Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FredericOrient, rk-2a, zarkka et 29 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Onkyo TX-NR 1030 et 3030 proç 11.4 + 9 et 11 amplis-HDMI 2.0

Message » 06 Oct 2016 9:47

Clairement, par rapport à mon ex-Yamaha CX-A5000, la calibration de l'Onkyo me semble tout à fait tenir la route.
Justement, j'avais peur de ça car pour moi Yamaha est quand même ce qui se fait de mieux à ce niveau (par contre, Marantz...).

Et pour le moment, je n'ai fait qu'une seule calibration (j'ai pas encore regardé la notice pour savoir comment en faire plus).
LLB55
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Fév 2012 11:38
  • offline

Message » 06 Oct 2016 11:23

jbeau a écrit:j,ai le 3030 et il est top ,biens sur l,accueq était nouveau et ONKYO ET DOLBY en collaboration l,avais sortie car le dolby atmos sortais encore une fois avec onkyo ,

Bon maintenant ,PASENDER est un inconditionnel de marrantz qui n,as jamais pu avoir le son qu,onkyo a en home cinema et passe son temps a dénigré onkyo ,regarde les sujet d,onkyo et avec son audyssey que j,ai eu avant mais qui est dépassé avec l,atmos.

tout les profesionnels ou presque qui calibre leurs receveurs avr commence avec le système de calibration mais finissent manuel avec sonometre et plusieurs tests de son.

PASENDER peut pas savoir ca ,il a du marrantz mais il a raison sur un point ,le dolby atmos est un plus surtout en 11 canals.

ALORS avec mon 3030 nous avons fais 3 calibrations gauche centre droite ,pour voir et fais la finition manuellement avec un sonometre pour etre sur que tout les haut parleurs sont égal.

Mon ami fais tout ces calibrations comme ca ,apres quelques heures a ajusté tout ca a cause surtout de mes 4 subs ,mon ami ma dit en 2014 a ce jour que mon système était un des meilleurs qu,il avais entendu ,lui qui était un inconditionnel de Yamaha,apres avoir entendu quelques morceaux de musique de mon 3030.

il devrais avoir le 3100 éventuellement dans son magasin et biens sur il vas venir chez moi l,essayé avec mon equipement pour voir la différence ,biens sur avec le ultra hdr en video il devrai etre meilleur mais le son ces a voir.


Et si ton ami pouvait te porter un bescherelle cela serai sympa
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message