Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, jl.dudu, Pio2001, snoopss et 46 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 04 Oct 2016 10:18

Bonjour tous,

L'Odin (avec les anciens pads) semble bien avoir été apprécié lors du dernier CanJam Europe (à Essen) ces derniers jours.
Image
http://www.headfonia.com/report-canjam- ... -part-2/2/

Sinon, pour dub, j'ai trouvé son casque idéal : un hybride de l'Abyss avec l'AKG K1000
Un peu cher, un peu grand, un peu lourd et d'esthétique (massive) reprenant le meilleur des deux casques ... :wink:

Image
Image
http://www.headfonia.com/report-canjam- ... -part-2/2/

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 04 Oct 2016 10:22

eric65 a écrit:Sinon, pour dub, j'ai trouvé son casque idéal : un hybride de l'Abyss avec l'AKG K1000
Un peu cher, un peu grand, un peu lourd et d'esthétique (massive) reprenant le meilleur des deux casques ... :wink:

Meuh non !
The unit is called Headphone 4, it’s still a prototype for now but the price will be around….€9000!


Sinon, merci pour le lien :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 04 Oct 2016 10:37

Oh le bazar :o

A suivre, sait-on jamais :siffle:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 04 Oct 2016 10:42

moi je trouve que rien que pour le look ils pourraient le mettre à 10000... en plus c'est un chiffre simple à retenir... :ane:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Oct 2016 11:18

eric65 a écrit:
Sinon, concernant l'Utopia, moins mat (donc plus brillant) que l'Odin ; certains notent un pic de fréquence vers 6 KHz (la même fréquence que le pic dans l'aigu de l'HD-800/S) http://www.superbestaudiofriends.org/in ... post-82236 ; étant "allergique" à cette fréquence de 6 Khz ; je ne suis pas sûr que l'Utopia me convienne pour une écoute longue durée. L'odin ne me fatigue pas, bien au contraire.

Bon week-end.

Eric


non Eric.. rien de tel. le pic à 6khz de l'hd800 est à la même énergie que son 1khz. ce n'est absolument pas le cas de l'Utopia. De plus il est accentué par une chute rapide entre 1.5 et 2khz, l'Utopia negocie cette descente avec énormément de naturel. La seule fatigue auditive que l'Utopia peut provoquer c'est celle de la source.. écoute ce casque si tu en as l'occasion Éric... je t'assure que c'est un autre univers, un gap net par rapport au reste. ce qui n'enlève rien à la qualité du reste d'ailleurs. Si tu as aimé le SR009 dis toi que c'est proche en mieux partout.... ça vaut le coup de s'y pencher non ? même par curiosité ?

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Oct 2016 11:57

Oui, je confirme Eric. Ce que Julien dit là, est ce que les personnes qui ont comparé l'Utopia au 009 dimanche ont également exprimé. L'Utopia n'a pas les défauts de brillance du HD800. Nous avions un HD800 dimanche pour comparer.
Ceci dit, l'Odin est différent, moins bon techniquement, c'est sûr. Mais TOUS les casques sont moins bons techniquement que l'Utopia de toute façon.
Par contre, sur le plan du plaisir musical pur, les deux et selon nos goûts, peuvent être vus comme étant du même niveau.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Oct 2016 12:10

Pierre PAYA a écrit:Oui, je confirme Eric. Ce que Julien dit là, est ce que les personnes qui ont comparé l'Utopia au 009 dimanche ont également exprimé. L'Utopia n'a pas les défauts de brillance du HD800. Nous avions un HD800 dimanche pour comparer.
Ceci dit, l'Odin est différent, moins bon techniquement, c'est sûr. Mais TOUS les casques sont moins bons techniquement que l'Utopia de toute façon.
Par contre, sur le plan du plaisir musical pur, les deux et selon nos goûts, peuvent être vus comme étant du même niveau.

Pierre


Merci Pierre et julien.

Je retiens la notion de plaisir procuré par l'Odin (et l'Utopia).
Il y en a pour tous les gôuts ... :wink:

Concernant le 009 amplifié par le SRM 727 puis par le Luminare (autant apprécié que l' EC 'Electra, pour certains), je m'étais finallement lassé de ce casque - pourtant techniquement supérieur à beaucoup d'autres casques THDG de l'époque - non pas pour sa brillance (il n'était pas trop brillant avec mon Luminare), mais pour une certaine monotonie engendrée par ce casque ; d'ailleurs, beaucoup préféraient l'Abyss (ou l'Odin ?) au 009, plus vivant et moins monotone.

