Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien2458, Pif on ze net et 22 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Instal de Skizo dans un salon (porte à galandage acoustique

Message » 25 Mar 2016 19:42

Salut

Merci, pour le retour chicken run. Tu les as mis à combien en hauteur ?
J'ai parcouru la question est il semblerait qu'a 1.80 environ soit la norme. Mais vu qu'elles sont sur le coté est ce cette hauteur est donc la norme ?

Sinon le commercial de la porte a galandage est venu voir, est à priori je serais pas le seul à avoir eu ce défaut......ouffff bon reste à attendre la solution qui devrait arriver semaine prochaine.
Dernière édition par skizoboy le 28 Mar 2016 17:08, édité 1 fois.
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 25 Mar 2016 19:44

Bon, c'est pas tout mais c'est quand l'inauguration ?




:ko:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 26 Mar 2016 9:46

Lol un jour.......déjà faut que je trouve le temps de venir chez toi :ane: depuis le temps que je le dis. Mais bon mon temps est consacré aux travaux.

je vous promet c'est vraiment relou, j'aurais eu que des couilles à la con qui m'on fait retarder le chantier. Normalement ça aurait du être fini fin du mois.

Bon je suis en vacances fin de semaine prochaine, j’espère pouvoir combler le retard.

Sinon la fonction triple peau et double peau sont en place avec la green glue entre les 2. Le souci sera les murs sur les cotés qui eux seront simple peau donc bon c'était prévu. On ne peut pas avoir la perfection et le compromis avec madame est déjà pas mal.

Avec le recul j'aurais du agrandir d'un mètre en plus, pour ne pas trop avoir le canapé au fond, mais bon coté finance ce n'était pas possible :mdr:
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 28 Mar 2016 17:06

Bonjour

Bon j'ai un petit souci de placement des surounds...pour moi cela paraissait évident mais après parcours de quelques forums je suis dans le doute.

Voici quelques photos pour vous représenter le dilemme .

J'ai donc mes 2 surounds à placer de part et d'autre de cette grande fenêtre. A quelle hauteur dois je les mettre, je pensais à 60 cm des oreilles une fois assis. En sachant que le canapé sera je pense décaler de 20 cm du mur.
Je peut aussi mettre les supports sur les cotés.
Mes supports d'enceintes sont réglables Bt77 dans plusieurs angles.

Les scotchs bleu sur la photo représentent les hauteurs ( 1.50 et 1.77 ) , je n'ai pas encore défini ensuite le placement exact, si cela à un impact je suis donc à l'écoute pour vos conseils.

En résumé =

1) Quelles hauteurs ?
2) Placements exact ( plus à gauche ou plus à droite .... :grad: )

Image

La vue d'ensemble

Image

Coté droit

Image

Coté gauche

Image
Dernière édition par skizoboy le 28 Mar 2016 20:14, édité 1 fois.
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 28 Mar 2016 17:41

Normalement les surrounds doivent avoir un espacement supérieur à celui des frontales

C'est ce que j'ai fait chez moi et je les ai placées à 1m80 environ (60 cm minimum au-dessus des tes oreilles) et inclinées vers le bas

Dommage que ton canapé soit quasi collé au niveau des surrounds :-?
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 28 Mar 2016 20:10

Dommage que ton canapé soit quasi collé au niveau des surrounds

Ouaip pas eu trop le choix entre espace imparti en accord avec madame et niveau finance :ane: Bon aprés on aura peut être moyen de faire glisser celui ci de quelques centimètres pour gagner en confort d'écoute mais madame veut que le canapé reste à sa place ..à vie :ko:

Sinon je suis aussi en questionnement sur la prise de la toile....j'ai gardé une prise pour la mettre au plafond. Avec la longueur de 2.50 de la prise je sais pas comment faire pour cacher la longueur Une idée ?

Sinon je la fais descendre comme avant le long du coin sous goulotte.
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 28 Mar 2016 20:19

skizoboy a écrit:Sinon je suis aussi en questionnement sur la prise de la toile....j'ai gardé une prise pour la mettre au plafond. Avec la longueur de 2.50 de la prise je sais pas comment faire pour cacher la longueur Une idée ?

Sinon je la fais descendre comme avant le long du coin sous goulotte.


