Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Conrad, eustache53, frederic lewalle, frider, gaweks, indien29, jean GROS, JO95, nico_abcd, Nixma, Noisfra, ppierre, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, VintageFlanker, Xhala_debru, zai et 343 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 07 Oct 2016 13:33

Full audioprana argent fiches bois
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 07 Oct 2016 14:53

Les câbles, c'est un peu comme les pneus de voitures, on a chacun nos marques préférées.... :hehe:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 07 Oct 2016 15:25

papi a écrit:Bonjour sonique,

Pour ma part de la source aux enceintes, tous mes câbles de modulation sont Vovox Sonorus Direct S au rapport prestation/prix sans égal!
Voici un petit lien : http://www.magic-mastering.com/shop/fr/ ... audiophile

Nota : regarde aussi du côté de Grimm...


J'ai suivi la même voie sur les conseils de Papi et j'en suis grandement satisfait !
evh5150
 
Messages: 237
Inscription Forum: 23 Avr 2009 10:12
Localisation: CHERBOURG (50)
  • offline

Message » 08 Oct 2016 10:14

cédric1 a écrit:Les câbles, c'est un peu comme les pneus de voitures, on a chacun nos marques préférées.... :hehe:

Cédric


J'ai plus envie de m'ennuyer avec les câbles. Encore dernièrement, un ami m'a prété une paire de HP d'une philosophie totalement différente de mes mogami 3082 (montage, câble, structure, fiches)...et malgrè tous mes efforts, je n'ai perçu aucune différence. J'en suis arrivé à la conclusion que mes oreilles n'ont pas la capacité de faire la différence entre ces 2 excellents câbles.

Cet ami me disait également que le montage des amplis Mc avec leurs transformateurs de sortie permettaient de tirer le meilleur du couple ampli-enceinte.

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 08 Oct 2016 10:31

franklmu a écrit:Cet ami me disait également que le montage des amplis Mc avec leurs transformateurs de sortie permettaient de tirer le meilleur du couple ampli-enceinte.
Frank


Hello,

Gros sujet que ces transfo de sortie, sur le papier et électriquement parlant ils ont des vertus, c'est aussi un des arguments commerciaux de la marque. En tout cas ce que je sais et pour l'avoir un peu vécu tout de même, si ce procédé permettait réellement de tirer le meilleur du couple ampli-enceinte, toutes les enceintes du marché pourraient s'associer aux Mc.
On sait tous que ce n'est pas le cas, néanmoins d'un point de vue purement électrique la solution des auto-transfos est bonne car elle est protectrice et évite les "chocs" tant vers les enceintes que vers les transistors de puissances. Par définition un ampli Mc ne crame pas!

Pour résumer, sur le plan électrique les auto-transfos sont un une bonne chose, mais qui ne se vérifie pas systématiquement à l'écoute.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4708
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 08 Oct 2016 10:51

Bah pour moi, c'est juste parfait :D

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 08 Oct 2016 11:08

Image

En écoute en ce moment à la maison :bravo:
Le nouveau Yello, un petit bijou :siffle:
Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 17 Oct 2016 23:03

Bonsoir Cédric1,
Effectivement l'album est pas mal.
Dans un autre registre Hadouk Trio - Live à FIP, magnifique enregistrement et un album rare puisque
pas réédité.
THIERRY01330
 
Messages: 580
Inscription Forum: 05 Sep 2012 7:37
  • offline

Message » 21 Oct 2016 21:26

Bonsoir,

Comme le forum est calme !!
Allé je vais me faire une toile.
A+:))
THIERRY01330
 
Messages: 580
Inscription Forum: 05 Sep 2012 7:37
  • offline

Message » 21 Oct 2016 21:35

C'est calme, on profite de nos systèmes Hi-Fi :siffle: :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 22 Oct 2016 9:24

Bonjour,

Bon j'ai fini mon installation, une photo suivra.
Première mauvaise nouvelle, mon caisson de basse dont j'avais fait réparer le Passif sonne faux... en fait le passif est voilé. Comme cette réparation date de plusieurs mois....il m'a fallu investir sur un nouveau caisson de basse SVS PB13-ULTRA dont je suis extrêmement satisfait.
Ayant fait appel à mon ami Noisette pour le paramétrage du MX 121, et grâce aussi à Audissey qui nous a révélé une phase inversée sur un surround, le système a enfin fonctionné. Vraiment satisfait de l'équilibre mais un peu déçu d'entendre une grosse différence entre les Blu Ray HD True et les autres.
Ma deuxième mauvaise nouvelle, c'est que le MX 121 se met en stand by tout seul au bout de 40 mn et il faut le rallumer.
Je fais donc appel à tous les possesseurs de cet appareil !!
Il n'y a pas de mise à jour de firmware à faire.
Je n'ai pas trouvé dans les menus une option qui le mettrait en veille tout seul.
Je n'ai pas réussi à faire un reset des microprocesseurs comme mon vendeur Allemand me le demandait.
Merci de votre aide

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 22 Oct 2016 10:23

Bonjour Darkmike ,

Je possède également un MX121 . Je te confirme que tu peux faire un reset des microprocesseurs du MX121. Il y a une manip indiqué dans le manuel . Par contre , bien faire une sauvegarde comme indiqué dans le livre sinon tu perds tes paramètres réglés auparavant avec le micro. Je regarde dans le livre et je te dis quelle page :bravo:

Tu me parles d'un vendeur Allemand , est ce que ton modèle vient de A.Com , le distri Allemand pour les Mac ? Si tel est le cas , tu dois avoir une photocopie du manuel complet en langue de Goeth :lol: Mais je trouve celui ci un peu plus explicite sur certains points pour les réglages.

A tout de suite.

Sebastien
sebastien68
 
Messages: 120
Inscription Forum: 15 Jan 2015 22:29
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Oct 2016 10:36

Re , 8)

En parcourant le manuel , je te confirme que la procédure de reset du microprocesseur est en page 49 du manuel d'origine :wink: . Par contre , je n'ai pas encore trouvé le problème de la mise en veille automatique. Je parcours encore et je te tiens informer. Fait déjà un reset et dit moi s'il se met encore en veille stp.

Petite question : as tu fait le règlage avec le micro suivant instruction page 17 ?

Sebastien
sebastien68
 
Messages: 120
Inscription Forum: 15 Jan 2015 22:29
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Oct 2016 10:46

Re,

Merci pour ta réponse rapide. J'ai bien essayé de faire le reset suivant la page 49. Il ne me permet pas de sauvegarder, il me dit seulement LOAD and COMPLETE. J'ai le manuel en anglais.
J'ai bien utilisé le micro, je vais revoir le manuel quand je rentre du boulot.

Merci encore.

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 24 Oct 2016 14:58

Bonjour à tous ,

J'ai un petit souci avec mon MX121 . Je viens de raccorder une source sur l'entrée DVD en HDMI et quand je sélectionne l'entrée sur le préamp , il m'éteint les amplis !! Je repasse sur une autre source , les amplis s'allume à nouveau.
Est ce que quelqu'un saurait me dire d'où viendrait ce petit souci svp ? Est ce que le préamp met les amplis en mode protection ?? Seul le préamp reste allumer.

Merci de votre aide.

Sebastien
sebastien68
 
Messages: 120
Inscription Forum: 15 Jan 2015 22:29
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message