Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, aumemax, nccyoda, Ozar, PtitLu64, roonie, smeagol, surghjenti, themouloud, yardbird et 285 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 05 Oct 2016 9:37

Ben c' est juste normal alors :mdr:
Amuse toi à faire " comme si tu avait des HP atmos" en les déclarant dans l' ampli ...
Tu devrais voir la fameuse led bleue :D
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 05 Oct 2016 10:37

:wtf:
Je suis en 7.1 sans enceintes atmos et j'ai bien la diode bleue et le "Dolby Atmos" affiché lors de la lecture du disque de démo LAL.
Pirotto
 
  • offline

Message » 05 Oct 2016 11:11

Pirrotto tu n'as pas d'enceinte Atmos, mais tu as une configuration avec Atmos ?

Sinon je suis mal barré alors :-?
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 05 Oct 2016 11:17

Non, je suis simplement en 7.1
R, L, C, 2 surround et 2 surround back et le sub. Pas d'atmos ni en config ni en enceintes.
Pirotto
 
  • offline

Message » 05 Oct 2016 11:39

En 7.1 il ne passe pas en True HD au lieu d atmos ?
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 05 Oct 2016 11:51

Justement non.
Dans "infos", j'ai en entrée "Dolby atmos/TrueHD", et en restitué "Dolby Atmos 7.1".
Curieux.
Dernière édition par Pirotto le 05 Oct 2016 11:57, édité 1 fois.
Pirotto
 
  • offline

Message » 05 Oct 2016 11:57

La surcouche atmos est elle envoyée dans les SB ?
Un test intéressant avec ce BR :
La demo helicopter : En atmos quand j' étais avec le RZ en 5.1.2, le son ne sortait que sur les HP atmos au plafond en passant de droite à gauche et de gauche à droite ) .et rien sur les autres HP.
Avec le Yam en 5.1.4, le son sort toujours uniquement sur les atmos, mais "tourne" autour des 4.
C' est marrant cette sensation de l' hélico qui tourne au dessus de soi :mdr:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 05 Oct 2016 12:08

L'ATMOS n'est pas que stéreo, mais sur 4 voies indépendantes ? :hehe:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 05 Oct 2016 12:10

Chewee Levelu a écrit:La surcouche atmos est elle envoyée dans les SB ?
Un test intéressant avec ce BR :
La demo helicopter : En atmos quand j' étais avec le RZ en 5.1.2, le son ne sortait que sur les HP atmos au plafond en passant de droite à gauche et de gauche à droite ) .et rien sur les autres HP.
Avec le Yam en 5.1.4, le son sort toujours uniquement sur les atmos, mais "tourne" autour des 4.
C' est marrant cette sensation de l' hélico qui tourne au dessus de soi :mdr:


Y a des fois je comprends JPL quand il annonce que l'Atmos c'est pas fait par le HC...
Clairement en 5.1.2 il y a la moitié du rendu qui passe à la trappe sur cette démo.
L'équivalent du 5.1 avec une barre de son quoi

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10944
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 05 Oct 2016 12:15

LEPIRATE a écrit:L'ATMOS n'est pas que stéreo, mais sur 4 voies indépendantes ? :hehe:


64 enceintes l'Atmos pro pour les voies du plafond (en plus des 7.1 canaux classiques)
Dernière édition par domin le 05 Oct 2016 14:11, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10944
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 05 Oct 2016 12:47

domin a écrit:
Chewee Levelu a écrit:La surcouche atmos est elle envoyée dans les SB ?
Un test intéressant avec ce BR :
La demo helicopter : En atmos quand j' étais avec le RZ en 5.1.2, le son ne sortait que sur les HP atmos au plafond en passant de droite à gauche et de gauche à droite ) .et rien sur les autres HP.
Avec le Yam en 5.1.4, le son sort toujours uniquement sur les atmos, mais "tourne" autour des 4.
C' est marrant cette sensation de l' hélico qui tourne au dessus de soi :mdr:


Y a des fois je comprends JPL quand il annonce que l'Atmos c'est pas fait par le HC...
Clairement en 5.1.2 il y a la moitié du rendu qui passe à la trappe sur cette démo.
L'équivalent du 5.1 avec une barre de son quoi


Pas vraiment ... qu' en est il d une piste native en 7.1 lue avec un ampli 5.1 ? l' ampli va mélanger le signal SR et SBR .. non ?
Là, c' est pareil ... pour reprendre l' exemple, ça passe de droite à gauche sans "trou" en .2, c' est mélangé ... en . 4 ça tourne ...
Barre de son :wtf: Faut arrêter avec le 5.1 c' est mieux, l atmos c' est nul ou pas fait pour la maison ... A chacun d' y trouver son plaisir ... et tout le monde n' a ni envie ni besoin d un trinnov ou encore avoir des array d hp dans toute la pièce ...
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 05 Oct 2016 14:09

Chewee Levelu a écrit:La surcouche atmos est elle envoyée dans les SB ?
Un test intéressant avec ce BR :
La demo helicopter : En atmos quand j' étais avec le RZ en 5.1.2, le son ne sortait que sur les HP atmos au plafond en passant de droite à gauche et de gauche à droite ) .et rien sur les autres HP.
Avec le Yam en 5.1.4, le son sort toujours uniquement sur les atmos, mais "tourne" autour des 4.
C' est marrant cette sensation de l' hélico qui tourne au dessus de soi :mdr:


C'est exactement a cause ou grâce a cette demo hélico (chacun vera midi a sa porte) que je suis repassé en 7.1 au lieu de 5.1.2
siriusred
 
Messages: 93
Inscription Forum: 23 Juil 2015 7:27
  • offline

Message » 05 Oct 2016 14:13

Heuuu vous m'inquiétez les gars la...

Je viens de recevoir mes enceintes Davis RO130 et du coup j'ai l'impression que l'atmos n'apporte rien :roll:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 05 Oct 2016 15:04

Un Hélico c'est toujours mieux au plafond que dans les surrounds :wink:
Avec 4 HP ca marche beaucoup mieux qu'avec 2 c'est sur, mais avec 2 ca marche mieux qu'avec 0 :siffle:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 05 Oct 2016 15:41

Razmote a écrit:Heuuu vous m'inquiétez les gars la...

Je viens de recevoir mes enceintes Davis RO130 et du coup j'ai l'impression que l'atmos n'apporte rien :roll:

Effectivement chacun va y trouver son compte, avec ou sans ... pour ma part, je "bouffe" pas mal de galettes Atmos en VO et j' adore ça :love:
Le catalogue Atmos est de plus en plus étoffé ... seul le DTS X est encore bien pauvre, mais ça arrive ...
Même les pistes "non atmos" donnent une immersion très sympa ...Pour ma part, suis enchanté :D
A noter, que l' atmos et sa notion d' objets ne diffuse pas en permanence ... Donc bcp moins d' effets qu' avec des SR ou SRB ...
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message