je constate que nous poursuivons la même recherche pour satisfaire notre goût d'authenticité de la musique que nous écoutons en balade avec un casque. Je te signale que les Earsonics S-EM9 que j'essaie depuis dix jours et sur lesquels j'ai effectué quelques commentaires dans la rubrique voisine se comportent plutôt bien à l'extérieur et son excellents une fois au calme. :bravo: Ils pourraient donc bien être ce que nous cherchons dès lors qu'on trouve les très bons embouts et qu'on en accepte surtout le prix. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron