Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Espresso, Luc021, Vince3379, yardbird et 292 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Anthem MRX310, MRX510 et MRX710 [2013]

Message » 31 Aoû 2016 13:20

Quel est ta version de Windows ?
Ton ampli est il bien raccordé à ta box ?
tibouh
 
Messages: 159
Inscription Forum: 22 Jan 2014 16:39
  • offline

Message » 02 Sep 2016 9:44

elle à l'air sympa cette MAJ
surtout pour l'amélioration de la détection automatique de fréquence
je serais moins embétté :wink:

j'ai une tite question

je me suis rendu compte hier que mon caisson été hors phase, je l'est donc mis en phase et selon vous, je dois refaire l'ARC?
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 19 Sep 2016 14:57

Bonjour,

Besoin de votre aide SVP:
J'ai un MRX310, sur mes écoutes hifi, j'ai activé la config 2 de l'ARC (paramétré en 2.1).
Ce WE, vu le temps pluvieux, je me suis lancé dans des tests. J'ai voulu comparer le rendu en hifi entre du 2.1 et du 2.0.
Je suis donc allé dans la page bass management du menu.
En front mon crossover est à 80hz et le subwoofer LPF for LFE à 120 hz. Déjà est ce normal ?

A quoi correspond ce réglage subwoofer LPF for LFE ? Mes frontales étant coupées à 80 hz, pourquoi ce réglage à 120 hz ?

2ème question, su je ne veux pas de mon caisson en hifi, comment être sur que toutes les fréquences sont bien envoyées sur mes frontales ? En mettant le crossover front sur off ? le subwoofer LPF for LFE sur bypass ?

Merci d'avance.
tibouh
 
Messages: 159
Inscription Forum: 22 Jan 2014 16:39
  • offline

Message » 26 Sep 2016 16:43

Bonjour,
Je suis un heureux possesseur de mrx 310 depuis quelques jours.
Je rencontre un problème pour effectué la calibration.
J'ai installé le cd pour l'arc sur mon ordi et mis à jour le logiciel.
Le micro est bien relié à mon pc et le pc à l'ampli par un cable réseau.
Lorsque je lance la calibration pour la première position, le teste semble se dérouler normalement avec le son caractéristique de la calibration sur les cinq enceintes l'une après l'autre.
A la fin de l'opération un message d'erreur m'indique que les mesures ne reçoivent pas de réponse.
J'ai certainement zappé un truc (peut-être tout bête). Quelqu'un aurait-il rencontré le même genre de problème ?
Merci par avance pour votre aide. La calibration semble être un point fort de la marque et je trouve dommage de ne pas en profiter.
MOMO44
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Sep 2009 0:15
  • offline

Message » 28 Sep 2016 14:46

Ton ampli doit être relié à ton réseau internet (ta box) par le câble RJ45 bleu fourni dans le kit ARC.
Ton ordi doit être relié à ce même réseau internet (wifi ou ethernet sur ta box).
tibouh
 
Messages: 159
Inscription Forum: 22 Jan 2014 16:39
  • offline

Message » 28 Sep 2016 17:25

bonjour à tous,

heureux possesseur d'un amthem mrx310, j'ai une question tellement bête que j'en ai honte!!! Je ne sais pas ou branché mon caisson, j'ai bien des sorties préout mais avec front surr et center, et j'avoue malgré la lecture du mode d'emploi je trouve pas et ne voulant pas l'abimé je préfere vous demandez? Un GRAND merci d'avance et un GRAND pardon pour la question bête :ohmg:
rafany
 
