Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Pelsyb, yardbird et 189 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA D.Sound d310

Message » 26 Sep 2016 10:11

nicolasn a écrit:
globulelg a écrit:Yes !!!!!

J ai trouvé une faille dans le filtre de sortie du d310. Une amelioration a 5 balles en perspective !!!


Peux tu nous en dire un peu plus ?



Ce 'est pas vraiment une faille .... l'idée est d'améliorer le filtre zobel de sortie de l'ampli. Son influence est capitale sur la distorsion que produit ampli. D.sound à bien fait les choses. Je n'ai pour l'instant pas de résultat significatif. Mais je travaille à grapiller quelques 10eme histoire de tirer le maximum possible de cet ampli.

frequency response (swept sine) ..... ce "truc" bizarre sur le D310.. Normalement pb corrigé sur les nouveaux modèles... je vais être obligé de me dévoué si personne n'en prends 1.

Image

On voit qd mm qu'il est très nettement au dessus du lot.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 26 Sep 2016 21:19

salut

je viens de commander chez icairn un d310
je pense que je vais avoir droit a la douane car c est un envoie DHL.
Je ferai un petit retour comparatif d un v200 et apres je te l envoie avec plaisir ! ( si c est bien un nouveau lol)

En general c est rapide avec DHL non?

bref hate d ecouter ce nouveau joujou
gilles44
 
Messages: 92
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:10
  • online

Message » 26 Sep 2016 21:21

gilles44 a écrit:salut

je viens de commander chez icairn un d310
je pense que je vais avoir droit a la douane car c est un envoie DHL.
Je ferai un petit retour comparatif d un v200 et apres je te l envoie avec plaisir ! ( si c est bien un nouveau lol)

En general c est rapide avec DHL non?

bref hate d ecouter ce nouveau joujou


Merci Gilles !!!! Hate que tu nous donne tes 1ere impressions
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 27 Sep 2016 10:39

Après « grosse prise de tête », ce que je déteste dans la hifi, j’arrive à un réglage qui pour l’instant me semble plus ou moins correct. J’ai réussi à atténuer le côté brillant des voix et les basses qui trainent, même si elles laissent encore derrière elles "un profond sillon" qui n’a rien à voir celui de mes précédents réglages.
Je commence enfin à écouter de la musique.
Sinon, je confirme ce qui a été dit, sur mon modèle, il n’y a plus besoin d’attendre pour que les réglages soient pris en compte. En revanche, il fait la grève de la veille. Il ne se repose jamais :P . Curieux ?
J’adore la télécommande. C’est l’anneau de Gollum, je fais tout pour ne pas égarer « mon précieux » ou pour éviter de marcher et de m’asseoir dessus. Le pire étant que Bilbo, mon chien, mette la patte dessus et se fasse les dents. :P :oops:
A quoi reconnaissez-vous le nouveau modèle de l'ancien?
ragna
 
Messages: 123
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:38
Localisation: paris 18
  • offline

Message » 27 Sep 2016 10:49

Ah... j'oubliais de donner mes nouveaux réglages. Merci à tous et à Globulelg pour ses précieux conseils et avancées techniques.
H1 56.20 hz q 2.25 db -10
H2 1.059khz q 0.5 db -3.5
H3 2.810khz q 0.75 db -3
H4 5.300khz q 0.5 db -2
H5 19khz q 1.75 db 0,5
ragna
 
Messages: 123
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:38
Localisation: paris 18
  • offline

Message » 27 Sep 2016 11:04

ragna a écrit:Après « grosse prise de tête », ce que je déteste dans la hifi, j’arrive à un réglage qui pour l’instant me semble plus ou moins correct. J’ai réussi à atténuer le côté brillant des voix et les basses qui trainent, même si elles laissent encore derrière elles "un profond sillon" qui n’a rien à voir celui de mes précédents réglages.
Je commence enfin à écouter de la musique.
Sinon, je confirme ce qui a été dit, sur mon modèle, il n’y a plus besoin d’attendre pour que les réglages soient pris en compte. En revanche, il fait la grève de la veille. Il ne se repose jamais :P . Curieux ?
J’adore la télécommande. C’est l’anneau de Gollum, je fais tout pour ne pas égarer « mon précieux » ou pour éviter de marcher et de m’asseoir dessus. Le pire étant que Bilbo, mon chien, mette la patte dessus et se fasse les dents. :P :oops:
A quoi reconnaissez-vous le nouveau modèle de l'ancien?



En fait la veille ne ce voit pas !!! l'afficheur reste allumé... mais l'appareil est en veille au bout de 5min environ.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 28 Sep 2016 17:57

ragna a écrit:Ah... j'oubliais de donner mes nouveaux réglages. Merci à tous et à Globulelg pour ses précieux conseils et avancées techniques.
H1 56.20 hz q 2.25 db -10
H2 1.059khz q 0.5 db -3.5
H3 2.810khz q 0.75 db -3
H4 5.300khz q 0.5 db -2
H5 19khz q 1.75 db 0,5



Effectivement tu dois avoir un résonance autour de 50hz dans ta pièces d'écoute.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 28 Sep 2016 18:03

Oui, et à ce niveau-là ça frise le tremblement de terre.
Où en es-tu de cette fameuse faille?
ragna
 
Messages: 123
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:38
Localisation: paris 18
  • offline

Message » 28 Sep 2016 18:42

ragna a écrit:Oui, et à ce niveau-là ça frise le tremblement de terre.
Où en es-tu de cette fameuse faille?


je pensais avoir trouver....mais non :D . faudra voir avec le nouveau batch... je suis impatient. En espérant qu"il existe. S'il corrigé les petits défauts cet ampli serait une bombe (qualité prix). c qd mm dommage qu on n'arrive pas à établir une com avec le fabriquant.

Le prix est bon, double alim, composants de qualité, gros filtre, carte avec composant double face (excellent mm dans le cas d'un class D) , gros borniers, dsp performant etc.... c'est qd mm dommage ces petits quake.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 29 Sep 2016 10:03

Salut !

Je tiens à m'excuser si le sujet à déjà été traité... mais je n'ai pas trouvé !

Quelqu'un a t il tenté l'intégration d'un module USB AMANERO ou XMOS dans le D310 ?

Un défi de plus pour Globulelg ?! :P
Atawalpa
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Sep 2016 9:45
  • offline

Message » 29 Sep 2016 10:18

hello Atawalpa,
là un bon sujet et joli taff sur l'USB Amanero si ca te botte : http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =36&t=2868
je ne pense pas que le D310 a une entrée i2s mais ce taff autour de l'interface Amanero est assez bluffant apparemment.
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 29 Sep 2016 10:24

Salut Phile

Je vais voir ça de ce pas ! Cependant, n'est il pas envisageable de récupérer le canal SPDIF en sortie du module XMOS ou AMERO ? (effectivement) cela condamne une entrée et revient à utiliser un interface digitale... mais intégrée au boitier.
Atawalpa
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Sep 2016 9:45
  • offline

Message » 29 Sep 2016 17:03

Atawalpa a écrit:Salut !

Je tiens à m'excuser si le sujet à déjà été traité... mais je n'ai pas trouvé !

Quelqu'un a t il tenté l'intégration d'un module USB AMANERO ou XMOS dans le D310 ?

Un défi de plus pour Globulelg ?! :P


j'ai essayé un xmos..... ca n'avait pas marché .... mais amanero ne devrait pas poser de pb à la place du circuit des entrées analogiques.... C'est une bonne idée... je vais testé ca. Surtt que j'en n'ai une (testé sur le qa100).... Pour infos on en trouve maintenant a moins de 40€ sur aliexpress
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 03 Oct 2016 19:41

l ampli est pas loin je vais le recup cette semaine!!

par contre comment savoir si c est un modifie?

merci
gilles44
 
Messages: 92
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:10
  • online

Message » 03 Oct 2016 22:13

gilles44 a écrit:l ampli est pas loin je vais le recup cette semaine!!

par contre comment savoir si c est un modifie?

merci



la seul façon est de le mesurer... Une charge de 4 ou 8ohms, une carte son et RMAA ou REW. Si tu me l'envoie je me ferais un plaisir de vérifier.... En échange je peux mm te faire des tweaks :D
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message