Quand à avoir un Utopia, ma banquière dit NON !, because, il faudrait que j'achète, pour bien faire, un Viva Egoista 845 et un nouveau dac de course, car mon audiomat est à sortie fixe (2,8 V), ce qui est trop (en gain) pour le Viva 845 branché sur un casque aussi sensible que l'Odin ou l'Utopia ; en tenir compte ... :idee:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 04 Oct 2016 12:16

eric65 a écrit:Quand à avoir un Utopia, ma banquière dit NON !, because, il faudrait que j'achète, pour bien faire, un Viva Egoista 845 et un nouveau dac de course, car mon audiomat est à sortie fixe (2,8 V), ce qui est trop (en gain) pour le Viva 845 branché sur un casque aussi sensible que l'Odin ou l'Utopia ; en tenir compte ... :idee:

Oh la fausse raison :ane:

Si on se disait tous ça, qu'il faut s'acheter un 845 et un dac de course pour avoir profiter de nos casques sans quoi ça ne sert à rien, plus personne n'achèterait de casques je crois :hehe:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 04 Oct 2016 12:29

Oui ! :D
Surtout que ton Dac, Eric, avec ton Viva 2A3 et un Utopia...Heu...ça pourrait éventuellement le faire quoi ! :ane:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Oct 2016 12:36

Par contre je serai bien intéressé de savoir ce que tu penses de l'Utopia vis-à-vis de ton (tes) Odin(s) et par rapport aux souvenirs que tu as de ton SR009. Pas besoin de l'acheter pour l'essayer chez toi tranquillement pendant plusieurs jours sur ton matos, mais ça tu le sais déjà Eric :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 04 Oct 2016 12:51

sebbs a écrit:
eric65 a écrit:Quand à avoir un Utopia, ma banquière dit NON !, because, il faudrait que j'achète, pour bien faire, un Viva Egoista 845 et un nouveau dac de course, car mon audiomat est à sortie fixe (2,8 V), ce qui est trop (en gain) pour le Viva 845 branché sur un casque aussi sensible que l'Odin ou l'Utopia ; en tenir compte ... :idee:

Oh la fausse raison :ane:

Si on se disait tous ça, qu'il faut s'acheter un 845 et un dac de course pour avoir profiter de nos casques sans quoi ça ne sert à rien, plus personne n'achèterait de casques je crois :hehe:


Éric.... même avec un ifi microDSD l'Utopia est une bête de course... alors c'est sûr qu'avec un 845... c'est un casque facile à driver... mais c'est sûr qu'il pointe les "défauts" de ce qu'il y a derrière... non quand je parlais de source, je visais plus la qualité aléatoire de enregistrements !!
Pour preuve, detection immédiate d'une saturation sur un extrait de l'ouverture d'Orfeo... et je crois pouvoir dire, qu'elle était subtile et légère.

À part le LCD-4 et l'Abyss, tous les autres casques peuvent donner beaucoup avec un ampli modeste bien conçu. je rejoins Sebbs.. heureusement ! mais c'est sûr qu'un 845.... :love:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Oct 2016 13:45

Bonjour,

Puisqu'Eric qui a eu tout le temps d'en faire le tour lors de son récent passage à Nîmes estime que les Viva 2A3 et 845 sont complémentaires, ce qui est effectivement très perceptible en écoute comparative immédiate avec l'Utopia.
D'autant que cela serait très facile à vérifier sans bourse déliée en profitant de l'Utopia Tour, je suppose que la complémentarité entre Odin et Utopia avec 2A3 serait tout aussi intéressante, pertinente et, beaucoup moins onéreuse.

Cela dit, Eric qui a accumulé une très sérieuse expérience lui permettant de très bien cerner ses objectifs, semble s'inscrire dans la recherche d'une écoute "plaisir" la plus performante possible (ce que j'ai très bien perçu à l'écoute de son superbe duo 2A3/Odin qui est ce que j'ai entendu de mieux en la matière). Tandis que l'oreille perçante de Julien est à l'affût du moindre indice qui pourrait se cacher derrière un fagotto (un basson en italien plutôt que le périlleux terme anglais :wink: ).

Mais, comme Eric aime aller au bout des choses et que rien ne vaut la consultation d'une analyse personnelle. On peut supposer que quelques Russes, traditionnellement friands de produits français, seraient très heureux d'avoir son avis éclairé sur le Focal Utopia. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Oct 2016 14:10

cleriensis a écrit:l'Utopia est une bête de course... mais c'est sûr qu'il pointe les "défauts" de ce qu'il y a derrière...

L'inquietude de eric65 avec l'Utopia, c'est qu'il a peur de perdre la suavité de la voix de Nolwenn Leroy :thks:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 04 Oct 2016 14:18

Quelle pression les amis !

Ah, Nolwenn ! :love: :love: :love:

Mais un autre Eric (dub) se fera bientôt la joie d'écouter le tout nouvel Utopia avec son non moins méritant Odin V1, surboosté (en confort) par le Kékénerton et les nouveaux pads Kennerton.

Mais dub est déjà ailleurs ; il ne rêve plus que de la chimère évoquée ci dessus, le croisement de l'Abyss avec son AKG K 1000 adoré ; enfin la quadrature du cercle accomplie : les basses de l'Abyss avec la vraie scène sonore du K 1000.

Alors, l'Utopia, l'Odin, le D1000, l'HD-800 S, le SR-009, c'est dorénavant du passé pour dub ; sa flamme ne brille plus que pour cet très impressionnant (et massif) casque ... comment s'appele t'il déjà ?, à oui du nom très poétique de "headphone 4" ; 4 pour quadrature ! :wink:

Image

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 04 Oct 2016 14:30

Le problème principal de l'Utopia, c'est qu'il ne laisse plus beaucoup de substance, de matière à ce terme ! :wink:

Et, comme il y en a vraisemblablement quelques-uns actuellement en rodage, la tension risque encore de monter avec les prochains CR. :D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message