Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Avis et témoignages sur HD Land...

Message » 01 Avr 2016 22:09

Tex tu crois encore que HDLAND va passé ici pour dire quoi que ce soit ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Avr 2016 22:16

Gandalflux a écrit:Tex tu crois encore que HDLAND va passé ici pour dire quoi que ce soit ?


Oh que non LOL

j'essai d'être "neutre", mais il est vrai que cette société a bien changé. J'étais fan de ce magasin pendant des années, et puis je sais pas ce qui c'est passé chez eux. Ca arrive...

Dommage car j'ai plein de produits que j'aimerais leur prendre, mais ca serait cautionner leurs choix, qui ne sont plus les miens. Donc je me prive, c'est le prix a payer.

En tout les cas, ca fait plaisir de te revoir sur le forum, ca faisait longtemps que je ne t'avais pas croisé !

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 01 Avr 2016 23:31

yep c'est triste :cry:

T'inquiète J' reste dans l'ombre mais je suis toujours là ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Avr 2016 9:44

J'avais dit:

C'est dommage qu'ils aient une telle politique.
Car on peut être intraitable commercialement, mais de bonne foi et honnête.
Ce qui n'est pas le cas chez HD Land.

Yves

Suite à un échange de courriels avec Christophe Cherel, je voudrai compléter mes remarques.
Ce qui est dit est dit, c'est une réaction à chaud dans une situation conflictuelle.
Je voudrai pondérer mes propos.
L'enseigne HD LAND, a une politique commerciale rigoureuse, due à sa structure et cela peut incommoder voire choquer.
Ce qui fut mon cas.
Il n'en demeure pas moins que les entrepreneurs français sont à rude épreuve.
Hormis ce manque de tact de la part de HD LAND, les contacts avec Christophe Cherel ont été courtois et appropriés.
Je dois reconnaître qu'il n'a pas été avare de son temps, y consacrant même une partie de la nuit d'un dimanche.
Pour être impartial, si j'additionne les plus et les moins, ce sera en faveur de HD LAND.
La politique commerciale est une chose. Elle conditionne l'achat.
Mais le service et le suivi technique dure plus longtemps et ne sont pas négligeables.

Yves
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 07 Oct 2016 17:59

TEXAVERY a écrit:Je viens justement de faire l'expérience d'une boite sérieuse : MICROMEDIA 33

Je leur ai acheté un DARBEEVISION en mai 2013.

Là il est en panne, je les appelle mardi 31 décembre 2013, il me renvoi un produit neuf le jour même par Chronopost 24h, sans frais : réception demain !!! Ils n'attendent même pas que je leur renvoi le mien (ce que j'ai fait aujourd'hui).

Ca c'est des pro, et de la confiance envers les passionnés (pas des clients hein, mais des vrais passionnés que nous sommes)

Cette boutique va me revoir très prochainement pour d'autres achats, il peut en être certain... Et la pub qui va avec, car j'ai des potes autour de moi qui souhaitent prendre ce darblet, mais attendent mon feu vert après le retour expérience de cette enseigne (donc demain)

Tex :wink:


Micromedia33 n'ayant pas de sujet spécifique (j'ai pas trouvé, je me permet de rebondir sur ce post).

Je suis en train de prévoir l'achat d'un home cinema (kit monitor Audio Apex en 5.1.2. + ampli + câbles).

J'ai donc fait des devis chez sonvideo, homecinesolution, et passionhomecinema.
Puis je me suis dit, Micromedia 33 n'est pas loin (1H de route), ça vaut le coup de l'appeler.

Donc au téléphone, rien à dire le gars a l'air très bien. Mais vu le montant de la commande, j'ai quand même quelques inquiétudes.

Il a apparemment très bonne réputation, mais les commentaires commencent à dater, donc voilà mon retour pour l'instant :

1. Il n'a plus de magasin "physique".
2. Son site internet n'est pas du tout à jour.
3. Le commercial de Monitor Audio n'a apparemment pas voulu lui prêter un kit à me faire écouter.
4. Le logiciel lui servant à faire des devis est "apparemment" en panne, et donc en attendant il me propose 5% de moins que mon devis le plus bas sans en connaître le montant.

Donc ce qui me fait peur, à tort ou à raison, c'est qu'il soit en train de couler, que je le paie, qu'il dépose le bilan et que je ne vois jamais le matériel commandé ou mon argent.

Alors si des gens sont plus au courant de la situation, j'aimerais vraiment des avis, car le gars a (ou avait) très bonne réputation, mais tout ça mis bout à bout ça me fait un peu peur. Donc je ne sais pas si ça vaut le coup de prendre le risque (si risque il y a) pour une économie de 5%.

