Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blanquart_c, roonie et 11 invités

Les produits RudiStor : de très belles écoutes au casque

Message » 11 Sep 2016 1:20

cleriensis a écrit:C'est chouette ça melomax ! Il est terrible ce MD2 !! Dommage qu'il ressemble à une boîte de conserve ! :mdr: mais il sonne d'enfer

Une boîte de conserve moi je peux trouver ça beau...en fonction de ce qu'il y a dedans :mdr:
Plaisanterie à part, je ne vois pas une esthétique de boîte de conserve en regardant un MD2; je lui trouve un petit côté vintage, hors effets de mode, une finition très acceptable, des proportions agréables et une sobriété très plaisante. Et puis, au niveau du port, c'est une plume. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 11 Sep 2016 8:50

En toute honnêteté l'esthétique d'un casque sédentaire je m'en fiche un peu. Quand je l'ai sur la tête je ne le vois pas... :)
melomax
 
  • offline

Message » 11 Sep 2016 12:20

melomax a écrit:En toute honnêteté l'esthétique d'un casque sédentaire je m'en fiche un peu. Quand je l'ai sur la tête je ne le vois pas... :)


à moins d'écouter dans sa salle de bain devant son miroir, effectivement…… ça ne me dérange pas non plus :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Sep 2016 14:32

Absolument... on s'en fout ! C'est les ondulations qu'il a sur les côtés qui font penser à une boite de conserve. Il est effectivement bien fabriqué et confortable

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Sep 2016 14:29

eh bien, disons qu'il y a des boites de conserve qui sonnent bien :

Image

ceci dit, j'utilise tellement mon Chroma MD2 ( :love: :love: :love: ) qu'il commence à témoigner d'un léger faux-contact sur la "boite" de droite :-?

@+
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 20 Sep 2016 16:49

Dans ce cas, envoie le moi Bernard, je le regarderai et te le réparerai.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 29 Sep 2016 16:15

Pierre PAYA a écrit:Dans ce cas, envoie le moi Bernard, je le regarderai et te le réparerai.
Pierre

On savait déjà que Pierre Paya était formidable ... juste ce mot pour le répéter encore une fois :thks:
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 07 Oct 2016 15:17

... comment dire : une semaine d'abstinence, sans MD2, c'est difficile, on se replie sur des solutions de substitution, des erstaz de moindre qualité technique, et on se dit pourtant que Mozart c'est toujours Mozart, on apprécie pleinement sa partition et les interprètes, même si techniquement le rendu restitué est moins précis (et toussa :hehe: )

puis le casque revient au bercail et on est à nouveau subjugué par ce MD2 comme au tout premier jour et on pleure

je m'interroge, est-ce toujours Mozart (*), Mozart lui-même ou un Mozart augmenté ?

je reste dubitatif sur cette question : la beauté apportée par ce déluge de technicité augmente-t-elle l'Oeuvre ou ne fait-elle que rendre justice à cette Oeuvre ? ou bien faut-il distinguer très nettement ces deux composantes : Oeuvre et Rendu Technique ???

(*) je parle de Mozart puisque j'écoute les très récents arias par Regula Mühleman mais j'aurais tout aussi bien pu prendre un tas d'autres exemples ... en exemple
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 07 Oct 2016 15:43

c'est toujours sympa de voir des gens très satisfait de leur casque !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 07 Oct 2016 20:14

Bonsoir,

En compagnie d'autres bleus, bien que nous pouvions trouver beaucoup de plaisir à l'écoute de France-Musique sur un transistor Grammont (avec grand HP elliptique et coffret en bois) pendant le service militaire et comme j'ai écouté Shéhérazade tout à l'heure sur le "petit" Focal Spirit Pro. Un certain nombre de voiles étant désormais ôtés, la princesse est quand même bien plus séduisante cinquante ans après. :P

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Oct 2016 1:44

kéké 26 a écrit:c'est toujours sympa de voir des gens très satisfait de leur casque !!! :bravo:

on peut le dire :bravo:

quant aux meubles où l'ébénisterie se disputait avec les qualités sonores, je me rappelle des Oistrack de mon enfance et de ce son si particulier, indélébile de la mémoire :D

et quant à la princesse Flagstadt, on ne peut malheureusement plus lever le voile sur sa première, en 1950, des derniers Lieders de Richard Strauss :-? ... mais derrière le voile ... :o

@+
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 12 Oct 2016 15:40

Je suis vraiment très content de lire la satisfaction que te procure ton MD2, Bernard.
Bien que le Chroma MD2 ait augmenté et que je n'approuve pas cette augmentation, je suis en train de me demander si je ne vais pas en recommander. Parce que finalement et avec le recul, malgré son nouveau prix (1300€) il reste à l'écoute très compétitif en comparaison avec un HD800, un GS1000e etc...

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 12 Oct 2016 15:54

Et face à l'Elear ou le Vali il n'a pas la vie un peu plus dure le MD2 avec son augmentation de prix ? C'est vrai qu'à son prix initial il était extrêmement bien placé. Là il va devoir un peu jouer des coudes pour s'imposer je pense avec les nouveaux venus.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 12 Oct 2016 16:00

Oui, c'est vrai Patrick.
Mais le temps me montre que tout bon casque peut trouver la clientèle qui appréciera spécifiquement sa signature sonore.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 12 Oct 2016 16:10

Ça c'est sur, chaque casque possède sa propre signature. C'est pour ça que je dis souvent que si on n'arrive pas à trouver son bonheur avec toute l'offre actuelle des casques audio, c'est qu'on doit être sacrément difficile.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message