Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

CanalSat sur Freebox Revolution

Message » 29 Sep 2016 18:55

Je suis exactement dans le meme cas que toi TORMO.

CSat et C+ via satellite et une Freebox Revolution.
En passant CSat via la freebox on peut en effet gagner les 22,88 € dont tu parles,, c'est mécanique.
Mais en effet a priori on ne pourra pas avoir C+ sur le freebox gratuitement même si on acceptait de payer CSat, alors qu'un abonné pur free le pourra :grr:

Je pense quand même qu'il est urgent d'attendre les autres annonces tarifaires C+ prévues pour le 6 octobre, il pourrait aussi y avoir du raffut du coté des tarifs via satellite :siffle:
Ils peuvent pas garder un si gros écart tarifaire entre les deux canaux de diffusion :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Sep 2016 19:24

Merci Pasender, j'avais vraiment l'impression d'être seul :thks:
:friend:
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 29 Sep 2016 19:26

Je crois que Canal a fait le calcul suivant :
Ils ont 300 000 abonnés canalsat seuls (à + ou moins 24.90 €) parfois moins pour tous ceux qui résilient tous les ans.

Avec Free ils touchent 3 000 000 d'abonnés à 2€...
Ainsi ils pérennisent leur offre et leurs revenus.

Et Xavier Niel fait un bon coup (contre ses concurrents directs) !
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 29 Sep 2016 20:06

Super ce raisonnement :bravo: En descendant à 1 euro Canal peut même espérer de capter le nombre total d'abonnés de Free et pourquoi pas d'Orange, ça peut faire encore plus :ane: :ane: Et tout ça pour continuer à vendre une salade devenue complètement ringarde (ce n'est pas moi qui l'invente lire la presse actuelle) L'hémorragie d'abonnements est due à l’obsolescence du modèle Canal; " le fameux esprit Canal des années 80 (A gauche toute) ! à vécu . Voir les dernières audiences du Grand du Petit journal des Guignols débiles, etc ... Il n'y a pas de concurrents directs Canal n'est pas un FAI il n'ont ni les infrastructures d'Orange de Numericable ou de Free qui ont investi dans la fibre. Canal ne peut faire que de l'OTT et bien sur du SAT qui est son monopole, ou il n'a qu'a rester avec un décodeur valable et non sa daube de Cube.Ces calculs de vendeur de tapis sont à mourir de rire :D :lol: :ohmg: J'espères que ce ne sont pas les tiens Tormo rassures moi :friend:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 29 Sep 2016 21:25

Je pense que ce n'est pas le sujet. Prend le sujet canal + et défoule toi.

La nous parlons de canalsat (ce qui est diférent) à 2 € sur Freebox revolution...
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 30 Sep 2016 7:23

TORMO a écrit:Je pense que ce n'est pas le sujet. Prend le sujet canal + et défoule toi.

La nous parlons de canalsat (ce qui est diférent) à 2 € sur Freebox revolution...


Je suis pile dans le sujet justement, et ne dis pas autre chose que ce qui figure dans cet article de presse qui traite bien des tentatives faites par Bolloré pour enrayer les pertes d'abonnements. Canal+ mise sur Free et des prix cassés pour enrayer la chute des abonnés

http://www.latribune.fr/technos-medias/ ... 02705.html

Certes je me défoules, mais le droit à l'expression contradictoire existe non ? Ou alors il ne faut parler ici que de ce qui te convient et pour le reste "circulez il n'y a rien à voir" ... et surtout de ne pas formuler la moindre critique sur des calculs que je trouve curieux.

:zen: :zen:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 30 Sep 2016 8:01

Je suis bien d'accord pour dire qu'au niveau business c'est débile de croire que 3M*2€ = 300K*20€, oui ca fait 60M€ dans les 2 cas mais avec une base client 10 fois plus grosse !!
Et puis les 300K abonnés a 20€, ils vont tous rester passifs ? ah que non, tous ceux qui ont une revolution vont basculer sur l'offre a 2€ ...
Attendons les annonces du 6, je suis sur qu'ils vont aussi re-ajuster l'offre satellite, on y verra plus clair a ce moment la.