Merci pour vos avis à venir :mdr:
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 07 Jan 2017 16:11

N'y at'il pas plus honteux que le magasin HDLAND:

J'achète une platine oppo 203 hier soir sur le site, je me déplace récupérer le colis chez eux...

La platine ne me satisfait pas du tout. Que des problèmes. Et même un vrai probleme de lecture des disques UHD. Et contrairement à ce qu'il y a ecrit dans les specs produit elle ne lit que difficilement et que certains contenu multimédia.

J'appelle pour dans un premier temps avoir des conseils sur l'utilisation de la platine. Les conseils ne me satisfaisant pas... je demande donc si je peux passer cette après midi pour un remboursement... et la on me dit "non mr vous l'avez acheté sur internet mais vous l'avez récupéré en magasin donc aucun droit de rétractation, je vous la reprends pas! .... vous vous l'auriez fait livré je vous l'aurais reprise !"

:ko: :evil: :siffle: :lol: nan mais sérieusement

Je suis super gentil mais là... nan mais j'ai jamais vu ça... pourquoi mais pourquoi j'ai pas attendu que Ronan Elecson l'ait en stock... la blague...

Comment vous dire que j'ai payé avec paypal et que je vais faire une opposition....
Invite 97
 
  • offline

Message » 07 Jan 2017 18:36

J'ai eu pratiquement le même problème en début 2016.
Je l'avais zappé, mais comme il resurgit...
J'ai acheté un Zappiti sur internet et fait livré. Je ne suis pas sur Paris.
J'avais un mois d'essai.
Rapidement des problèmes de format audio non décodé sont apparus et quelques bugs vidéo.
Les Zappiti faute de licence, ne savent pas extraire le "core" des True HD et Master Audio.
Ces formats sont disponibles uniquement en stéréo.
Sinon il faut avouer qu'en lecture vidéo et en gestion des jaquettes, ils fonctionnent bien.
Mais revenons au problème .
Techniquement rien à dire, Christophe Chérel s'occupe de la partie technique avec beaucoup d'application et de dévouement.
Commercialement Jacques ... est intraitable.
C'est à la limite de l'honnêteté et je me suis exprimé à ce sujet sur Home Ciné Compare.
Devant les soucis rencontrés et étant dans le délai de retour, je voulais retourner l'appareil, mais on m'en a dissuadé.
On m'a donné la garantie que l'appareil serait conforme à mes attente.
Le mois d'essai arrive à son terme et malgré l'assistance technique de Christophe, restent quelques soucis audio et vidéo, je décide finalement de revenir sur ma première idée et de retourner le Zappiti.
Quelle n'a pas été ma surprise!

"Malheureusement votre retour a été effectué beaucoup trop tardivement,
Nous ne pouvons pas l’accepter,
Nous vous retournons le produit, à nos frais, ce jour"


C'est HDland qui a insisté pour que je fasse l'effort de garder l'appareil, alors que j'étais prêt à le renvoyer et voilà la récompense.
conclusion, passez par un autre distributeur plus sympa et il y en a, mais c'est toujours HDland qui en profitera...
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 08 Jan 2017 2:24

Invite 97 a écrit:N'y at'il pas plus honteux que le magasin HDLAND

Pour info, la chaine de magasins Ubaldi fait exactement la même chose (vécu - à la différence que j'ai demandé avant de commander !), et il me semble que Darty aussi (à vérifier). La livraison en magasin n'est qu'un service pour s'assurer que l'article sera dispo quand on y passe, mais pas une VPC.

Donc s'emporter sur l'aspect non commerçant d'accord, mais niveau droit il est probable que comme souvent les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
D'ailleur je m'abstiendrai du moindre conseil sur ton intention de contester auprès de paypal :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Jan 2017 3:55

Comme le disait ogobert en Août 2011, et SI (je dis bien SI) il s'avérait que cette enseigne a outrepassé ses droits, injustement refusé le retour de l'Oppo à "Invite 97" et n'a donc pas respecté la législation en vigueur, que va-t-il advenir par la suite ? L'avertissement de 2011 sera-t-il mis en application ?


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 08 Jan 2017 15:03

ogobert a écrit:L'équipe HCFR est particulièrement soucieuse de faire respecter la loi sur ses forums.

Nous ne pouvons donc encourager aucune pratiques illégale.

Cela concerne les lois sur la propriété intellectuelle et le téléchargement illégale.

Cela concerne aussi bien sur les lois protégeant le consommateur, on considère qu'il est même de notre devoir de faire connaitre l'information le cas échéant.

