Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, ARAGORN elessar, Artsonika, Bloody35, Coolos, copernic42, Cyrano222, danywilde36, dufy, Edis, Enzo04, fabien2311, fred1174, gilmour, Guichamp, guilf, jarod692001, john-peter 1, kmeleons, leniçois, lilian69, manimal95, Manson79, Masterwarzombie, octodurus, Olivier Dutel, pasdur27, patriceonkyo, pem, pepsi_max, phil131, picojojo, rom_one, sapidaen, SAQ40, Sibara, silvain24, skallan, Skywan, steph7-13, System-Failed, tectuner, thc21, tiffy, xplo et 1980 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Xiaomi Mi TV3 - 70 pouces 4K

Message » 04 Oct 2016 12:14

le touriste a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Quand on jette un oeil à cette photo, on a l'impression que cet Hisense est plus grand que la porte d'entrée de la pièce.
Même si c'est un effet de perspective, ça reste très impressionnant... :o


c'est dommage s'il ne passe pas par la porte :ko: :bravo:
sinon un 75 pouces c'est 4 fois plus petit qu'un écran de 3 mètres de base :wink:


On est bien d'accord... Mais 3m de base, dans mon salon, c'est loupé. Je suis en 2,10m et je ne pourrais dépasser les 2,40m (enfin, si, je pourrais mais ce serait moche, vu les contraintes de positionnement de l'écran, etc.).
Du coup, passer à environ 1,66 de base contre 2,10m, c'est déjà moins traumatisant.
Mais encore un peu juste à mon goût. C'est pour ça que j'aimerais bien une 80".

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 04 Oct 2016 14:54

Moi aussi j'aimerais bien un 80" mais si un 75" à un tarif correct viendra également me combler.
Actuellement je projette sur 2,65 de base mais dans le noir et en 1080p avec un contrast bien inférieur à celui d'une TV.
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 04 Oct 2016 16:35

patjero a écrit:Moi aussi j'aimerais bien un 80" mais si un 75" à un tarif correct viendra également me combler.
Actuellement je projette sur 2,65 de base mais dans le noir et en 1080p avec un contrast bien inférieur à celui d'une TV.



Ca va peut-être faire un trop gros delta pour toi. En gros, tu risque de perdre 1m de base, quand moi, ça ne serait qu'un peu plus d'une quarantaine de centimètres.
Par contre, on récupèrerait effectivement une pèche d'image assez incroyable.

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 06 Oct 2016 12:41

Pour ma part il me reste encore la salle dédiée avec le projo, actuellement je possède un Runco LS3 assez fabuleux !
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 06 Oct 2016 17:35

Il est certain que si j'avais une maison, je m'arrangerais pour avoir une salle dédiée, quitte à laisser dormir la voiture dehors pour transformer le garage en endroit approprié si je manquais de place. Je repeindrais aussi mon X30 en noir :lol: ou bien je changerais de PJ.
Malheureusement, pour l'heure, je reste en appartement.

Sinon, profitant d'un jour de congé et devant aller faire quelques achats au Casto d'Eragny, je suis repassé chez Boulanger.
Le Hisense est toujours en démo. Mais malheureusement, ces couillons l'ont placé sur le promontoire avec toutes les grandes TV (du côté droit), en hauteur. Jusque-là, c'est très bien.
Sauf qu'ils l'ont mis derrière un 75" Sony qui occupe la moitié basse de la surface de l'écran. :roll:
Du coup, tu ne peux pas te rendre compte des qualités de l'imagedans son ensemble. En plus, ils ont poussé la luminosité du Sony pour que le Hisense ne lui fasse pas d'ombre.
Pourtant, sur la gauche, on voit aussi le Hisense 65 (M7000) avec une image bien plus chaude.
Bref, si tu y vas, n'hésite pas à demander à ce que le vendeur farfouille un peu dans les réglages, notamment pour remonter un peu la luminosité.
Par ailleurs, demande lui aussi de te faire une démo en 4K ou mieux, vas-y avec ta clé USB et des fichiers 4K et 1080p que tu connais.
Ce sera toujours mieux que la chaine TV à l'image vraiment dégueulasse qu'ils passent en boucle sur une dizaine de TV (dont cette Hisense et la Sony). :roll:
C'est dommage qu'ils n'aient pas laissé la Hisense où elle était au départ.
Si elle tournait le dos au client, au moins, il y avait une démo de Marco Polo en 4K et ça en jetait bien plus que la daube qu'ils diffusent actuellement. :evil:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 06 Oct 2016 21:21

:mdr: :mdr: :mdr:

Ils doivent faire plus de marges avec la sony que la hisense....
Actuellement, je suis comme toi en appartement, mais je viens d'acheter une vieille maison meulière avec un gros potentiel, il est prévu un agrandissement avec une partie moderne quand à la maison actuelle, je ne garde que les murs extérieurs et l'escalier principal qui date de 1902.
Le permis de construire vient d'être accepté reste plus qu'à recevoir le prix des entrepreneurs et espérer aménager fin juin ou courant juillet !

Tu seras donc le bienvenu vu que tu habites pas très loin ! j'éspère avoir assez d'argent pour finir la salle dédiée pour la même date !
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 06 Oct 2016 22:27

Sans souci. :)
Je te retourne aussi l'invitation.

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message