Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 237 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 05 Oct 2016 17:26

Ça ne répond pas à ma question, l'atmos c'est combien de voies indépendantes sur nos galettes ? car pour moi c'était une voie (donc du mono sur 2 voir 4 enceintes) après vous parlez de deux voies puis de quatre voies :hehe: :wtf: :wtf: :wtf:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 05 Oct 2016 17:49

Bonjour Lepirate,

Une petite lecture abordable sur le sujet que tu évoques et qui m'intéresse beaucoup:

http://www.cobra.fr/dolby-atmos

A priori, ce qui caractérise l'atmos ou le dts-x, c'est cette nouvelle notion "d'objet" qui se ballade d'une enceinte à l'autre et que nous découvrons avec l'Onkyo.

Ainsi sur une bande son dolby true hd 7.1, un objet qui se déplacera par exemple de l'avant gauche à l'arrière droit ne sera reproduit que par les enceintes avant gauche et surround droit sur un système basique 5.1 ou 7.1.

Par contre , avec des enceintes au plafond, ces enceintes seront comme "traversées".
L'Onkyo est optimisé pour 2 enceintes de hauteur, mais d'autres marques proposent 4 enceintes (2 haut avant, 2 haut arrière), ainsi ce seront ces enceintes là qui seront traversées, ce qui explique que la démo hélico des années laser tourne sur un yam, un pio, non pas sur 2 enceintes de hauteur mais 4 enceintes.

A priori, le nombre d'enceinte pourrait être beaucoup plus important pour un ampli sachant le gérer, puisque qu'il ne s'agit là pas à proprement parler de "canaux" comme on en a l'habitude, mais d'objets. La bande son lue qui contient les objets reste bien du 7.1

C'est pour cela que DTS a plutôt choisi de concevoir son dts-x pour 4 enceintes de hauteur.

Ceci dit, si la pièce ne s'y prête pas, il faudra mieux avoir 2 enceintes bien placées que 4 rentrées pour dire d'en avoir 4, et en l'occurrence, l'onkyo est limité à 2....

Donc, toujours dans cet exemple, si l'objet en question passe bien de l'enceinte avant gauche, aux enceintes de hauteur et à l'arrière droite, en ayant bien l'effet "bulle", c'est gagné :bravo: (quelque soit le nombre d'enceintes de hauteur)
retour1984
 
Messages: 436
Inscription Forum: 03 Fév 2005 13:16
  • offline

Message » 05 Oct 2016 18:06

MERCI beaucoup ! pour la lecture. :bravo:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 05 Oct 2016 19:04

Pour faire court, sur un bluray tu as du 7.1.2 + des objets atmos.
Ces objets pourront aller sur toutes les enceintes gérées par ton ampli, jusque un maximum de 24.1.10, ce qui laisse de la marge :siffle:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Oct 2016 19:05

Pour l'instant comme pour le début du dts, ou du son hd, peu de contenu et surtout peu de contenu vraiment optimisé, donc on découvre, on écoute quelques démos.....

Dans les mois qui viennent , il y aura surement quelques bandes sons un peu plus "mûres" en dts-x ou atmos qui nous ferons redécouvrir l'Onkyo.

Moi, ce qui m'a le plus étonné, c'est le décodage dts neural-x sur les bandes sons en dts ou dts-hd.
Star wars 3 en vf dts
Bataille des 5 armées en vf dts-hd
Le résultat est vraiment génial :wink:
retour1984
 
Messages: 436
Inscription Forum: 03 Fév 2005 13:16
  • offline

Message » 05 Oct 2016 19:12

pasender a écrit:Pour faire court, sur un bluray tu as du 7.1.2 + des objets atmos.
Ces objets pourront aller sur toutes les enceintes gérées par ton ampli, jusque un maximum de 24.1.10, ce qui laisse de la marge :siffle:

Ok ! c'est bon maintenant merci.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 05 Oct 2016 20:30

retour1984 a écrit:Pour l'instant comme pour le début du dts, ou du son hd, peu de contenu et surtout peu de contenu vraiment optimisé, donc on découvre, on écoute quelques démos.....

