Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, banjo65, Bello78, Crazy V, delennsheridan, Freeman34, futurx, gamerone2008, Inside, Jacky67, lolotheretour2, Mr Freeze, nico034, NoBiluS, Pilou57, Sergio-22, shenos, Singha29, thivame et 143 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WeTeK hub (dualboot multiOS Android LibreElec)

Message » 09 Oct 2016 17:37

Après avoir lu pas mal de sujets, je pense que ce hub est ce qu'il y a de plus simple pour remplacer mon vieux wd tv live qui vient de rendre l'âme.

Question cependant : mon utilisation sera 100% avec un disque USB branché dessus. Cela ne pose pas de problème avec libreelec pour l'indexation et les jaquettes ?

Merci pour vos réponses.
balou63
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Fév 2014 17:41
  • offline

Message » 09 Oct 2016 17:57

Idargos a écrit:Bon alors je ne l'ai pas trouvé mais s'il existe je suppose qu'on doit y avoir accès, voila une capture d''écran de ce que l'on a à la racine en accès ftp.

Image



Merci pour l'info, je vais approfondir mes recherches sur android ^^
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 09 Oct 2016 18:14

bboy a écrit:Salut Idargos,
grâce à ton post je pense me commander la Wetek Hub
ce sera uniquement pour lire des mkv 1080p et des iso BR
du coup LibreElec me parait parfait pour moi vu qu'il démarre directement sur Kodi
ce serait simple et sans choses inutiles

j'ai vu sur le post de wrxtasy sur Kodi.tv que la télécomande du Hub ne fonctionne pas avec LibreElec
çà m'embêterait
tu peus me dire ce qu'il en est?
quelle solution pour commander LibreElec alors?

Merci

Le problème avec la télécommande a été résolu rapidement, aucun souci depuis longtemps, la télécommande du hub fonctionne parfaitement avec libreelec.
Wrxtasy est extrêmement actif, il y a parfois quelques bugs qui arrivent, mais c'est généralement corrigé très vite et le gars est vraiment à l'écoute !

Personnellement je suis toujours sous android avec Wetek Media Player, je trouve que libreelec (toutes versions, wrxtasy, kszaq, officielle) est plus lent et moins fluide (juste pour l'interface, aucun problème en lecture vidéo) que sous android.

Je pensais que ça venait du fait que le fonctionnement en dual boot sur microSD était plus lent mais j'ai essayé la dernière version de libreelec officiel installée en mémoire interne et je n'ai pas vu d'amélioration sur ce point.
Bon attention je pinaille surement un peu, et j'ai une data base qui commence a être importante, a voir sur une instal plus petite.


balou63 a écrit:Question cependant : mon utilisation sera 100% avec un disque USB branché dessus. Cela ne pose pas de problème avec libreelec pour l'indexation et les jaquettes ?

Je suppose qu'il n'y aura pas de problème mais je ne peux pas le confirmer, je n'utilise pas de disque USB, toute ma vidéothèque est sur NAS.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Oct 2016 18:48

Meri Idargos,
il me reste plus qu'à passer commande

par simple curiosité je vois que tu as une Wetek Play 2 et une Wetek Hub, elles te servent différement?
bboy
 
Messages: 216
Inscription Forum: 21 Sep 2002 18:06
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Oct 2016 19:10

J'ai le Wetek Play 2 juste pour tester, je crois que si je passe trois mois sans acheter une de ses petites boites je ne suis pas bien :mdr:

Et pour ce qui est des fonctions réception TV TNT, le wetek play 2 a encore du travail, il y a de gros problèmes de synchro image / son, avec une mise a jour firmware qui a augmenté le problème, sinon pour tout le reste c'est identique au hub.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 11 Oct 2016 21:36

Mise a jour de LibreElec en version 7.90.007 alpha qui contient Kodi v17.0-beta3 :wink:
https://libreelec.tv/2016/10/libreelec- ... 007-alpha/
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 13 Oct 2016 11:46

Je viens de commander la Wetek Hub à l'instant
je vous donnerai mes impressions
merci
bboy
 
Messages: 216
Inscription Forum: 21 Sep 2002 18:06
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Oct 2016 18:11

Je viens de faire quelques essais avec la dernière version de LibreElec 7.90.007 (voir deux posts au dessus) installée en mémoire interne et pour moi, pour mon utilisation je ne vois pas ce qu'on pourrait faire de mieux :D

Alors je n'ai ni 3D, ni 4K mais autoframerate OK, DTS HD OK, Dolby HD OK, DD+ OK, MKV 1080p OK, M2TS 1080p OK, enregistrements TNT OK, en gros tout ce que j'ai en vidéo est lu sans problème !

Aucun plantage avec la navigation dans les jaquettes, et c'est rapide, je tourne avec le thème Eminence en ce moment, c'est un thème plutôt léger.