Messages: 160
Inscription Forum: 08 Fév 2013 10:40
Localisation: 83
  • offline

Message » 28 Sep 2016 17:33

rafany a écrit:bonjour à tous,

heureux possesseur d'un amthem mrx310, j'ai une question tellement bête que j'en ai honte!!! Je ne sais pas ou branché mon caisson, j'ai bien des sorties préout mais avec front surr et center, et j'avoue malgré la lecture du mode d'emploi je trouve pas et ne voulant pas l'abimé je préfere vous demandez? Un GRAND merci d'avance et un GRAND pardon pour la question bête :ohmg:


la sortie SUB des preOut est directement sous la sortie Center :wink:

en bas à gauche:
Image
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Sep 2016 17:41

merci oliMac j'ai honte...

milles merci :oops: :oops: :ohmg:
rafany
 
Messages: 160
Inscription Forum: 08 Fév 2013 10:40
Localisation: 83
  • offline

Message » 30 Sep 2016 16:23

tibouh a écrit:Ton ampli doit être relié à ton réseau internet (ta box) par le câble RJ45 bleu fourni dans le kit ARC.
Ton ordi doit être relié à ce même réseau internet (wifi ou ethernet sur ta box).



Bonjour,
J'ai vérifié les branchements.
Après la fin de la calibration pour la première position, le message suivant s'affiche :

Error : measurement was not able to acquire a proper response. Code 0*3.

J'ai envoyé un mail au support technique d'Anthem en espérant obtenir une réponse et réussir enfin la calibration.
MOMO44
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Sep 2009 0:15
  • offline

Message » 30 Sep 2016 17:16

MOMO44 a écrit:
tibouh a écrit:Ton ampli doit être relié à ton réseau internet (ta box) par le câble RJ45 bleu fourni dans le kit ARC.
Ton ordi doit être relié à ce même réseau internet (wifi ou ethernet sur ta box).



Bonjour,
J'ai vérifié les branchements.
Après la fin de la calibration pour la première position, le message suivant s'affiche :

Error : measurement was not able to acquire a proper response. Code 0*3.

J'ai envoyé un mail au support technique d'Anthem en espérant obtenir une réponse et réussir enfin la calibration.


ton micro est bien reconnu et tu as chargé le bon fichier de calibration?
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Oct 2016 18:09

bonjour a tous, mon premier retour sur mon mrx310

au debut de la calibration alors que mon caisson n'était qu'a moitié du volume, le logiciel arc me l'a fait baissé au tiers car le volume était trop fort pour lui, je sais pas si c'est normal.
ensuite apres cal j'ai eu ces résultats
front:80hz
center: 80hz
surrond: 120hz
sub: 130hz

est ce de bon resultats, je trouve quand meme que ca manque de bass du coup j'ai remis à mi volume sur le caisson, mais c'est bien mais manque de punch. quelqu'un aurait il une idée, augmenté la frequence de coupure pour les fronts et la centrale?

merci d'avance pour vos conseils précieux
rafany
 
Messages: 160
Inscription Forum: 08 Fév 2013 10:40
Localisation: 83
  • offline

Message » 02 Oct 2016 16:31

bon ben bizarrement sans correction arc j'ai plus de punch de dynamique, alors qu'avec l'arc c'est plat, ca manque cruellement de basses je n'y comprends plus rien. une ame charitable pourrait elle m'éclairer :oldy:
rafany
 
Messages: 160
Inscription Forum: 08 Fév 2013 10:40
Localisation: 83
  • offline

Message » 03 Oct 2016 10:16

Peut-être ton oreille s'est t elle habitué à un excès de basse...
th99
 
Messages: 225
Inscription Forum: 27 Jan 2011 13:04
  • offline

Message » 03 Oct 2016 14:11

Les corrections , c'est justement fait pour avoir la réponse et la courbe la plus plate possible.
Perso, avec mon cambridge , je n'utilise plus les corrections.....et je trouve que c'est bien meilleur. C'est certainement plus physiologique comme son, mais c'est plus charnu et je préfère. J'ai abandonné la dictature de la courbe plate. :mdr:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 03 Oct 2016 14:12

aucune courbe plate avec mon DIRAC sur mon Emotiva XMC-1... :hehe:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message