Cela concerne enfin les lois sur le harcèlement et le dénigrement, HCFR n'est pas un far-west ou des cow-boys viendrait se faire justice eux-même.

Pour le compte Nalange, trop d’entorses à notre réglement intérieur ( la "charte" ) ont malheureusement été commises pour n'avoir d'autre solution que l'exclusion de ce compte.

Toute re-création d'un nouveau compte et/ou référence au différent avec HDLand ailleurs qu'ici contraindrait l'équipe de modération à bannir le compte et expurger les messages sans préavis.

Pour HDLand, si, dans ce sujet, on voit apparaitre d'autres plaintes pour non respect de la garantie, HCFR n'hésiterait pas à appliquer toute mesure en son pouvoir ( pouvant aller par exemple jusqu'à ce que sur tout le forum le mot "HDLand" sera remplacé par "Professionel de respectant pas la garantie légale" ).

On a aussi, à titre préventif, et pour éviter tout soupçon de collusion, interdit HDLand de notre liste d'annonceurs publicitaires.


Oui , où en est le bannissement de Hdland ? Mes critiques sur la situation et d'autres de forumeur sur Christophe Cherel on disparu du topic Oppo.

Christophe Cherel et son enseigne on un passe droit sur hcfr?
Invite 97
 
  • offline

Message » 08 Jan 2017 15:16

Mettez en application le bannissement des Pro qui ne respectent pas le droit ou qui ont causés du tort aux menbres. Et faite une liste des enseignes à éviter et mettez là en avant.

On peut imaginer une mise en place d'un audit et témoignages pour aider les enseignes sur liste noir a en sortir quand elles auront prouvés qu'elles ont changés leurs pratiques dans le bon sens.
Invite 97
 
  • offline

Message » 08 Jan 2017 17:00

Effectivement l'objectivité de ce forum devient très aléatoire....
Nous aussi (messieurs les modos) on vous a fait confiance et on aimerait a notre tour ne pas être déçus !

@Invite 97 : je suis et (je ne suis pas le seul) complétement d'accord avec toi !
Taper sur les membres ça va un moment! Une égalité face au mauvais comportement doit être mis en place pour ces "pros"!
Ce que tu demandes cela fait un moment que je le pense .
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 08 Jan 2017 17:04

Dialhot a écrit:
Invite 97 a écrit:N'y at'il pas plus honteux que le magasin HDLAND

Pour info, la chaine de magasins Ubaldi fait exactement la même chose (vécu - à la différence que j'ai demandé avant de commander !), et il me semble que Darty aussi (à vérifier). La livraison en magasin n'est qu'un service pour s'assurer que l'article sera dispo quand on y passe, mais pas une VPC.

Donc s'emporter sur l'aspect non commerçant d'accord, mais niveau droit il est probable que comme souvent les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
D'ailleur je m'abstiendrai du moindre conseil sur ton intention de contester auprès de paypal :mdr:


Dialhot il faut se garder des conclusions hâtives. Si la vente est conclue sur internet et que le paiement se fait sur internet (par PayPal p. ex) alors il y a VPC. Le contrat de vente à distance est conclu et parfait. Le pick-up au magasin n'est ensuite qu'une modalité de livraison.

Si le site internet ne sert finalement qu'à "réserver" l'objet puis qu'on va le chercher ET le payer au magasin, alors il pourrait ne plus y avoir VPC. Faudrait demander l'avis de la DGCCRF et aux assoc de consommateurs s'il ont connaissance de jugements ayant tranché cette question et faisant jurisprudence!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Jan 2017 17:12

Je me joins bien volontiers à vous concernant cette application des punitions indiquées en Aout 2011, il y a donc 5 ans et demi ...

Mais qu'est-ce qui a été fait par rapport à cela ? RIEN !!

Si j'imaginais les choses, je dirais qu'on dirait que cette enseigne bénéficie d'une sorte de couverture sociale et qu'ils peuvent presque tout faire sans être inquiétés ...

Ils se permettent d'ignorer les messages des gens qui les contacte, de censurer les messages sur leur "blog" (!!) ou sur leur "forum" (!!!) dès lors quiSL deviennent ennuyeux et qu'ils mettent le nez des dirigeants dans leur m...., de bafouer ouvertement la législation sur les durées de garantie..

Et qui du staff HCFR leur a fait la moindre remarque depuis l'intervention de @ogobert en Aout 2011 ?

PERSONNE !!

Passerais je pour un illuminé si je parlais de justice à deux vitesses ?


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 08 Jan 2017 17:17

et bien voila grace a tout ca le topic de l oppo 203 est verouille et en plus ja i recu un avertissement du modo
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message