Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018, Sylvanor et 1023 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 22 Sep 2016 15:37

wow, merci infiniment :thks:

Concernant les denon elle aurais une légère hause dans les graves et un soundstage énorme, Cf le blog de son et video.
Mais aussi elle à une radio (nova) et nfc, quand je metterais de la musique de fond, même si le pérféctioniste que je suis va utiliser a 80% du temps du flac.

Pour la compression, j'ecoute pas beaucoup (surtout sur des enceintes) de rock et encor moins de pop.
Mais beaucoup de blue,jazz et musique similaire.

Ps: si par pop tu entend musique marketing/mainstream, alor j'en écoute pas.
InTerZaiNeR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Sep 2016 9:09
  • offline

Message » 23 Sep 2016 14:40

1200e les cantabile c'est un bon prix ?
InTerZaiNeR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Sep 2016 9:09
  • offline

Message » 24 Sep 2016 21:59

S'il vous plait ? :oops:
InTerZaiNeR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Sep 2016 9:09
  • offline

Message » 25 Sep 2016 10:33

Je ne connais pas du tout les prix des JMR actuelles.
1200€, c'est le prix neuf?


Pour ma part, quand j'achète neuf, j'achète auprès du magasin qui m'a proposé l'écoute, même si c'est plus cher que sur le net ou ailleurs.
Un service de qualité et d'écoute, ça se paie. Et y'a pas de raison que le commerçant bosse pour les autres.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Sep 2016 13:03

Je suis entierement d'accord :zen:

Sauf qu'elle est trouvable que d'ocasion.
Neuf en 2005 c'était ~2480€
http://audioonline.free.fr/JMR/Audio-on ... tabile.htm
InTerZaiNeR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Sep 2016 9:09
  • offline

Message » 25 Sep 2016 13:26

10 ans après à moitié prix, ça me parait honnête.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Sep 2016 17:38

merci! :thks:
InTerZaiNeR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Sep 2016 9:09
  • offline

Message » 26 Sep 2016 8:34

Bon... le vendeur ne repond plus a mes mails depuis 5 jours et son annonce à disparu..
Je suppose qu'elles ont été vendues.. :roll:

Si il y a un avis sur les evolution 3,
Avec si possible une comparaison avec les cantabile signature. je suis preneur!

Merci d'avance! :bravo:
InTerZaiNeR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Sep 2016 9:09
  • offline

Message » 26 Sep 2016 9:11

Envoie un MP à Bobim. Il a les Evo3, je crois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Sep 2016 8:16

La CANTABILE Jubilé commence bien sa carrière avec une couverture et un article de 8 pages très complet dans le dernier numéro de Vumètre et un Choc Classia HIFI.

Image
Image

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 29 Sep 2016 18:41

jc.reynaud a écrit:La CANTABILE Jubilé ...
Image


CHOC de Classica pour la Cantabile Jubile :

« ECOUTE
Les amateurs de basses bodybuildées, d’aigus scintillants et de cascades de décibels peuvent arrêter leur lecture : cette enceinte ne leur est pas destinée. En revanche, les mélomanes, les familiers du concert, les oreilles plus sensibles à la musique qu’à la hi-fi ne peuvent qu’apprécier cette enceinte.
Fidèle à ses principes, le constructeur présente un modèle le moins coloré possible. Aussi, l’auditeur voyage-t-il au gré des prises de son, évoluant sans effort d’un studio à une église ou une salle de concert. Et dans cet environnement toujours très bien défini, se déploie une échelle de couleurs et de nuances impressionnante de réalisme. Le timbre et le contour des instruments sont en effet cernés avec un soin et un goût exemplaires : nulle trace de vulgarité ni d’esbroufe. Attentive au moindre détail (image stéréophonique, lisibilité polyphonique), cette enceinte n’est pas pour autant précautionneuse : elle se montre au contraire très rapide et capable de très vifs contrastes. Sans doute est-il inutile d’ajouter que les phrasés des chanteurs se développent avec un naturel sidérant (attaques, vibrato, nuances) : quand on s’appelle Cantabile.

POUR : des enceintes qui se font oublier.
CONTRE : rien.
4 étoiles pour : timbres – transparence – restitution spatiale – finition – rapport qualité prix. »
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 05 Oct 2016 9:09

J'espère que je ne fais pas de doublon, mais il y a un article très intéressant sur la Genèse des Adara sur le Blog de Son-Video

http://blog.son-video.com/2016/03/le-systeme-adara-de-jean-claude-reynaud/
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 07 Oct 2016 11:58

Salut. Pour vous nt-503 + in80se + Cantabile signature est une bonne idée svp?
Ps: le dac servira aussi pour alimenter des/un ampli casque

Merci d'avance.
InTerZaiNeR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Sep 2016 9:09
  • offline

Message » 07 Oct 2016 23:16

InTerZaiNeR a écrit:Salut. Pour vous nt-503 + in80se + Cantabile signature est une bonne idée svp?
Ps: le dac servira aussi pour alimenter des/un ampli casque

Merci d'avance.


Bonsoir,

Mon IN80SE fonctionne au quotidien sur des colonnes JMR vintage, des Studio2, et ce magnifiquement. Ceci étant, pour approcher un peu plus la réponse à ta question, je l'ai aussi essayé sur les Cantabile Suprême de mon système principal et j'ai trouvé qu'il ne s'en tirait pas mal du tout : musicalité, scène sonore, dynamique, tout était très plaisant. Alors certes les Canta Suprême sont très faciles à contenter mais elles savent aussi très bien montrer les limites d'un ampli...

On peut penser logiquement que les Canta Signature devraient aussi se marier avec beaucoup de plaisir musical à la clé avec le Normand :bravo:

Cordialement, BF.
bluesfrerot
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Sep 2016 22:13
  • offline

Le topic des amateurs de JM Reynaud - Ep III

Message » 08 Oct 2016 8:30

Image

Premier jour du Festival Son&Image 2016.
Tout est en place. ADARA et la CANTABILE Jubilé sont en place et sont prêtes à chanter pour vous !!

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message