Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wolverine77 et 116 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Сочи 2014 - le topic des JO d'hiver

Message » 23 Fév 2014 10:57

La France va encore être sacrifiée sur l'autel de la grande hypocrisie du CIO ?

Ils seront fixés ce dimanche sur leur sort, après que le Canada et la Slovénie ont déposé samedi une demande pour obtenir leur disqualification.

Les trois médaillés français qui ont réalisé le triplé dans l'épreuve de skicross jeudi seront fixés ce dimanche après-midi sur leur sort, après que le Canada et la Slovénie ont déposé samedi une demande "urgente" auprès du Tribunal arbitral du sport pour obtenir leur disqualification. qui ont réalisé jeudi le triplé dans l'épreuve de skicross des JO de Sotchi, a annoncé le TAS samedi.

"Ils font valoir que, juste avant la grande finale, le personnel de l'équipe de France a changé la forme de la partie basse des pantalons des skieurs, créant un effet aérodynamique que les appelants considèrent comme contraire aux règles internationales de compétition de ski acrobatique", poursuit le communiqué.

Chapuis, 24 ans et champion du monde en titre, s'était imposé devant Arnaud Bovolenta, 25 ans et Jonathan Midol, 25 ans. Le trio français avait devancé le Canadien Brady Leman, quatrième et dernier de la finale pour offrir à la France le premier triplé de son histoire aux jeux Olympique d'hiver.

La Fédération internationale de ski avait rejeté une première procédure, vendredi, en raison du dépôt trop tardif de cette dernière.


Que l'on s'occupe plutôt des notes des patineurs russes !
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Fév 2014 14:15

http://www.canalplus.fr/c-infos-documen ... id=1025181
(dans les criteres, j'ai oublie de cité "-pays "anciennement" communiste (aka, grosse politique d'etat pro-sport d'elite)

prevision
USA 36
ALLEMAGNE 28
CANADA 27
RUSSIE 24
NORVEGE 24
(attention, il n'y aucune valeur d'ecart type, on ne peut pas dire a partir de cbien de medaille differente le resultat devient anormal)

PS1.
il manque bien sur le critere "pays pro-corruption" :mdr: (celui ci est doublé quand son president s'appelle "Poutine")

PS2.
recherche rapide : pas trouvé sur le web le detail de cette etude (economiste Wladimir Andreff)
par contre : http://rue89.nouvelobs.com/2008/07/28/s ... -jeux-2008
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 23 Fév 2014 20:47

Ouf...
Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté ce dimanche 23 février les appels déposés par le Canada et la Slovénie qui demandaient la disqualification des trois Français ayant réussi le triplé dans l'épreuve de skicross des JO de Sotchi. "Les appels sont rejetés", a indiqué à l'AFP le secrétaire général du TAS, Matthieu Reeb.

Canadiens et Slovènes avaient saisi en urgence le TAS pour exiger la disqualification des trois Français Jean-Frédéric Chapuis (1er), Arnaud Bovolenta (2e) et Jonathan Midol (3e), faisant valoir que juste avant la grande finale, le personnel de l'équipe de France avait changé la forme de la partie basse des pantalons des skieurs. Selon eux, cela créait un effet aérodynamique contraire aux règles internationales de compétition de ski acrobatique.

Les trois arbitres du TAS ont estimé que les Slovènes et les Canadiens avaient attendu bien trop longtemps pour déposer réclamation auprès de la Fédération internationale de ski (FIS), alors qu'ils avaient 15 minutes pour le faire après la course, selon le réglement.

L'argumentaire sur l'innovation technique a bien été évoqué durant l'audience qui s'est tenue dans la nuit de samedi à dimanche, mais "les protêts tardifs ont coupé court à toute discussion sur le fond", a expliqué Matthieu Reeb.

Même si certaines circonstances particulières auraient pu justifier un dépassement du délai de 15 minutes, les Slovènes ont déposé leur réclamation plus de six heures après la course, suivis des Canadiens, ce qui pour le TAS représentait "un laps de temps bien trop important", selon le secrétaire général.

Le Canadien Brady Leman avait chuté en finale, laissant les trois Français signer le premier triplé tricolore aux jeux Olympiques d'hiver de l'histoire.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Fév 2014 21:00

C'est bon on peut fermer ce topic. Ouf...
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 23 Fév 2014 21:04

Il y avait trop de sportifs qui marchaient sur ton terrain de chasses ? :)
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Fév 2014 15:17

Finissions sur une note "humoristiquo-geekesque" ^^ :
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 03 Mar 2014 19:40

Aux Mondiaux de cyclisme sur piste de Cali en Colombie, François Pervis a entendu par trois fois la Marseillaise. Champion du monde du keirin, du kilomètre et de la vitesse, le Français devient le premier cycliste à décrocher trois médailles d'or dans un même championnat.

oukisont les norvégiens qui, je le rappelle, n'ont aucun grand chelem :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Mar 2014 19:40

parait qu'on ne trouve plus un seul gramme de poudreuse, à Cali :grr:
Betekaartel en place de grève

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Mar 2014 19:42

parait que la reconversion de Sotchi en endroit touristiquo-affairiste a du plomb dans l'air, au moins pour le G8 :grad:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 04 Mar 2014 17:39

C’est la saison des récompenses pour Paris. Après avoir décroché le titre de capitale européenne de l’infidélité et celui de ville la plus embouteillée de France, Paris est désormais classée comme étant la deuxième ville la plus chère du monde, selon une étude publiée ce mardi par le bureau d’étude The Economist Intelligence Unit (EIU).

et ils sont où, et ils sont où, et ils sont où les norvégiens? :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Oct 2016 9:13

Le jeu que tous ont attendu est déjà en cours d'exécution. Appréciez le jeu. [url]édité ! :grad:[/url]
Kahiahiai
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Juil 2016 16:41
  • offline

Message » 05 Oct 2016 9:34

J'ai jamais attendu ce site moi.

Rien que le message d'invitation me fait peur au vu du style et des mots employés.

Je clique, on m’exécute ? C'est un site pour l'Etat islamique ? :mdr:
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema