Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FredericOrient, rk-2a, zarkka et 28 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Onkyo TX-NR 1030 et 3030 proç 11.4 + 9 et 11 amplis-HDMI 2.0

Message » 13 Juin 2016 23:46

Ca. Y est je viens de le brancher
Alors pour infos concernant les critiques que j ai pu apercevoir sur ce forum sur ce modèle , personnellement ben je comprends pas
Oui je sais la critique est facile mais à ce niveau c est :.::malsain
J ai pas trop regardé de Blu Ray mais concernant la partie son ...quoi dire ,, aéré ,doux et dynamique ( je sais c est pas logique ) et pourtant
J ai essayé quelques disques en Blu Ray et en cd ( Goldmann ,Johnny,Diana krall ...) en dsd et multi stéréo et c est assez bluffant la présence de cet ampli
La douceur et la chaleur de voix , la précision dès aigu et l assise du grave ( bon je vous l accorde c est un 38 cm ) mais bon c le grave n est pas envahissant ..:.
J ai drôlement été surpris sur le mp3 .
Bref je pense que je vais l adopter
Y a un réel progrès avec les générations précédentes
En espérant que la panne des cartes HDMI soient de l'histoire ancienne ( mais au moins ils reconnaissent leurs erreurs et les réparent c est pas le cas de toutes les marques ...)
Dès que j aurai un peu de temps , j essaierait avec les Quadral aurum et chromium ( tweeter à ruban ) ,je pense que ça promet et je vous donnerai mon avis
Faut que je les rode avant ( elles sont encore dans le carton )et que je retrouve quelques Blu Ray avant ...
Concernant les critiques que j ai pu lire sur l'odyssée et l'absence du traitement sonore des enceintes avant, je pense que c est un mal pour un bien , au moins le son reste à l origine ( c est pas pour rien que beaucoup d amplificateur très haut de gamme non aucun correcteur phisiologique ( au moins ca n altère pas la source ...)
En tous les cas pour moi c est positif ( d ailleurs j ai vu que what Hi-Fi la élu meilleur ampli home Cinema 2015 ! )
ALBAN33
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Nov 2010 1:14
  • offline

Message » 17 Juin 2016 0:05

Juste un point négatif ... Plus de réglage grave aigu ou d equalizer sur la voie central et arrières
C était pas mal cette option sur le 3007 ( grace Au thx ultra peut être )
ALBAN33
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Nov 2010 1:14
  • offline

Message » 18 Juin 2016 13:28

ALBAN33
Ces exactement ce que je t,avais répondu,j,ai eu le meme constat quand j,ai changé mon tx-nr906 ,moins de puissance mais l,écoute raffiné (3030)de cette ampli est quelques chose de biens et je m,en lasse pas.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 14 Sep 2016 11:41

Bonjour,

A votre avis, le remplacant du NR3030 va-t-il etre prochainement annoncé ?
Je suis en train de regarder pour changer mon Yamaha CX-A5000 histoire d'économiser les blocs de puissance.
En frontales, j'ai des Focal SM9, donc la sortie XLR pour les frontales m'intéresse (c'est le seul intégré que j'ai trouvé avec pre-out XLR).
Dommage qu'ils n'aient pas mis de pre-out XLR aussi pour la centrale et pour le sub.

A la lecture des avis, dur de se faire un avis, tant ça diverge.
Je sais que ma derniere expérience avec Onkyo (y'a bien 15 ans : onkyo TX DS676) était catastrophique... mais bon, depuis le temps, dur d'en conclure quoi que ce soit.
LLB55
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Fév 2012 11:38
  • offline

Message » 14 Sep 2016 13:41

LLB55

LE remplacant du tx-nr3030 est le tx-rz3100 ,il est disponible depuis le commencement de septembre ,pas trop de nouvelle de ca performance,car il vient de sortir et tu as le nouveau pre-pro pr-rz5100 qui vient de sortir aussi.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 14 Sep 2016 14:59

Merci...

Donc, tarif x2 et on perd le XLR.

Du coup, vaut mieux que je mette la main sur l'ancien modèle...
LLB55
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Fév 2012 11:38
  • offline

Message » 26 Sep 2016 14:30

TX-NR 3030 commandé, on verra bien ce que ça donne.
LLB55
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Fév 2012 11:38
  • offline

Message » 26 Sep 2016 17:52

belle achat LLB55 je suis sur que tu vas l,aimé ,un home cinéma puissant dans une musique de gant de velour et rafiné ,je le vois comme ca depuis mon achat au printemps 2014 je m,en lasse pas ,bientôt essai du tx-rz3100 pour voir la difference.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 26 Sep 2016 17:58

Merci, maintenant, faut que je prenne le temps de poster mon ancien matos dans les PA.

En tous cas, y'a 15 ans, je m'étais dit "Onkyo plus jamais"... :lol:
Comme on dit, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
LLB55
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Fév 2012 11:38
  • offline

Message » 04 Oct 2016 23:31

Reçu aujourd'hui (merci Chronopost d'avoir perdu le colis... et de l'avoir tout de même retrouvé).

Premier test sans calibration (bébé dort), globalement, plutôt simple à configurer (avec des trucs un peu étranges comme le fait de pouvoir régler l'impédance des enceintes... mais à condition que toutes les enceintes aient la même impédance).
Premier rendu plutôt correct, j'ai même l'impression qu'il gère mieux que le Yamaha CX-A5000 l'absence d'enceinte centrale.