Dans les mois qui viennent , il y aura surement quelques bandes sons un peu plus "mûres" en dts-x ou atmos qui nous ferons redécouvrir l'Onkyo.

Moi, ce qui m'a le plus étonné, c'est le décodage dts neural-x sur les bandes sons en dts ou dts-hd.
Star wars 3 en vf dts
Bataille des 5 armées en vf dts-hd
Le résultat est vraiment génial :wink:

Essaye Fury road et Everest, atmos VF si allergique aux VO ... sinon, Terminator genesys :ko:
Pour les fans de Pink Floyd ou Roger Waters, The Wall 2015 en Atmos, filmé en 4K ... un BR de démo en son et image :love:
A époque du RZ, j' avais été scotché par l upmix sur Xmen days of futur past. Bluffant :D
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 05 Oct 2016 23:42

Bonsoir à tous,

Problème Atmos résolu... en passant en configuration Atmos :mdr:

Et après une après midi pour installer les enceintes au plafond, j'ai pu faire quelques petits essais ce soir.

Pas mal du tout, superbe spatialisation sur certains morceaux et effets.

J'ai donc le dolby Atmos soit par MPCBE soit par PLEX home theater, par contre avec PLEX j'ai des coupures son assez fréquentes alors qu'avec MPCHC non... :oops: et ce en passant par HDMI pour l'audio, je vais tester en passant par la sortie optique pour voir.

Aucun explication.

Merci à tous pour votre aide :wink:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 06 Oct 2016 6:07

Une petite question avec l'onkyo rz 810 pour du home cinéma à 80% vous y mettriez plutôt du Kef ou du Bw comme enceinte merci de vos commentaires....
gafere07
 
Messages: 91
Inscription Forum: 03 Sep 2016 17:32
  • offline

Message » 06 Oct 2016 6:10

J'hésite entre 5 Kef q300 et un caisson en promo actuellement
Ou 5 Bw 685s2 et le caisson Bw asw 610
Ou pack Bw mt 50 ou mt 60 merci ....
gafere07
 
Messages: 91
Inscription Forum: 03 Sep 2016 17:32
  • offline

Message » 06 Oct 2016 8:24

Je ne connais pas la signature de ces HP, cependant j oublierais "les petits pack" à cause du rendement 85db ...mt50 ou 60
Les autres sont un peu mieux 87db ( pas monstrueux non plus )
A ce que j' ai pu en lire, Kef serait un poil plus HC et BW un poil plus musique ...
Mais, rien ne remplacera une écoute. Use de ton droit de rétractation et essaye les 2 chez toi :mdr:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 06 Oct 2016 8:35

Ok merci beaucoup :bravo:
gafere07
 
Messages: 91
Inscription Forum: 03 Sep 2016 17:32
  • offline

Message » 06 Oct 2016 8:41

Un autre point en passant, à part si c' est esthétique, tu n' es pas obligé de prendre la même marque pour le choix du caisson :wink:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 06 Oct 2016 9:08

Chewee Levelu a écrit:Un autre point en passant, à part si c' est esthétique, tu n' es pas obligé de prendre la même marque pour le choix du caisson :wink:

+1
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 06 Oct 2016 12:31

Après avoir passé l'après midi pour l'installation des enceintes Atmos, voici quelques photos :
Image

Image

Image

Je vais peindre les caches en blanc, car ils sont légèrement gris.

Par contre, j'ai eu du bol comme d'habitude, de tomber sur les rails en découpant le BA13 :ko:
Le bol de pas couper les tuyaux de clim et l'alimentation surtout :mdr: du coup, j'avais découpé 10cm pour rien et il a fallut reboucher :-?

Enfin, maintenant tout est fini et place au cinéma :ohmg:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message