Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dubreuil92240 et 33 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Lecteurs CD, Tuners, Platines vinyles, Pré amplis phono, Cellules...
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Naim Audio : lecteur CD integré CDS [Vendu]

Message » 30 Aoû 2016 19:49

Type : Lecteur CD intégré + alimentation externe (CDSPS)
Modèle : CDS/CDSPS, année 1995
Finition : black
Prix de vente : € 1580.-
Prix neuf : 43300F en 1995, 9000€ équivalence 2016 (!)
Numéro série : CDS 1052xx, CDSPS 1045xx
Première main ? non
Date, lieu et prix d'achat : aout 2011, UK
Facture conservée ? : non
État du matériel : très bon état
Carton d'origine conservé ? Oui, les 2 cartons
Livré avec : câble alim, internconnect, burndy
Accessoires : 2 pucks (2 caoutchoucs et 1 caoutchouc), tous le nécessaire de transport
Lieu où se trouve le matériel : Ariège
Expédition possible ? Oui
Mode et Frais d'envoi : A charge de l'acheteur

En complément : une mécanique de rechange (+90€)

Cet combo a été révisé par Naim en 2008 ("Full service is replacing all the capacitors and any other tired components" - L'information est donnée par Naim en indiquant le n° de série). Il fonctionne parfaitement et est dans un état cosmétique sans reproche. La trappe en plexiglas n'est pas rayée et elle se referme avec une onctuosité qui en dit long sur les qualités audio de ce lecteur. J'ai acheté dans la foulée une mécanique de rechange qui n'a jamais servi. Celle actuelle ne montre aucun signe de fatigue. Le nextel ring qui assure le grip du CD a été changé l'an passé.

J'ai acheté ce lecteur en 2011 après avoir eu un CD3.5 et un CD2. C'est sans conteste cet élément qui a apporté l'évolution la plus évidente et la plus importante sur mon système. J'ai récemment comparé ce lecteur au Dac Naim avec une excellente platine CD et j'ai préféré le CDS, pourtant 20 plus âgé que le Dac ! Ce lecteur possède un naturel et une fluidité que je n'ai pas retrouvé en associant une platine et un Dac externe, au demeurant excellents. Je pense que cela est notamment dû à ce que le lecteur et le Dac ont été conçu comme un lecteur intégré et qu'il n'y a donc pas de câblage externe entre les deux. Mais la qualité la plus remarquable de ce lecteur est la sensation de présence qu'il donne aux musiciens et aux chanteurs. Les instruments ont une épaisseur et une densité jouissive, les voix ont du corps, il y a de la chair autour des os. Enfin, sa dynamique est très impressionnante, que ce soit sur les petites formations ou sur les les tutti d'orchestre. Les enregistrements Mercury Living Presence (fin des années 50) sont incroyables de réalisme.

J'estime que pour le prix auquel cet appareil est proposé en occasion c'est vraiment une aubaine pour tout ceux qui écoutent encore des CDs.

Image Image Image
Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par Hanuman le 10 Oct 2016 9:35, édité 1 fois.
Hanuman
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Juin 2011 12:45
Localisation: Ariège
  • offline

Message » 12 Sep 2016 8:27

Un petit Up pour cet excellent lecteur et plutôt rare en occasion. Je suis disposé à négocier le prix avec les acheteurs qui se manifestent
Hanuman
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Juin 2011 12:45
Localisation: Ariège
  • offline

Message » 10 Oct 2016 9:36

Le lecteur a été vendu. Merci aux modérateurs du ce forum.
Hanuman
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Juin 2011 12:45
Localisation: Ariège
  • offline


Retourner vers Sources HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message