D'un autre coté, c'est sur qu'un Freenaute pur a interet a accepter l'offre a 2€ si il est intéressé par ces chaines ...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Sep 2016 9:32

Oui, cette offre est faite pour arrêter l'hémorragie et l'offre satellite sera sans doute revue, c'est quand même le créneau historique de Canal, sa chasse gardée. Le dilemme pour Canal c'est que le déco UHD SAT n'est pas prêt, mais dès qu'il le sera, la nouvelle offre pourra faire mal aux FAI avec une qualité de diffusion moins dépendante de la qualité des réseaux. Car qui peut le plus peut le moins et même si au début peu de contenus seront en UHD la HD sera meilleure qu'aujourd'hui. comme ce que fait Orange avec son déco TV4. Dans ce cas les clients ne sont pas idiots, ils se rabattront sur la qualité du SAT si le prix de l'offre est intéressante. Il ne faut pas oublier que toutes les régions de l'hexagone sont loin d'être fibrées. Dans une région de montagne où même dans le Medoc par exemple, faute d'un débit suffisant, si tu tournes à un max de 5Mbp/s avec parfois des fluctuations le satellite représentera toujours une meilleure solution.
Dernière édition par Invite44 le 30 Sep 2016 9:38, édité 1 fois.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 30 Sep 2016 9:36

Faut attendre le 7 octobre pour voir ce que va proposer Orange..
Surtout en offre ciné.
Pour moi, Panorama m'intéresse pas... même gratuit...
Et puis la qualité d'image de FREE avec son débit réduit aggravé par la BOX Révolution actuelle est à considérer pour les amateurs de qualité d'image.

Ceci dit, faut faire attention que les offres Canal via les FAI présenteront des prestations réduites habituellement associées à l'offre "plein pot".

Canal fait déjà un effort en proposant des abonnements sur 24 mois qu'on peut ventiler SAT/IP avec multi écrans.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Oct 2016 8:48

Olric63 a écrit:J'ai essayé pour voir la TV via Freebox, c'est quand même bien moins bon que le satellite. Moi qui me tatait pour larguer Canal Sat et utiliser la Freebox, ça m'a bien refroidi...


J'ai relevé cette opinion sur le topic du Cube, manquent les conditions d'accès ADSL ou xDSL et quel débit, mais c'est déjà une indication.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 02 Oct 2016 9:31

L'autre problème qui touche pas que FREE est l'arrêt de l'AC3 via les FAI depuis quelque temps.

Mais bon, pour l'offre Panorama, ça s'en fout...

Restera d'autres offres Ciné via les FAI en direct qui verront la restauration de l'AC3??
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Oct 2016 9:52

A quand le futur déco SAT capable enfin de tout ça ? Dans les dernières décisions du patron de Canal publiées dans la presse il n'y a pour l'instant pas un mot la-dessus ... Ça n'en prend pas le chemin, cette box magique risque de se transformer en Arlésienne si les finances remontent avec la diffusion chez les FAI ....
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 02 Oct 2016 13:23

J'ai déjà beaucoup supputé dans ce sens Pingouin44..
Mais bon, la sortie d'un nouveau décodeur SAT est quand même attendue.
Surtout qu'aucun FAI actuellement n'offre les mêmes prestations sans gratter beaucoup..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Oct 2016 20:47

En fait nous disons la même chose :
- Comment payer moins cher, j'essaye juste de rester dans la légalité.
- c'est vrai que la qualité sera moins bonne que le sat en ADSL (déjà discuté avec Trifon)

Mais ce n'est que pour CANALSAT, donc si un produit que je prend pour faire plaisir à la famille (dessins animés, musique, teva, planete, et Eurosport pour moi) coute 2€ au lieu de 24,90 : je prend c'est tout : pour ces produits la qualité importe peu.

Je suis intransigeant pour les film ou le sport (F1) que je ne trouve que sur Canal ; la je garde le SAT.

Pour info je me suis désabonné canalsat comme prévu (lettre avec reco envoyé semaine dernière)...
Le retour : il me faut juste attendre Le mois d'août 2017 (fin de la date anniversaire d'abonnement canalsat) même si ma date anniversaire canal+ est en févier...

Ils sont à chier quand même.
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 04 Oct 2016 8:49

Orange vient de sortir son nouveau plan de service avec un nouveau forfait très similaire à celui de FREE.
https://alloforfait.fr/tv/news/38398-or ... canal.html
Ce qui n'est pas clair est que ce serait réservé aux abonnés fibre.
C'est à vérifier mais je pense à une erreur..
J'ai plutôt entendu que ce serait intégré à l'abonnement fibre et payant pour le xDSL.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message