Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 67 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ZAPPITI PLAYER 4K HEVC/H265/3D/XMBC/ANDROID/USB3.0/Wi-Fi

Message » 27 Sep 2016 18:46

bonsoir
j'ai une installation a la maison en catégorie 5 , j'ai a l’étage un pc branche en rj45 cat5
en bas en ce moment je regarde mes films avec un macbook air comme lecteur qui est branche au vidéoprojecteur ,et sur certain film (15giga film) ça saccade ,
est du au réseau ou au mac ?
si j’achète le zappeti ça résoudra mon problème.
merci beaucoup
tisbba91
 
Messages: 327
Inscription Forum: 01 Fév 2008 17:34
  • offline

Message » 28 Sep 2016 11:03

Perso avec du catégorie 5 je passe du fichier à 50 GO !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 28 Sep 2016 13:00

tisbba91 a écrit:j'ai une installation a la maison en catégorie 5 , j'ai a l’étage un pc branche en rj45 cat5
Si ton câblage ne passe pas dans les murs, tu peux essayer avec un câble en cat 5e, ou au pire tu essayes "en volant" et si ça marche mieux tu changes tes câbles actuels.
Mais il faut aussi voir les autres éléments du réseau par lesquels passe le fichier (routeur, switch, etc.).
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 28 Sep 2016 15:58

a vraie dire les câbles sont dans les murs , les films sont dans mon pc en haut ça redescend dans le garage boite dti et ça repart sur le salon
je viens juste de récupéré mon zappiti , on verra bien .
je dois aller acheter un switch pour le salon , faut il mettre le prix ?
merci pour vos aide
tisbba91
 
Messages: 327
Inscription Forum: 01 Fév 2008 17:34
  • offline

Message » 29 Sep 2016 9:19

tisbba91 a écrit:a vraie dire les câbles sont dans les murs , les films sont dans mon pc en haut ça redescend dans le garage boite dti et ça repart sur le salon
je viens juste de récupéré mon zappiti , on verra bien .
je dois aller acheter un switch pour le salon , faut il mettre le prix ?
merci pour vos aide


Pas forcément cher, il faut juste dans la mesure du possible qu'il soit 1gb/s.
metalgear14
 
Messages: 112
Inscription Forum: 16 Oct 2015 22:20
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 29 Sep 2016 12:59

Pour info, le détail de la mise à jour de Zappiti Explorer :

http://www.avcesar.com/actu/id-20481/mi ... lorer.html
Horacio
 
Messages: 371
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 16:29
  • offline

Message » 02 Oct 2016 18:23

Bonsoir, je viens a vous car j'ai souvent des saccade sur des films mkv ou bien sur des iso 3D, sa devient très compliquer de regarder un film sans qu'il ybes quelque saccade, certain film yen a aucune et d'autre soit c'est toute les 5 minutes et d'autres je vais en avoir 4 ou 5 en tous.
Qu'elle réglages exactement je doit faire pour palier a ces saccade qui devient agaçante.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci

Zappiti 4K mini avec tv samsung 4K 3D
mika77
 
Messages: 54
Inscription Forum: 15 Oct 2008 22:03
  • offline

Message » 02 Oct 2016 20:10

Bonsoir Mika77

Tu ne pourras rien faire,la seule solution s'est de prendre un autre lecteur d'une autre marque.J'ai passé pas mal de temps sur mon installation en croyant que cela venait de celle ci,car j'ai appelé et écris des mails plusieurs fois au concepteur du produit qui me confirmait qu'il n'avait pas de soucis de saccades.J'avais également un décalage de son sur des films ou concerts en true HD.En tous cas depuis que j'ai changé de lecteur pour une autre marque je n'ai plus de problèmes.CQFD.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 02 Oct 2016 20:37

Eweol a écrit:Bonsoir Mika77

Tu ne pourras rien faire,la seule solution s'est de prendre un autre lecteur d'une autre marque.J'ai passé pas mal de temps sur mon installation en croyant que cela venait de celle ci,car j'ai appelé et écris des mails plusieurs fois au concepteur du produit qui me confirmait qu'il n'avait pas de soucis de saccades.J'avais également un décalage de son sur des films ou concerts en true HD.En tous cas depuis que j'ai changé de lecteur pour une autre marque je n'ai plus de problèmes.CQFD.


