Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, prometheus, virage et 36 invités

HIFIMAN HE-1000 / V2 / SE/Stealth

Message » 09 Oct 2016 22:12

sebbs a écrit:Eric, le HE1000 que tu es entrain de tester c'est celui que Pierre possède et qui était présent dimanche dernier à Nîmes ou alors c'est un HE1000 tout beau, tout neuf, envoyé directement par Hifiman France ?


non, c'est un tout neuf et jamais utilisé — d'où le fait de devoir attendre si on veut en dire quelque chose d'un peu sensé :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Oct 2016 22:17

ajr a écrit:La première recherche m'a permis de constater que ton premier lien est celui des deux concerts des 28 et 29 juillet 1964 avec Gus Johnson, Tommy Flanagan et Roy Eldridge. Ce qui ne doit pas être mal parce que le CD a été remasterisé et que les concerts de la Pinède étaient souvent diffusés par France Musique avec une qualité étonnante et un aigu limité à 15 000 hz par la FM.

https://www.amazon.fr/Ella-At-Juan---Pi ... F22%2F1981


Bonne soirée.



Ah oui, d'accord! donc j'ai zéro pointé! :oops: :oops: :lol:
bref, pas sur qobuz, ça sera pas simple de l'inclure dans les prochains essais — t'es sûr que tu préfères pas Milles Davis, ou John Coltrane (ou même Alice), ou Jarrett? parce que ça j'en ai quelques uns :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Oct 2016 8:33

Bonjour Eric,

C'est très sympa, mais revenons au HE-1000 V2, parce que je pense ne pas être le seul à attendre le prochain épisode et plus particulièrement ton exercice de comparaison avec tes autres casques, avec la très importante impatience des grands enfants que nous sommes restés. :wink:

Je n'en cesse pas pour autant les recherches. :P


Bonne journée et merci d'avance pour la suite. :thks: :D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Oct 2016 9:10

ajr a écrit:Bonjour Eric,

C'est très sympa, mais revenons au HE-1000 V2, parce que je pense ne pas être le seul à attendre le prochain épisode et plus particulièrement ton exercice de comparaison avec tes autres casques, avec la très importante impatience des grands enfants que nous sommes restés. :wink:

Je n'en cesse pas pour autant les recherches. :P

Bonne journée et merci d'avance pour la suite. :thks: :D


Comme tu préfères (mais je n'avais pas l'impression d'être HS: le but est aussi de ne pas bloquer la liste des morceaux uniquement sur mes habitudes).
Sinon, j'ai prévu de faire des comparaisons avec: l'Odin (new pads), et ensuite dans deux directions: HD800, puis K1000, et: Jecklin ps2, Ergo AMT (mais ni K702, ni DT990, ni HD6X0, ni K340BL, etc.). Les grands absents, ça sera les casques que je n'ai pas (voire que je n'aime pas).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Oct 2016 13:30

Re,

J'avais fait allusion au sujet principal de ce fil pour qu'on ne remonte pas les bretelles aux invétérés utilisateurs de HS qu'il nous arrive d'être. :wink:

Mais, mes recherches n'ayant toujours pas été concluantes, j'ai effectué une deuxième écoute de ma précieuse mini-cassette qui m'a permis d'écouter l'annonce du détail des morceaux qui avaient été joués ce 22 juillet 1981. Programme très facile à retenir puisqu'il se concluait pas deux excellentes versions très différentes de - Lady be good - interprétées juste avant la standing ovation finale (disponible en podcast sur radio France).

Enfin, si ton intention de varier les extraits musicaux est louable, ne penses-tu pas qu'il est préférable d'en rester à ceux que tu utilises régulièrement depuis des années pour cet exercice périlleux qu'est le test d'un casque, parce que cela permet de de retrouver en chaque occasion les mêmes musiques, interprètes et instruments qui serviront, amha, plus facilement de base de comparaison immédiate ?

Parce si j'ai vraiment apprécié la découverte des extraits musicaux dont nous nous étions servis dimanche dernier à Nîmes, je pense que l'utilisation de ma liste de lecture habituelle m'aurait permis plus de précision dans l'analyse des écoutes.


Bonne journée et "bon courage" :P pour la suite. :D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Oct 2016 23:27

dub a écrit:
sebbs a écrit:Eric, le HE1000 que tu es entrain de tester c'est celui que Pierre possède et qui était présent dimanche dernier à Nîmes ou alors c'est un HE1000 tout beau, tout neuf, envoyé directement par Hifiman France ?

non, c'est un tout neuf et jamais utilisé — d'où le fait de devoir attendre si on veut en dire quelque chose d'un peu sensé :wink:

Rif hi-fi a écrit:Peut-être faire un état des lieux du rodage en milieu de semaine :hehe:

Une petite mise en bouche de milieu de semaine pour savoir ce qu'il en est par rapport à dimanche dernier (gourmands que nous sommes :P )

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 12 Oct 2016 10:52

ben j'aimerais bien — mais je suis à 200km de chez moi donc, impossible d'ajouter quelque chose: il va falloir être patient :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Oct 2016 12:24

Et par télépathie ? vu que t'es trop puissant :mdr:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 12 Oct 2016 15:16

200 km c'est pas si loin, surtout avec la voiture de dub 8)

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 12 Oct 2016 16:10

Merci Eric, pour ta présentation très complète du HE1000 V2.

Ce V2 est remarquable, je trouve. J'attends avec impatience de lire ce que tu en penses après un rodage bien avancé.

Autrement je viens d'apprendre que le Shangri La est disponible.

Image

Image

Image

Image

Image

Au prix de....50000$...

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 12 Oct 2016 16:14

Tu as pu le tester ?

No comment sur le prix, ils nous font du Sennheiser. A cette allure tous les constructeurs vont y aller de leur petit casque collector à 50 000 €.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 12 Oct 2016 17:17

Chez Sennheiser, pour ce prix là, ils ont un ascenseur à tubes ! :ane:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 12 Oct 2016 17:21

C'est pas faux :ane: (sans oublier les boutons qui sortent et la boite du casque qui s'ouvre automatiquement avec ascenseur à casque également 8) )
Image

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 12 Oct 2016 18:54

sebbs a écrit:Et par télépathie ? vu que t'es trop puissant :mdr:


Par téléphone alors :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Oct 2016 19:55

roland_de_lassus a écrit:Chez Sennheiser, pour ce prix là, ils ont un ascenseur à tubes ! :ane:


Bonsoir,

Il est conseillé aux vieux de plutôt utiliser l'escalier s'ils "entendent" profiter longtemps leurs casques. :P

Quant à la longueur du câble qui est actuellement nécessaire à dub : Pierre sait ce qu'il lui reste à faire ! :wink:


Bonne soirée.


NB: mes vieilles oreilles auraient-elles perçu le potentiel du HE-1000 V2 pourtant neuf ?
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message