C'est juste parfait ! :bravo:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 13 Oct 2016 20:30

Bonsoir Idargos,
en atendant l'arrivée de ma Wetek je voulais préparer le terrain
pour installer Libreelec en mémoire interne il faut utiliser une microsd ou une clé usb
quelle est la manière à suivre ensuite, je n'arrive pas à trouver l'info sur le forum de Wetek ou de libreelec
merci
bboy
 
Messages: 216
Inscription Forum: 21 Sep 2002 18:06
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Oct 2016 21:09

Bonsoir bboy et bienvenue :D

Il faut télécharger la bonne version de LibreElec (actuellement c'est la 7.90.007 alpha) dans la section "New Install to WeTek internal NAND (.zip)", je te mets le lien direct de téléchargement pour le hub :
http://releases.libreelec.tv/LibreELEC- ... 90.007.zip

Tu dézippes le fichier téléchargé et tu copies les fichiers à la racine d'une carte microSD formatée en FAT32, tu auras 4 fichiers :
- dtb.img
- factory_update_param.aml
- LibreELEC-WeTek_Hub.......zip
- recovery.img

Tu débranches l'alim du hub, tu mets la carte microSD dans le hub et ensuite ça devient marrant :lol: , tu retournes le hub, et avec le "update nail" (le truc pointu) fourni tu appuies sur le bouton d'update (là ou il y a un trou un peu plus gros que les autres).
Tout en maintenant appuyé le bouton, tu reconnectes l'alimentation du hub, c'est pas forcément super pratique mais ça se fait, une troisième main peu aider.
Tu attends d'avoir quelque chose à l'écran avant de relâcher le bouton et voila LibreElec va s'installer tranquillement en mémoire interne :wink:

Je te conseille toutefois de prendre ton temps en testant android, tu mets LibreElec sur la micoSD, le dualboot te permet de tester les deux mondes et ainsi de faire ton choix :wink:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Oct 2016 8:19

Merci beaucoup

je testerais d'abord Android avec Wetek player, tu disais que ce lecteur fonctionnais bien
puis je verrais LibreElec en dual boot

le colis est partie hier de Slovénie 2 heures après ma commande, passage en Autriche puis elle a quitté l'Allemagne cette nuit
c'est vraiment rapide
peut être ce weekend dans mon salon
bboy
 
Messages: 216
Inscription Forum: 21 Sep 2002 18:06
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Oct 2016 11:49

Bonjour,

J'ai commandé mon hub mercredi matin, reçu hier soir, livraison DHL :D

Premiers contact avec l'engin ce matin. C'est vrai que l'interface est belle, bien plus jolie et fluide que mon ancien WD TV LIVE.
Il faut se familiariser avec le nouveau lecteur (j'utilise pour l'instant celui de wetek), surtout pour rajouter et accéder à la source de contenu (j'utilise un HDD externe). Mais de ce côté là, pas trop inquiet, en cherchant sur le net, je devrais trouver comment accéder rapidement aux films une fois tout bien réglé.

Par contre, pour l'instant plutôt très déçu par la qualité de l'image. Je ne la trouve pas nette, "pixélisée" comme si le lecteur avait du mal à traiter en temps réel le décodage. J'ai testé avec des 720p et 1080p, qui étaient magnifiques sur mon vieux WD HD TV, et pour l'instant cela n'arrive pas à la hauteur. J'espère que cela vient d'un mauvais réglage et va rentrer dans l'ordre.

Pour le son pas de soucis, les formats testés passent. Décalage entre image et son très léger, mais cela doit se régler aussi.

Le hub est branché sur un ampli HC YAMAHA, puis 50VT30 de Panasonic.

J'espère arriver à obtenir la même qualité d'image que j'avais sur mon vieux système. Tout de suite je ne vois pas comment cela peut être utile pour du 4k ...

A suivre, je vous informe de mes avancées.
balou63
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Fév 2014 17:41
  • offline

Message » 14 Oct 2016 17:14

Bon, ça avance un peu.

En lecture réseau via wifi cela marche très bien, image enfin correcte. Dès que je passe par le HDD c'est moyen moyen.

J'ai voulu tester libreelec, chargé la dernière version. Cela marche aussi. Pas triffouillé derrière le boitier, l'installation c'est faite toute seule.

Par contre je n'arrive plus maintenant à redémarrer sur le bureau android classique, toujours libreelec directement, même sans microsd à l'intérieur ... ? Comment je peux me sortir de ça ?

Idargos je crois que c'est le moment ou j'ai besoin de toi :siffle: :siffle:
balou63
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Fév 2014 17:41
  • offline

Message » 14 Oct 2016 17:31

La procédure est la même que celle expliquée un peu plus haut c'est juste les fichiers à copier sur la carte microSD qui sont différents.

Il faut télécharger sur ce lien https://mega.nz/#F!DRplCSrB!x3vM7EjtEf2htNzv9UVfOQ les deux fichiers factory_update_param.aml et recovery.img.
Télécharger aussi la dernière mise à jour : https://mega.nz/#!69tkkS6S!ALyDmj_86eb8 ... WsONv5qlBs

Copier ces trois fichiers à la racine de la carte microSD et faire la procédure décrite un peu plus haut :wink:

Tu vas tout perdre tout ce que tu auras paramétré sous LibreElec, en gros tu repars de zéro.
Pour le dualboot il faut télécharger la bonne version de libreelec, celle sous la rubrique "New installation using 3rd party USB or SD writer apps (.img.gz)" et graver l'image avec par exemple WIN32DiskImager ou plus simple tu utilises le petit soft créer par LibreElec à télécharger ici https://libreelec.tv/2016/08/usb-sd-creator/
Dernière édition par Idargos le 14 Oct 2016 17:40, édité 1 fois.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Oct 2016 17:39

Merci idargos pour ta réponse rapide :D

Super petit boitier ce hub. Je vais remettre android le temps de bien comprendre comment marche Kodi, en utilisant la version optimisée wetek.
J'ai vu que l'on pouvait choisir une application à lancer automatiquement au démarrage, je pense que c'est une bonne solution.
balou63
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Fév 2014 17:41
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message