Bonsoir,
Qu'a tu pris comme nouveau lecteur ce n'est pas indiscret ?
Bonne soirée a tous
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 02 Oct 2016 21:15

Bonsoir

Un Dune solo 4K.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 02 Oct 2016 21:23

Eweol a écrit:Bonsoir

Un Dune solo 4K.


Tu en es content ? Qu'a t'il de mieux/plus ?
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 02 Oct 2016 23:31

après cette dernière MAJ, de zappiti explorer,lorsque je veux accéder à l'explorer justement,il me demande ds une fenetre "authentification
avec mon mail un mot de passe mais rien ne fonctionne :est ce celui de l accession au NAS ? et lorsque je clique sur Diskstation ,il est noté nom d'utilisateur ou nom du profil Windows??
il n y a pas non plus de "" oublier son mot de passe?""
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Oct 2016 7:34

DR NO a écrit:après cette dernière MAJ, de zappiti explorer,lorsque je veux accéder à l'explorer justement,il me demande ds une fenetre "authentification
avec mon mail un mot de passe mais rien ne fonctionne :est ce celui de l accession au NAS ? et lorsque je clique sur Diskstation ,il est noté nom d'utilisateur ou nom du profil Windows??
il n y a pas non plus de "" oublier son mot de passe?""

J'avais déjà eu le souci avec la précédente MAJ, la page d'authentification concerne tes coordonnées pour le site zappiti market:
http://using.zappiti.com/Account/Register?returnUrl=%2F
Ce sont ces coordonnées que tu as utilisés au départ pour paramétrer Zappiti Cloud.
metalgear14
 
Messages: 112
Inscription Forum: 16 Oct 2015 22:20
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 05 Oct 2016 9:25

Bonjour,

J'avoue être un peu fainéant et pas doué pour les recherches (mais j'ai essayé) dans les sujets.

Comment faire pour accéder à un NAS synology via le Zappiti Explorer, pour accéder sur mon réseau local, par exemple à mes CD dématérialisés ou aux répertoires d'images.

En mode Media Center, j'accède bien à mes films sur le dit NAS, mais en mode Explorer s'il est visible lorsque je veux me connecter dessus, Explorer me renvoie rien juste un message d'erreur du style "impossible d'accèder..".

Qu'est ce que je loupe ? Est ce un problème de droits NFS ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 05 Oct 2016 11:53

Berlinois a écrit:Bonjour,

J'avoue être un peu fainéant et pas doué pour les recherches (mais j'ai essayé) dans les sujets.

Comment faire pour accéder à un NAS synology via le Zappiti Explorer, pour accéder sur mon réseau local, par exemple à mes CD dématérialisés ou aux répertoires d'images.

En mode Media Center, j'accède bien à mes films sur le dit NAS, mais en mode Explorer s'il est visible lorsque je veux me connecter dessus, Explorer me renvoie rien juste un message d'erreur du style "impossible d’accéder..".

Qu'est ce que je loupe ? Est ce un problème de droits NFS ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Bonjour,

Je pense comme toi plus à un problème de droits NFS.

Deux choses:
- As-tu bien paramétré tes dossier sur le NAS pour qu'ils puissent être lus par ton zappiti (panneau de confi > dossiers partagés > Modifier > autorisation NFS > créer)
- La deuxième chose viendrait peut être de ton login que tu doit saisir sur le zappiti pour accéder à tes dossier du NAS, j'ai eu le souci avec un mot de passe avec des caractères spéciaux qui buggait...
Dernière édition par metalgear14 le 06 Oct 2016 12:11, édité 1 fois.
metalgear14
 
Messages: 112
Inscription Forum: 16 Oct 2015 22:20
Localisation: Calvados
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message