Et la puissance pour mes 4 surrounds (je suis pour le moment en 6.0, sans centrale, ni caisson... mais l'ampli n'alimente que les surrounds, les enceintes principales ayant leur propre amplificateur) me semble être réellement là.

A tester plus en détail quand j'aurais pu calibrer la bête.
LLB55
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Fév 2012 11:38
  • offline

Message » 05 Oct 2016 9:51

Après test rapide ce matin, la calibration me semble du même niveau que sur le Yamaha.
Pas meilleure, mais pas moins bonne.

A écouter plus en détail ce soir.
LLB55
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Fév 2012 11:38
  • offline

Message » 05 Oct 2016 10:00

pasender a écrit:J'ai un vrai problème avec les Onkyo 2014, c'est leur calibration AccuEQ qui ne calibre ni les frontales ni le caisson, c'etait une honte de vendre cela comme un système d'autocalibration.
La preuve qu'il se sont rendu compte de leur bourde monumentale, c'est que le AccuEQ 2015 calibre maintenant les frontales et le caisson, je me souviens encore de tes cris d'effrois, en substance tu disais "si onkyo ne calibre pas les frontales c'est que ca ne sert a rien", si c'est vrai alors pourquoi ils le font en 2015 ??? :hehe:

Remarque amusante.

C'est peut être parce que j'ai passé trop longtemps à fréquenter les HIFIstes, mais perso, JE NE VEUX PAS que l'ampli touche à mes principales.
Par exemple, Yamaha permet de ne pas toucher aux principales... et de calibrer les autres pour s'aligner sur elles (bon, au moins on a le choix).

Donc qu'Onkyo ne touche pas au principales, je trouve ça plutôt bien.

Pour le caisson, c'est différent... je pense que c'est parce qu'en 2014, ils ne savaient pas faire (puissance de calcul/prix etc...) car historiquement, les systèmes de calibration des amplis (toutes marques, et hors très haut de gamme) ont longtemps eu du mal à traiter le caisson. Et la plupart qui ont essayé l'ont souvent mal fait (obligeant au final à passer par des systèmes de calibration annexes).
A noter que même si c'est frustrant sur le principe, de nos jours, beaucoup de caissons ont leur propre système de calibration, ce qui rend celui de l'ampli moins utile.
LLB55
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Fév 2012 11:38
  • offline

Message » 05 Oct 2016 11:00

C'est un choix de philosophie de base, soit pas de calibration (c'est ton choix je le respecte), soit calibration.

De mon coté je fais partie des personnes persuadées qu'une calibration est très importante, car même avec les meilleures frontales du monde, leur intégration dans la pièce pourra ne pas être optimale et les corriger peut amener un plus.
Pareil pour le caisson bien sur, tout en sachant que les bonnes calibration intégrées valent celles des caissons ou d'un antimode.
Du coup le choix d'une calibration performante est pour moi primordial, celles qui savent bien gérer les enceintes ET le caisson sont Audissey XT32, MCACC Pro, Dirac, et ARC.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Oct 2016 11:33

Hello,

En effet, c'est une question de philosophie pour les frontales et je comprends qu'on puisse reprocher à l'appareil de ne pas s'en occuper.

Par contre pour le caisson, même si c'est vrai que j'ai un peu arrêté de suivre l'actualité... il y a encore 2 ou 3 ans, beaucoup ne calibraient pas (ou mal) le caisson.
C'est bien, ça a permis à Velodyne de bien vivre :lol: .
Mais du coup, je trouve un peu dur de reprocher ce point à l'Onkyo.
LLB55
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Fév 2012 11:38
  • offline

Message » 05 Oct 2016 14:09

j,ai le 3030 et il est top ,biens sur l,accueq était nouveau et ONKYO ET DOLBY en collaboration l,avais sortie car le dolby atmos sortais encore une fois avec onkyo ,

Bon maintenant ,PASENDER est un inconditionnel de marrantz qui n,as jamais pu avoir le son qu,onkyo a en home cinema et passe son temps a dénigré onkyo ,regarde les sujet d,onkyo et avec son audyssey que j,ai eu avant mais qui est dépassé avec l,atmos.

tout les profesionnels ou presque qui calibre leurs receveurs avr commence avec le système de calibration mais finissent manuel avec sonometre et plusieurs tests de son.

PASENDER peut pas savoir ca ,il a du marrantz mais il a raison sur un point ,le dolby atmos est un plus surtout en 11 canals.

ALORS avec mon 3030 nous avons fais 3 calibrations gauche centre droite ,pour voir et fais la finition manuellement avec un sonometre pour etre sur que tout les haut parleurs sont égal.

Mon ami fais tout ces calibrations comme ca ,apres quelques heures a ajusté tout ca a cause surtout de mes 4 subs ,mon ami ma dit en 2014 a ce jour que mon système était un des meilleurs qu,il avais entendu ,lui qui était un inconditionnel de Yamaha,apres avoir entendu quelques morceaux de musique de mon 3030.

il devrais avoir le 3100 éventuellement dans son magasin et biens sur il vas venir chez moi l,essayé avec mon equipement pour voir la différence ,biens sur avec le ultra hdr en video il devrai etre meilleur mais le son ces a voir.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message