Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], NiKoPoP, patator_57 et 21 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD [photos d'install 1er page]2eme

Message » 19 Sep 2015 14:22

La connexion qui a tendance à se débrancher se trouve par le dessous.

Au pire Cinemike pourra peut être intervenir sur la bête.
Ils ont réparé et amélioré le mien et depuis il tourne comme une horloge !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Sep 2015 17:10

D'accord,
Cela doit être le petit connecteur 3 broches du dessus dont tu parle ! Sur le mien il me semble avoir chaufé !
Je vous aurais bien montré, mais je ne sais plus comment poster une photo ... :cry: ce WD je vérifierai si mon weler fonctionne encore et tenterai de reprendre les 3 soudures :roll: en espèrent que se soit celle-là qui cause la panne !
philspeed
 
Messages: 66
Inscription Forum: 18 Oct 2008 12:13
  • offline

Message » 10 Juin 2016 12:36

Salutations.Un appel non pas à témoin ni au secours ( :siffle: ) mais un peu un mixe des deux me permettrais peut-être d'y voir plus clair.Je suis passé depuis quelques semaines au NAS pour y stocker musique,documents,films...J'en suis ravi mais...Je commence depuis le début.Auparavant,j'utilisais un DD de 3.5 pouces auto-alimenter de 2To branché en USB à ma box Ethernet(le tout dans une baie de brassage) qui me suffisait,malgré le manque de place de plus en plus pressent dudit DD.J'y stockais là encore vidéo et musique,mais une MAJ de la fibre Orange à tout flanquer par terre :grr: .J'ai appeler à plusieurs reprises le service concerné et j'attends encore leurs réponses(sachant que je doit-être le seul idiot à utiliser cette fonction...).Bref je suis donc passé au sacro saint NAS. Dans les faits je voulais un appareil très économe(écoresponsable)mais efficient.J'ai choisis l'outsider Asus et son AS6204T auquel j'ai rajouté deux barrettes de 4 Go car l'appareil fonctionne en dual channel.J'y ai installé un DD de 8 To (Seagate NAS HDD +Rescue).Je dois avoué que je ne regrette aucunement l'investissement .Kodi ou Plex ou les trés(trop) nombreuses possibilités me comblent d'aise .L'AVP donc et c'est là que le bât blesse,ne me permet plus de lire(toute)la musique contenue dans le NAS. Soit un fort grésillement accompagne la musique soit le fichier audio n'est pas compatible(là ou toute la musique fonctionnait superbement avec l'ancienne méthode).J'ai essayé de nombreuses appli et dans le pire des cas mon AVP en a mare et se déconnecte du réseau.Auriez vous des solutions ?
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 10 Juin 2016 16:30

Il me semble que l'AVP ne fonctionne qu'en DLNA ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Juin 2016 17:39

Et il vaut mieux ne pas utiliser plex du tout auquel cas, sinon bonjour l'arrachage de cheveux quand la couche réseau de l'AVP plante plusieurs fois par heure...
Le plus simple est de couper plex si pas utilisé, et utiliser un serveur DLNA dédié musique (asset passe sans souci).
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Juin 2016 20:53

Tout à fait,l'AVP fonctionne en DLNA. Plex peut faire office de serveur DLNA(l'option est à valider dans les menus).Mais Narbi à raison,sa lecture via l'AVP se solde souvent par une incompatibilité produit en plus de déconnexion réseau.A votre lecture je désespère moins et je suis allé dans le store d'Asustor depuis le NAS et malheureusement pas d'appli(pour l'instant ?)Asset. Pour la lecture audio pour l'instant,je passe par Kodi (le Nas est branché en HDMI à l'AVP)et je reconnais que les options et configuration audio sont géniales. Piloté le tout depuis la tablette est réellement attrayant.Mais j'aimerais tant que l'option de passé directement par l'AVP me soit de nouveau possible(parce que j'adore les Denon :love: :bravo: )
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 10 Juin 2016 20:59

Il y a aussi la solution d'utiliser bubble upnp server, il existe des versions NAS, à voir s'il y a pour le tien, ou sinon sur un PC qui reste allumé en continu.
On transforme ainsi le Denon (et n'importe quel lecteur réseau) en lecteur Openhome, en gros les extensions Linn, pour simplifier. Après il devient pilotable par n'importe quoi, les applis Linn notamment que j'aime beaucoup, comme Kazoo ou à défaut Kinsky... et bien sur sur tablette, ou tel ou ce qu'on veut.
Attention bubble n'est pas un serveur audio, juste une passerelle qui permet de rajouter ce qui manque, il faut toujours un vrai serveur, mais ça il y en a plein, Minim, Twonky, Asset, etc...

PS : avec cette solution tu as même accès à Qobuz et/ou Tidal (mais bon soyons patriote, qobuz c'est mieux, en plus c'est assez vrai)
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Oct 2016 21:23

Bon, j'arrive après la bataille, mais mieux vaut tard que jamais :D

Image

Il ne me reste plus qu'à installer tout ça en lieu et place de mon Denon A11-SR après 14 ans de bons et loyaux services. :oldy:
Dernière édition par rba le 03 Oct 2016 21:25, édité 1 fois.
rba
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Juil 2002 20:57
  • offline

Message » 03 Oct 2016 21:25

Bonsoir du bien joli matériel !! Tu vas te régaler
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Oct 2016 17:50

+1 profites bien. Un bien bel ensemble. 8 ans déjà mais toujours aussi performant :oldy:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 04 Oct 2016 18:43

C clair....du très bon matériel....loin devant ce qui de fait actuellement...j ai vus l annonce...tu as fait une belle affaire...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 04 Oct 2016 22:10

fredz1432 a écrit:C clair....du très bon matériel....loin devant ce qui de fait actuellement...j ai vus l annonce...tu as fait une belle affaire...

Une trés belle affaire même!! :D
Le seul (gros) hic, c'est mon manque de temps actuel pour installer ce beau materiel...
rba
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Juil 2002 20:57
  • offline

Message » 04 Oct 2016 22:49

Envoi le moi....j ai un peu de temps....lol

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 04 Oct 2016 22:50

Envoi le moi....j ai un peu de temps....lol

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 05 Oct 2016 10:26

rba a écrit:
fredz1432 a écrit:C clair....du très bon matériel....loin devant ce qui de fait actuellement...j ai vus l annonce...tu as fait une belle affaire...

Une trés belle affaire même!! :D
Le seul (gros) hic, c'est mon manque de temps actuel pour installer ce beau materiel...


Si il s'agit d'une version upgradée XT32 je t'engage vivement à te procurer un kit Audyssey Pro et de faire le calibrage adéquate.

Une petite édition des courbes cibles pour coller à tes enceintes, le rendu sera autrement meilleur !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message