Avec une baguette cache câble ?
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 04 Avr 2016 19:37

Hello

Réponse du fabricant...." Il y a 2 mm possible entre la porte et le joint" ......Hein quoi :charte: > acoustique-divers/acoustique-porte-joint-en-contact-ou-pas-t30072435.html Help help ...
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 27 Avr 2016 6:14

Coucou

Pour l'instant j'attend le passage du commercial de chez Edac.................j'attends

Bref du coup les travaux avancent quand même

La séparation couleur aubegine/blanc brun, ici l'aubergine le blanc brun arrive. Le contraste devrait y gagner grandement. Je rendu est vraiment pas mal pour l'instant, vivement l'installation.

Image

La porte à galandage visible sur la droite. Avec le montant adosser au mur. En attente de pose.......

Image
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 11 Mai 2016 6:52

Bonjour

Ca y est parquet poser, reste les plinthes, trouver un meuble hifi ( en mode diy ) mettre des étagères mais voilà c'est installé......ENFIN :ohmg: :ohmg:

Je mettrai des photos prochainement.

2 séances ciné, la première( thor2) j'avais un souci de gauche et droite avec les surrounds, la deuxième (sunshine) pour calibrer un minimum et whaaouuuu que ça fait du bien. Bon ca demande d'être peaufiner niveau réglages mais satisfait je suis.
Les zensor 3 en stéréo me font du bien aux oreilles. C'est punchy, clair et précis.

Le fait d'avoir peint le fond où il y a l'écran apporte indéniablement un plus niveau contrast et une sensation d'avoir un écran sur le mur. Pas de reflets et autre désagréments. On va peindre le carter de celui-ci car on le vois ( gris ). Une calibration devrait être faite prochainement.

Les surrounds était le point négatifs de l'installation par rapport aux placements, et mis en face à face j'ai bien l'effet bulle....y 'a des sons qui apparaissent là où il y a pas d'enceinte :hehe:

Pour accueillir les frontales j'ai commandé les pieds Norstone Stylum3 et une nouvelle télé arrive semaine prochaine. Pour la télé comme nous ne regardons pas ce qui y passe ( trop de connerie :ko: ) j'ai profiter d'une promo chez le roi discount pour acheter une samsung 45uh6400 certes pas d'aujourd’hui mais nous suffira amplement pour regarder un dessins animés ou jouer à Halo5 (prochainement xboxone...enfin un jour).

++ Skizo
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 11 Mai 2016 8:12

:P :P
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15321
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Mai 2016 10:44

les photos ! les photos ! ;)
yoyolito44
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Fév 2016 13:51
Localisation: 44 Nantes sud
  • offline

Message » 09 Oct 2016 20:06

Bonjour

Bon l'été était bien rempli donc pas eu trop le temps de finir les travaux, donc pour l'instant pas mal de chose encore à faire.

- Passer le câble hdmi dans les combles ( hé oui, au début je pensais mettre ça dans une goulotte mais le résultat est horrible )
- Faire un meuble diy car pour l'instant j'ai un meuble diy bien moche mais fonctionnel, j'ai mis un drap pour éviter le reflet lors des séances.
- Étagères
- Trouver des rideaux
- Peindre le carter du vp, car lors des séances on le vois.
- Peindre le granit actuellement en jaune poussin :(

Voilà quelques photos à la va vite.... Vos critiques sont les bienvenus
Image

Image

Image

Image

Version ambiance tamisé

Image
Image

A suivre :ane:
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 10 Oct 2016 10:28

skizoboy a écrit:- Peindre le carter du vp, car lors des séances on le vois.
- Peindre le granit actuellement en jaune poussin :(

sympa la pièce avec l'avant peint en foncé
par contre c'est pas plutôt le carter de l''écran que tu veux peindre ?

le granit ? ou ca ?

ca maque en effet cruellement de rideaux aux fenêtres pour éviter les reflets et resonances
allez au boulot ! on attends le meuble diy avec impatience :wink:
yoyolito44
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Fév 2016 13:51
Localisation: 44 Nantes sud
  • offline

Message » 10 Oct 2016 17:29

Ha oui lol c'est le carter de l'écran :ane:
Le granit je l'ai caché sous le drap.... :siffle: on peut le voir sur la troisième photo. Je me suis dis que çà flasher trop et j'ai cacher la misère.
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message