Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, gilmour, jules_gerfault, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1317 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Aurélia

Message » 23 Avr 2013 15:58

dominax a écrit:il faut les écouté, on s'en fiche des 13cm, sa descend très bas sans trainage, et c'est pour cela que pour vous il n'y avais pas de grave, dès que c'est plus réaliste tout de suite on à l'impression qu'il y en à moins alors que c'est faux

dave si tu as trouvé l'aigu artificiel, c'est que tu est habitué à un aigu artificiel, parce qu'il n'en ai absolument rien pour moi, j'ai des disque ou c'est brillant, et c'est normal, il suffit juste de trouver ou s'arrète la brillance du disque et ou commence le rajout par l'enceinte
et si cette brilance du disque n'est pas rstitué c'est que l'aigu est pas au mieux,

on les aurai caché on aurai dis qu'elle avais un 38cm les avis aurait été différents, alors certe, c'étais pas les tour alimenté par les parpaing géant vial, ni la démo jbl mais quand même

après, il y a tout plein d'égaliseur pour dégrader le sont des enceinte, ou pour trouver le foot taping

je plein les vendeur de hi-fi parce que tous le monde devient de plus en plus irrationnel, toujours plus de coupelle magiques de câble au di-strontium de cadmium anodisé
:wink:

:ohmg: :lol:

PS : faut garder le sens de l'humour et tout le monde à droit de changer d'avis :wink:

PS2 : Au moins y avait le conseil de l'écoute et ça c'est top.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 23 Avr 2013 16:41

:thks:

Respect... :hehe:

Un grand moment :ohmg:

David :ane:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 23 Avr 2013 18:41

Gort'h a écrit:
dominax a écrit:il faut les écouté, on s'en fiche des 13cm, sa descend très bas sans trainage, et c'est pour cela que pour vous il n'y avais pas de grave, dès que c'est plus réaliste tout de suite on à l'impression qu'il y en à moins alors que c'est faux

dave si tu as trouvé l'aigu artificiel, c'est que tu est habitué à un aigu artificiel, parce qu'il n'en ai absolument rien pour moi, j'ai des disque ou c'est brillant, et c'est normal, il suffit juste de trouver ou s'arrète la brillance du disque et ou commence le rajout par l'enceinte
et si cette brilance du disque n'est pas rstitué c'est que l'aigu est pas au mieux,

on les aurai caché on aurai dis qu'elle avais un 38cm les avis aurait été différents, alors certe, c'étais pas les tour alimenté par les parpaing géant vial, ni la démo jbl mais quand même

après, il y a tout plein d'égaliseur pour dégrader le sont des enceinte, ou pour trouver le foot taping

je plein les vendeur de hi-fi parce que tous le monde devient de plus en plus irrationnel, toujours plus de coupelle magiques de câble au di-strontium de cadmium anodisé
:wink:

:ohmg: :lol:

PS : faut garder le sens de l'humour et tout le monde à droit de changer d'avis :wink:

PS2 : Au moins y avait le conseil de l'écoute et ça c'est top.


PS : faut garder le sens de l'humour et tout le monde à droit de changer d'avis :wink:

PS2 : Au moins y avait le conseil de l'écoute et ça c'est top.[/quote]

des 13cm il y en à 4 sur la aurélia saphira pas 1, de plus leur x-max est plus important que sur nombre d'autre et l'enceinte n'était à l'époque pas cendu si une fortune que cela
de plus avec un peu de room gain et l'accord bas on gagnait en extension, c'est sur que la magenta avec 1 seul est largué, 38cm c'est un peu fort, mais 1 de 25 cm sans souci
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 19 Mar 2014 18:16

Vos remarques sur le grave sont amusantes, car j'ai exactement le problème inverse à la maison.
Depuis un DAC Audio Research et collé à un Storm RI-70 Signature, je ne peux pas dépasser les 9heures, au-délà c'est simplement trop fort pour ma pièce de 35 m2.
Par ailleurs je travaille pas mal sur le positionnement des enceintes, car le grave est un peu trop présent, très propre et défini, mais un peu en avant...
comme quoi les associations et la mise en place jouent énormément sur le résultat final.
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Oct 2016 21:19

Le boss de la marque a annoncé la sortie de nouvelles enceintes. Elles vont s'appeler Physica et deviendront les enceintes les plus HDG avec des HP de 6,5 pouces au lieu des habituels 5 pouces.

I will use these drivers in our new Physica flagship model next year as an array of eight 6½ inch units with a quad tweeter module to deliver dynamics and low-end grunt that should inhabit a totally different league from the Graphica now.

http://www.6moons.com/audioreviews/aurelia2/2.html
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Oct 2016 21:08

C'est fou comme elles ressemblent à mes anciennes System Audio. D'ailleurs je suis à peu près certain que ce sont les mêmes petits woofers, également en grand nombre, dans des caisses de petite largeur, et avec une finition de très bon niveau.

http://system-audio.com/

Si les Aurelia sont finlandaises, les System Audio sont danoises. Un truc de Scandinaves, quoi...

Ellles sonnaient bigrement bien...
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 04 Oct 2016 21:16

Les auralia saphira sonnaient sacrément bien dans mes souvenirs. Des enceintes fines, très transparentes et rapides. C'est comme la nouvelle marque danoise qui cartonne chez les riches audiophiles américains, du nom de Raidho acoustics. Des enceintes étroites avec de multiples petits HP. C'est très cher, très design mais je n'ai lu que des éloges.


Image
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Oct 2016 21:22

Chez aurelia, on en a pas parlé sur ce topic, ils ont sorti une mini biblio l'aniara avec une caisse qui ressemble beaucoup dans les matériaux utilisés à certaines Genelec.
Image
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Oct 2016 21:51

vindermere a écrit:Les auralia saphira sonnaient sacrément bien dans mes souvenirs. Des enceintes fines, très transparentes et rapides. C'est comme la nouvelle marque danoise qui cartonne chez les riches audiophiles américains, du nom de Raidho acoustics. Des enceintes étroites avec de multiples petits HP. C'est très cher, très design mais je n'ai lu que des éloges.


Image

Nouvelles, nouvelles....Non pas trop...il y a les Scansonic qui sont des Raidho à peine dévaluées pour moins chères...sinon il y a les System Audio Pandion, affaire à suivre...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 11 Oct 2016 22:49

Nouvelle enceinte la graphica XL (prototype) présentée au Highend Helsinki 2016. Cela serait bien qu'il mette leur site à jour :-? .
Image
système : Graphica XL + Jorma Origo + Onkyo Reference
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message