Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, BobTocque, Darf44, Deathunter, gigi1250, jppaulus, PAT 94, petesburne, Polo :-), reservoirpulp, Sullivan59, tye, vince972, ZEPHYR92 et 291 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 08 Oct 2016 9:12

Merci beaucoup! Sa m'épargne le doute de l'ampli :thks:

Mais c'est surtout pour le dac que j'ai un doute..
Pas pour ces performances, mais si il va bien accompagné le reste.. :oops:
InTerZaiNeR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Sep 2016 9:09
  • offline

Message » 08 Oct 2016 11:32

Bonjour Jean-Claude,

Tenez-nous au courant des retours :D
Allez-vous bientôt installer les Adara chez les 3 clients en attente ?
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 08 Oct 2016 11:43

:hehe:

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 08 Oct 2016 21:19

Rif hi-fi a écrit::hehe:

Image


Sympa :D :D :D
Malingrey69
 
Messages: 158
Inscription Forum: 24 Mai 2008 16:14
  • offline

Message » 08 Oct 2016 22:11

J'ai eu finalement la chance de pouvoir faire un saut au salon, et surtout d'écouter les 2 merveilles !

Ces 2 enceintes sont vraiment exceptionnelles, j'ai adoré le rendu des petites colonnes. Honnêtement il faut vraiment les écouter car le rapport rendu / prix est presque sans équivalent.

J'ai eu la chance de pouvoir échanger, durant sa pose cigarette, avec le géniteur de ces nouvelles enceintes et nous devrions avoir plus de professionnel comme lui.

Bref, ce fut pour moi LA DÉCOUVERTE de ce salon !
laforcetrankil
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:32
Localisation: 74
  • offline

Message » 09 Oct 2016 1:19

http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1004681508.htm
Il y a cette ampli qui m'intrigue fortement.
Est elle bonne pour des Cantabile signature ? Est-elle «exceptionnel» ?
InTerZaiNeR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Sep 2016 9:09
  • offline

Le topic des amateurs de JM Reynaud - Ep III

Message » 09 Oct 2016 8:40

Image

Changement de couleur !!
C'est moins discothèque là non ?

Énormément de monde sur le stand toute la journée d'hier.
Et un détail qui ne trompe pas c'est que pratiquement personne ne sortait de la pièce avant la fin des démos. Certains sont même restés plusieurs démos de suite !

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 09 Oct 2016 10:00

jc.reynaud a écrit:Énormément de monde sur le stand toute la journée d'hier.
Et un détail qui ne trompe pas c'est que pratiquement personne ne sortait de la pièce avant la fin des démos. Certains sont même restés plusieurs démos de suite !

Je confirme, j'y étais ! Très belle confirmation que cette démo du système Adara ! Encore plus abouti que l'année dernière. Rachell Ferrell est magnifique. Une dynamique (quasi ?) infinie, en tout cas ça semble plus que difficile de la mettre à défaut. Timbres superbes, silences itou, des détails, de la puissane... Je n'ai pas pu apprécier la scène, mais je l'imagine très bien définie et très stable.
Un petit hic toutefois, j'ai trouvé la démo très (trop) démonstrative. Avec des morceaux qui s'enchaînent vite sans aller au bout (sauf Rachell)
. Du coup j'ai été déçu sur l'émotion. Je n'ai pas ressenti grand chose.
Quant aux Cantabile, ce n'est vraiment pas ma came... Où est le bas du spectre ? Par contre le medium et l'aigu sont magnifiques !
Pat
Pat70
 
Messages: 130
Inscription Forum: 27 Juin 2008 9:18
  • offline

Message » 10 Oct 2016 13:51

comment veux tu qu'une colonne de cette taille fournisse un grave tonitruant ?? le grave est propre et comme il faut pour des colonnes de cette taille...
pour ma part ces petites colonnes sont un exemple... elles ne démontrent rien... elles transmettent la musique en tâchant de se faire oublier... c'est un postulat qui était relativement absent chez la plupart des autres constructeurs presents au salon... un salon très décevant pour moi, sauf la partie casques qui a révélé de jolies surprises...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Oct 2016 16:02

Dans un salon de professionnels, les petites enceintes ont forcément du mal à briller.
Comment remplir un tel espace avec un encombrement si faible?
Dernière édition par Fafa le 10 Oct 2016 22:38, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80076
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Oct 2016 17:06

cleriensis a écrit:comment veux tu qu'une colonne de cette taille fournisse un grave tonitruant ?? le grave est propre et comme il faut pour des colonnes de cette taille...

Qui parle de grave tonitruant ? Pas moi en tout cas... Et ce n'est certainement pas ce que je cherche. J'ai quand même trouvé le grave très court. Cette écoute ne m'a pas convaincue, c'est tout. Je ne dis pas que ces enceintes sont mauvaises. Dans des circonstances similaires, j'avais nettement préféré les Abscisses, qui ne sont pourtant pas bien plus grosses.
Pourtant la salle n'était pas immense, mais clairement le niveau de grave rendu par ces enceintes ne suffisait pas pour la salle.
A l'opposé, les Adara m'ont semblées un peu à l'étroit.
Pat
Pat70
 
Messages: 130
Inscription Forum: 27 Juin 2008 9:18
  • offline

Message » 10 Oct 2016 21:25

Les Cantabile sont sur le salon peut-être trop éloignées des murs ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 10 Oct 2016 21:37

bon... après 2/3 lecture je ré-hésite entre l'euterpe supreme et la cantabile signature.. :zzzz:
des avis qui ont testé les deux ou qui les ont comparé a une enceinte trouvable au même prix d'ocaz (-2000e) ? :mdr:
InTerZaiNeR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Sep 2016 9:09
  • offline

Message » 10 Oct 2016 22:24

cleriensis a écrit:comment veux tu qu'une colonne de cette taille fournisse un grave tonitruant ?? le grave est propre et comme il faut pour des colonnes de cette taille...
pour ma part ces petites colonnes sont un exemple... elles ne démontrent rien... elles transmettent la musique en tâchant de se faire oublier... c'est un postulat qui était relativement absent chez la plupart des autres constructeurs presents au salon... un salon très décevant pour moi, sauf la partie casques qui a révélé de jolies surprises...



Eh ho les garcoçons :o Relisez bien le post du monsieur :siffle: Il dit "ce n'est pas ma came". Nous prenons acte :ohmg:

Ne lançons pas un débat de cette nature : nous savons tous très bien que les JMR ne sont pas "trop" boomy. Et c'est ce que nous aimons. Sinon, on peut aller voir ailleurs :D
A +
Malingrey69
 
Messages: 158
Inscription Forum: 24 Mai 2008 16:14
  • offline

Message » 10 Oct 2016 22:27

InTerZaiNeR a écrit:bon... après 2/3 lecture je ré-hésite entre l'euterpe supreme et la cantabile signature.. :zzzz:
des avis qui ont testé les deux ou qui les ont comparé a une enceinte trouvable au même prix d'ocaz (-2000e) ? :mdr:


Fô pas lire mon bon monsieur, faut écouter :D Perso, Cantabile Signature. Mais c'est perso, et je n'ai pas les mots des autres pour expliquer une émotion. Et, finalement, c'est là que tout est. Faites vous confiance, vos oreilles savent :oldy:
Malingrey69
 
Messages: 158
Inscription Forum: 24 Mai 2008 16:14
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message