Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coco68, Gort'h, jobarteam, katoche 94, Love Hina, nicowboy, zarkka et 122 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV7702 / 7702Mk2 proç 11.2 XLR - Atmos + XT32

Message » 20 Aoû 2016 18:00

Tu abordes le point sensible d'une installation salon (donc sans traitement et avec beaucoup de contraintes de positionnement) qui fait que nous n'aurons jamais un rendu aux petits oignons comme dans une salle dédiée.
Et la sensibilité de chacun ajoute encore une couche...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 18:18

Chewee Levelu a écrit:
eldugglu a écrit:Le mien ne chauffe pas du tout

Merci de ta réponse :bravo: et tu me confirmes que c' est la même machine que le 7010 à part les amplis et xlr ? ou pas :oops:


Normalement oui, la partie preamp est similaire si ce n'est les sorties XLR.
l'alim est elle aussi logiquement différente
eldugglu
 
Messages: 433
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 18:04
Localisation: Afrique du Sud
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 18:37

Sebass a écrit:Tu abordes le point sensible d'une installation salon (donc sans traitement et avec beaucoup de contraintes de positionnement) qui fait que nous n'aurons jamais un rendu aux petits oignons comme dans une salle dédiée.
Et la sensibilité de chacun ajoute encore une couche...

C' est tout à fait ça :bravo:

eldugglu a écrit:
Chewee Levelu a écrit:Merci de ta réponse :bravo: et tu me confirmes que c' est la même machine que le 7010 à part les amplis et xlr ? ou pas :oops:


Normalement oui, la partie preamp est similaire si ce n'est les sorties XLR.
l'alim est elle aussi logiquement différente


Merci de ta réponse :thks: Et tu as quoi comme blocs de puissance ? J' ai lu qu' en Xlr, c' était "mieux" ( donc plus cher :mdr: )mais j' imagine qu ' en rca c' est déjà pas mal :D
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 18:42

J'ai un XPA5 pour la partie 5.x.x
Et un bloc Marantz 7705 pour le x.x.2
Pas encore testé en 7.x.2 car faut que je fixe les bipolaires au mur...
eldugglu
 
Messages: 433
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 18:04
Localisation: Afrique du Sud
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 18:53

eldugglu a écrit:J'ai un XPA5 pour la partie 5.x.x
Et un bloc Marantz 7705 pour le x.x.2
Pas encore testé en 7.x.2 car faut que je fixe les bipolaires au mur...

Merci :bravo:
Arf l emotiva :love:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 18 Sep 2016 10:30

bonjour

je viens m'incruster sur ce sujet, je dois remplacer mon pre amp qui vient de me lacher (le Nakamichi, 18 mois seulement, pas la peine d'en rajouter svp, meme si il m'a permis de passer d'un intégré à une config pre ampli + blocs pour un cout initial faible).

Donc evidement le choix est restreint, soit un yam 5100 d'occas, soit un 7702 neuf que l'on trouve à pas trop cher compte tenu du nouveau modele qui arrive. Voir un SR7010?

Le 7010 et 7702 sont ils bien identiques sur la partie pré ampli? on doit pouvoir trouver le 7010 un peu moins chere en neuf.

La connectique xlr ne m’intéresse pas, je suis en 5.1 dans une piece à vivre.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Sep 2016 14:30

Pourquoi ne pas faire dépanner le Nakamichi ?.
J'ai le préampli Emotiva UMC200 dont Nakamichi est le clone. Il est également tombé en panne.
J'ai donc acheté le Marantz 7702 qui est excellent (toutefois bien moins dynamique) mais dans ton cas surdimensionné si tu restes en 5.1.
J'ai fait ouvrir l'UMC200 par un réparateur Bordelais. 3 platines seulement à l'intérieur. Le diagnostic montre qu'il s'agit de la platine principale en panne. Celle-ci porte les processeurs, les communications HDMI etc... non dépannable. Je viens de décider de faire remplacer la platine fautive (200 dollars!) par une neuve que j'attends en provenance de Emotiva. Cette platine est certainement identique à celle du Nakamichi. Reste à faire le diagnostic de ton préampli.
RATOUNET
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 19 Sep 2016 8:23

Si c'est pour retomber en panne dans 1 an, 1 an et demi, en pleine démo...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Sep 2016 9:50

Et puis 200€ c'est pas loin de sa valeur....
Clone peut etre mais pas sur que les interfaces mecaniques et connectqiues soient exactement semblables. Et le délai ?
Du coup je pensais passer sur autre chose, et voir pour une reparation dans un second temps.

Et pour ma question initiale?
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 20 Sep 2016 21:16

bon ben j'ai craqué pour un 7702, une belle remise avec les nouveaux modele ouf !!!!
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 24 Sep 2016 12:55

7702 recu ce matin, branché. C'est cool j'ai un super mega son bien meilleur qu'avec la TV :mdr: :mdr:

Il va falloir regler tout cela cet apres midi.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 24 Sep 2016 16:08

Et comparativement au nakamachi, ça donne quoi?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 24 Sep 2016 18:45

J'ai une grosse semaine sans rien donc pas facile de comparer. J'ai fait une première calibration sur 8 points, puis antimode. J'ai desactivé les correction Dynamic volume et l'autre, juste la calib audissey est activée.
LEs distances sont OK, hormis le sub mais ca doit etre l'antimode, les niveau faudra voir.
Les basses sont mieux gérées, je n'ai pas eu à retoucher le niveau comme sur le nak ou j'avasi du enlever 3 ou 4 dB. Je me fait le live de Muse à Rome, je trouve que pour de la musique ca passe mieux, à haut volume mais fatiguant, les guitares saturées et cuivres sonnent mieux, et en plage 3 l'immersion avec le public qui reprend est meilleure, on est au centre, mais c'est mieux defini, bcp plus brouillon sur le Nak. Ce soir on fera un film.

Pas testé le comparatif avec et sans antimode, car suivant le comparatif, je pourrais m'en séparer pour amortir la douloureuse.

Esthétiquement il est plus classe, dans le meuble je l'imaginais plus gros, (j'ai eu un Yam 2030).
Je n'ai pas trouvé comment ajuster les volumes entre les sources, je trouve la radio par exemple bien plus forte que la TV-BR-popcorn?

LE rappport du Nak est quand meme remarquable, mais il est plus adapté au HC, meme si ca doit dependre des amplis de puissance et enceintes.

Chose bizarre, il n'est pas relié à la masse, seul 2 fils, je trouve cela bizarre aujourd'hui, au moins pa obligé de virer la terre pour les pb de masse flottantes.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 24 Sep 2016 20:33

L'antipode rajoute une distance (le temps de traitement), la valeur est indiquée dans le manuel ou sur leur site.

Par contre un certain nombre de retours indiquent que le xt32 est au niveau de l'antimode et permet de se passer de celui ci
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 08 Oct 2016 17:10

gros ou petit pb avec mon 7702 : il ne fonctionne plus correctement et affiche "please wait >>>>"
puis se referme tout seul
se rallume
et recommence
indéfiniment ...

c'est grave docteur ??
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message