Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guit32, jeanluc90, Julididou, Luc021, nolemaled, NOSIC, RetOn, Sergio-22, themouloud et 192 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 02 Oct 2016 18:29

LEPIRATE a écrit:JBEAU tu peut me dire pourquoi tu met des virgules à la place des apostrophe quand tu écris :roll:


Il a peut être un clavier QWERTY et il ne s'en rend pas compte ! :mdr: :ko: :ko: :ko:


hiroko a écrit:
Salut , non tu n'es pas le seul puisque cette remarque est presente depuis les premieres pages du post et a été remonté des dizaines de fois.
La calibration est extremement capricieuse , et quand elle est ratée le symptome est un voie centrale en retrait , et un manque de définition flagrant particulièrement audible sur les pistes HD ( DTSHD/MA & Dolby True HD)

Mainteant on pourra l'écrire 200 000 fois , des gens continueront de venir se plaindre de la voie centrale...

Pour ma part avec un sonomètre a 50€ et 20 minutes de mon temps je suis arrivé a un résultat tout a fait probant et une voie centrale magnifique



100% d'accord avec Hiroko : chez moi la voie centrale a toujours été nickel et le RZ900 a fait progresser l'intelligibilité et la profondeur de la voie centrale, ainsi que les surrounds qui n'ont jamais eu autant de courant au cul (je rappelle que chez moi je n'ai eu que des ampli AV intégré, pas de bloc de puissance). CAR J'avais très vite remarqué que l'AccuEQ "castrait" les enceintes. C'est pour cela qu'on le dit DEPUIS 200 PAGES "De Couper ce ACCUEQ bordel !" :evil: . Voilà c'est la dernière fois que je le dit. J'arrête.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 02 Oct 2016 19:15

Enfin couper... couper... faut pas tout couper, faut faire la calibration en 2.1 et virer les enceintes centrale avec AccuEQ en marche, de ce fait, seul le caisson de basse est calibré, ça fait une énorme différence chez moi avec mon BK 200XLS.

A tel point que j'ai l'impression d'avoir un nouveau caisson :mdr:

Enceintes Atmos commandées, il s'agit des Davis RO130, j'ai hate de tester ça :ane:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 02 Oct 2016 21:57

Bonjour , comment faite vous fonctionner spotify sur le 800 ? j ai un compte premium et je n arrive pas a me connecter sans passer par mon telephone . Merci pour votre reponse .
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 02 Oct 2016 23:09

phill52 a écrit:Bonjour , comment faite vous fonctionner spotify sur le 800 ? j ai un compte premium et je n arrive pas a me connecter sans passer par mon telephone . Merci pour votre reponse .

C'est comme ça que ça marche avec Spotify connect . Il faut utiliser l'application pc ou mobile.
siriusred
 
Messages: 93
Inscription Forum: 23 Juil 2015 7:27
  • offline

Message » 03 Oct 2016 6:29

Razmote a écrit:Enfin couper... couper... faut pas tout couper, faut faire la calibration en 2.1 et virer les enceintes centrale avec AccuEQ en marche, de ce fait, seul le caisson de basse est calibré, ça fait une énorme différence chez moi avec mon BK 200XLS.

A tel point que j'ai l'impression d'avoir un nouveau caisson :mdr:

Enceintes Atmos commandées, il s'agit des Davis RO130, j'ai hate de tester ça :ane:

Tout à fait :bravo: garder juste le caisson avec la calibration.

Hâte de lire ton retour avec les atmos. :thks:
Cependant au regard des perfs HP, elles ne risquent pas d' être sous dimensionnées par rapport au RZ ?
Dernière édition par Chewee Levelu le 03 Oct 2016 7:51, édité 1 fois.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 03 Oct 2016 7:49

C'est possible oui, car 13cm 80W c'est pas de la que les explosions vont sortir :lol:

Mais bon, pas le choix car au plafond, les enceintes doivent rester discrètes et le budget était limité...

D'un autre coté, c'est juste pour des effets et grace à l'égalisation et au réglages des niveaux, je pense qu'on peut faire quelque chose de bien :)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 03 Oct 2016 7:57

:lol:
Y'a plus qu'à alors :bravo: Et quid du positionnement ... Juste au dessus de ta zone d' écoute ?

Je dois t' avouer que le jour ou j' ai mis mes 2 premières atmos au plafond, j' ai été littéralement scotché pas la bulle que ça gênerait :love: Et pas seulement sur une piste Atmos, mais également sur des 5.1 classiques ou j' ai trouvé bluffant l' upmix du RZ dans ce domaine :o ( Tout comme le Marantz et le Yam ... si j' ai le droit d' en parler :ko: :mdr: )
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 03 Oct 2016 8:35

:charte: :mdr: :mdr: :mdr:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 03 Oct 2016 8:40

Et tu les a déclaré en top middle ou top rear ?
Moi aussi je les ai placé juste au dessus de ma tête, et essayé plusieurs configs( top front, middle, rear ...)
Et très franchement je ne vois pas de différence notable
Essayé sur piste 5.1 et démo Atmos ...
C'est agréable mais pas inoubliable non plus ... :wink:
brucast
 
Messages: 846
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline

Message » 03 Oct 2016 8:50

J' étais en top middle avec 2 in ceilling Magnat ICQ82 un mètre devant et au dessus de ma zone d' écoute. Mais ce choix de placement était volontaire puisque je comptais en rajouter 2 autres pour l arrière .
Pour 2 cependant, juste au dessus me semble idéal.

C' est étonnant tout de même car si tu passes le BR atmos des LAL tu entends distinctement l apport en hauteur ... Et ne pas oublier que l' atmos "n' arrose" pas tout le temps
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 03 Oct 2016 8:56

je vais bientôt en mettre que deux je pense 1m devant je canapé et pour l'écartement au niveau des accoudoires :roll:

que penser de ça:

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ign=Criteo
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 03 Oct 2016 9:02

Un peu sous dimensionné vu ton ampli, à mon avis.
Si ton budget le permet et que tu veux rester Jamo ... Jamo IC408 LCR :)
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 03 Oct 2016 9:27

Oui je sais mais je les trouve rigolote, elles ne sont pas plus grosses qu'un spot.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 03 Oct 2016 9:42

Mes atmos seront placées juste devant la zone d'écoute comme ici :

Image
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 03 Oct 2016 9:48

ça me semble nickel :bravo: Suivant les différentes recommandations, dans l' alignement des frontales et entre 1m et au dessus de la zone d' écoute. Si tu peux faire des essais avant placement, c' est encore mieux... pour la plante, je ne sais pas :ko: ... :lol:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message