Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: prometheus et 48 invités

FOCAL: Utopia/Stellia/Clear/Elear/Elegia/Celestee ...

Message » 06 Oct 2016 23:52

cleriensis a écrit:je plaisantais hein ! je suis tout à fait d'accord. l'Abyss a le dessus pour le grave, mais comme un peu tout les orthos que je connais, les limites de la technologie dynamique, et bien sûr le dessus pour la scène sonore... mais celle de l'Utopia est tellement bien construite que je sais pas si je la préfère pas... faudrait que je compare les deux avec cet élément en point de mire.

Pour le reste, vitesse, équilibre tonal, finesse d'aigu, contour, l'Utopia est un champion... finalement il est un pau à la ramasse l'Abyss... mais pas autant que le Obravo :ko:


Ah le Obravo, j'aimerais vraiment l'écouter mais j'ai peur de ne pas m'en remettre :ko:
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 06 Oct 2016 23:53

une expérience à tenter... sauf si on est fragile du coeur..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5893
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Oct 2016 23:54

cleriensis a écrit:une expérience à tenter... sauf si on est fragile du coeur..


Ou des oreilles :mdr:
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 06 Oct 2016 23:58

cleriensis a écrit:je plaisantais hein !

Je sais, moi aussi :mdr:

Merci pour ta réponse Julien. Oui la scène sonore sur l'Utopia n'est pas particulièrement large mais la précision est diabolique. Quand il y a plein de petits sons qui arrivent de partout, tu repères les différentes sources d'émission très facilement.
J'ai même parfois l'impression de localiser en hauteur. Bon ce n'est pas au dessus de la tête pour autant mais j'ai l'impression que parfois je vais entendre un son quelques centimètres au dessus d'un autre.

Mine de rien aurait-on cru un jour que la technologie électrodynamique serait capable de telles performances, au point de venir asticoter la technologie e-stat et le SR009 notamment.

Je ne connaissais pas le Obravo, je viens de voir la tête qu'il a. Il est joli en tout cas.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 07 Oct 2016 0:03

oui... c'est sa seule qualité.. :hehe:

c'est le pire casque que j'ai eu sur les oreilles, tous prix confondus... et il coûte 1500 euros... plus cher qu'un LCD-2 :o

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5893
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Oct 2016 0:13

Il est si mauvais que ça :lol:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 07 Oct 2016 0:14

tu n'as pas idée... tant que tu l'as pas eu sur les oreilles... et je blague pas.. je suis sérieux

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5893
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Oct 2016 0:19

:lol:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 07 Oct 2016 2:49

Je confirme la menace O-Bravo, même comme marque page ou cale de meuble j'en voudrai pas !
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 07 Oct 2016 9:42

cleriensis a écrit:
sebbs a écrit:Ça va vous avez tous les deux un joli panel pour tous types de musiques là :love:

Comment se débrouille l'Abyss face à l'Utopia ?


il est à la ramasse.... :ane:


Bonjour,

Je ne serai pas aussi taquin, d'autant que si Julien, par profession et passion, se doit de faire collection de timbres, ce n'est plus mon cas. :wink: Néanmoins, comme je l'avais déjà signalé, alors que j'aurais souhaité aller plus avant dans la découverte des Odin, HD1000 v2 (non rodé je le rappelle), Utopia, D1000, LCD2.
En précisant que contrairement à la plupart je n'ai jamais tenu compte du prix, du confort ou des aspects physiques et industriels. J'ai écourté l'écoute de l'Abyss pour cette raison de défaut de justesse de timbres (rédhibitoire pour mes oreilles) invoquée.

J'en profite pour souhaiter un bon voyage à notre excellent hôte nîmois du week-end dernier, un bon salon Son & Image parisien, ainsi qu'à tous ceux qui pourront s'y rendre. :zen:


Bonne journée.

PS: Eric m'ayant permis de renouer avec la délicieuse Shéhérazade avant hier, j'en suis encore tout retourné. Mais, la belle persane a une autre vertu, un autre tour dans ses contes. Car, alors que chaque matin j'écoutais auparavant de la musique avec le rikiki baladeur Sansa Clip Sport branché sur une radio dans la SdB. Il sont restés muets depuis deux jours car je me sifflote la fin du premier mouvement au saut du lit et encore souvent dans la journée. Conséquence : économie d'électricité. :siffle:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32285
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Oct 2016 13:06

ajr a écrit:En précisant que contrairement à la plupart je n'ai jamais tenu compte du prix, du confort ou des aspects physiques et industriels. J'ai écourté l'écoute de l'Abyss pour cette raison de défaut de justesse de timbres (rédhibitoire pour mes oreilles) invoquée.

Dans ce cas là j'imagine que tu as du particulièrement apprécier les timbres de l'Utopia si tu cherches la justesse.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 07 Oct 2016 13:37

Oui, beaucoup et notamment ce bel aigu auquel le terme doux ne conviendrait que partiellement tant sont nombreuses ses autres qualités. Mais, tu as très bien perçu cette très belle performance relatée dans tes CR. C'est également cette faculté de construire une scène sonore bien structurée, précise, facilement discernable, géométriquement exemplaire (si tant est qu'on puisse exactement l'évaluer en connaissant l'original) qui m'a impressionné. J'avais déjà eu cette sensation avec mes Earsonics Velvet qui peuvent inviter au centre de la scène, au milieu des musiciens, voire au cœur même de l'instrument, sur beaucoup d'enregistrements.

Pour autant, comme j'ai emmené Shéhérazade ce matin à la plage en compagnie des Jimo. C'est très beau aussi avec la signature sonore Kennerton. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32285
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Oct 2016 12:04

Bonjour,

Après le véritable succès d'estime que le Focal Utopia a remporté de l'autre côté de l'Atlantique, il paraît avoir aussi cassé la baraque outre-Rhin:

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... -Mag.fr%29

Il est donc fort probable que quelques-uns se retrouvent dans quelques temps sous le Tannenbaum mit Sternen und Girlanden. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32285
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Oct 2016 17:01

sebbs a écrit:Je rajouterai juste pour finir, et ce sujet sera clos pour moi également, qu'avec pratiquement 43 millions d'euros de chiffre d'affaire en 2014 (certainement amélioré depuis), je pense que Focal a les épaules et les ressources pour pouvoir vendre sur plusieurs régions du globe en même temps.


Sache que 43 millions de CA C EST RIEN!!
J ai travailler dans une boite de 32 personne patron et sa godiche inclus qui produisait des pieces pour l aeronautique française qui fesait 70 millions de CA, un mauvais produit et 8 mois auront suffit pour tuer cette boite...
Je comprend focal et je comprend les français
Une sortie us/france simultané aurait ete le bien venu.De plus ils auraient taté un autre marcher different des americains dons les critere de selections sont different des notre et appreciant une signature differente des europeens en generale...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
genius753
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Juil 2016 0:31
  • online

Sonoma Model One (M1)

Message » 15 Oct 2016 10:14

Sonoma Model One (M1), un challenger ?

et beaucoup d'autres nouveautés

http://www.theabsolutesound.com/articles/rmaf-2016-show-report-steven-stone/
clab
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Déc 2008 11:22
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires