Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Flyingboy, Kurzy, smurz44, vdl1, XavierP56 et 334 invités

Toutes les enceintes HiFi

Devialet Phantom, révolution HiFi?

Message » 30 Sep 2016 17:29

en fait je ne savais pas qu'il y avait un autre biais, je passe simplement par un ipad en bluetooth ce qui me permettait, directement depuis Tidal, de switcher entre la b&o et la phantom en 1 click, assez facile pour un comparatif
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2016 17:33

Damned a écrit:en fait je ne savais pas qu'il y avait un autre biais, je passe simplement par un ipad en bluetooth ce qui me permettait, directement depuis Tidal, de switcher entre la b&o et la phantom en 1 click, assez facile pour un comparatif


Oui mais dans ce cas, oublie la "qualité" hifi. La compression du Bluetooth fait bien mal au signal.
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 30 Sep 2016 17:56

le truc c'est que... quand même c'est une enceinte bluetooth avant tout :lol:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2016 18:08

Damned a écrit:le truc c'est que... quand même c'est une enceinte bluetooth avant tout :lol:


Bah... non. Ce sont des enceintes qui marchent avec du CPL intégré. Perso, je n'utilise jamais le Bluetooth, bien trop destructif sur le signal.

Le bluetooth, ça me paraît plus adapté à des enceintes portables, autonomes.

Là, de toute façon, on est en filaire. Donc il vaut mieux passer par Spark et le CPL/Wifi que le Bluetooth, ou bien privilégier l'entrée optique.
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 03 Oct 2016 13:12

Pour info il n'y a pas d'accès tidal direct depuis spark, ma méthode est donc la seule et unique sans dialog, en revanche il y a bien spotify connect (avec compte premium) comme sur la beo (en sus d'airplay et google cast)
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2016 13:14

Damned a écrit:Pour info il n'y a pas d'accès tidal direct depuis spark, ma méthode est donc la seule et unique sans dialog, en revanche il y a bien spotify connect (avec compte premium) comme sur la beo (en sus d'airplay et google cast)


Je ne comprends pas ce que tu veux dire: Spark intègre bien Tidal comme source.
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 03 Oct 2016 13:55

bug
Dernière édition par Damned le 03 Oct 2016 21:28, édité 1 fois.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2016 13:58

Damned a écrit:Pour info il n'y a pas d'accès tidal direct depuis spark, ma méthode est donc la seule et unique sans dialog, en revanche il y a bien spotify connect (avec compte premium) comme sur la beo (en sus d'airplay et google cast)


Heuuuuuuu.. :mdr:
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 03 Oct 2016 14:29

Et oui limité le machin !
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2016 14:37

Damned a écrit:Et oui limité le machin !


Non mais tu as écrit deux fois la même chose, en fait... :) Deux fois le même post, à la virgule près.

C'est quoi, "Tidal Direct"? Car pour ce qui est de Tidal, on y a bien accès via Spark sans souci (à l'exception du bug que j'ai mentionné qui ne permet pas d'avoir la qualité FLAC).
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 03 Oct 2016 21:26

ah oui un bug, rigolo..mais ça ne change pas mon message, pas d'acces tidal par spark, android ou ios, pas de bug ici, tu veux une copie ecran ? en fait comme je le disais il faut dialog
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2016 23:15

Damned a écrit:ah oui un bug, rigolo..mais ça ne change pas mon message, pas d'acces tidal par spark, android ou ios, pas de bug ici, tu veux une copie ecran ? en fait comme je le disais il faut dialog


HA ben effectivement, c'est dingue! J'ignorais totalement cela.

Mais en même temps, cela ne change rien pour moi en ce qui concerne mon diagnostique: Je pense que la Phantom (Gold) en l'occurence, ne vaut pas du tout le coup en solo. Pour moi, c'est une enceinte qui ne donne sa pleine mesure:
- qu'en stéréo (et donc Dialog obligatoire, donc Tidal),
- et qu'avec une source digne de ce nom (soit FLAC via Spark, ou optique).

Sans que ces conditions soient réunies, à mon avis, passez votre chemin.
Clairement, la mise en oeuvre des Phantom n'est pas simple, et c'est probablement un des gros problèmes du produit.

Mais pour finir sur une note plus positive, si on a la chance de pouvoir avoir une paire de Gold bien positionnée, le résultat est totalement bluffant.
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 04 Oct 2016 7:34

Quand je pense qu'ils font tout pour faciliter l'intégration et la mise en oeuvre des enceintes des autres fabricants et qu'ils n'ont pas pensé à le faire pour la leur, SAMhallucine :mdr:
Invite17
 
  • offline

Message » 04 Oct 2016 8:54

Non, c'est juste que pour espérer en tirer un résultat satisfaisant pour un mordu de hifi, il en faut deux, avec des pieds, et une source digitale potable, finalement rien de bien étonnant. Le gros plus du produit est la miniaturisation et l'intégration. C'est la où Devialet fait très fort.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 04 Oct 2016 12:01

Oui, c’est curieux mais en fait la politique de Devialet a beaucoup en commun avec Apple : un système très fermé avec le hard et soft intégré, miniaturisation, un message commercial de vente « LA MEILLEUR DU MONDE », prix assez élevé, esthétique mono-couleur moderne …

Je risque de prendre la foudre, mais je me demande si les fans sont aussi passionnés comme une religion ? Et comme les passionnés de PC, un guerre déclaré?
:ane:
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message