Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, calova.dts, Epure63, FGO, franck660, fredouille83, gloinfred, laurent martiarena, magneto, marc69, marius30, martinst4, petitrex, portenawak, wolverine77, wopr et 116 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Présentations...

Message » 20 Aoû 2015 20:56

Ouais, un p'tit cocktail en attendant ? :D
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 28 Oct 2015 16:54

Hello,
Inscrit depuis un an déjà, je n'avais pas posté ici encore. Je parcours le forum de temps en temps. Comme j'ai commencé à poster, je me présente :siffle:

Tombé dans la "HIFI" il y a 5 ans en récupérant le système de mes grands parents, je trace ma route avec ce système qui me sert de référence : Ensemble Quad 33+ 303 revu et corrigé (restauration de l’ensemble sur base de kit Dadaelectronics), KEF 104 restaurées (filtre / tweeter), Lenco B55 modifiée en quasi L75 et un tuner Pioneer de la vieille époque qui fonctionne à merveille. J'ai ajouté à cela une petite Marantz CD40 sans prétention qui fait le job.

J'ai quelques projets en attente de temps ... La restauration d'ESL-63 achetée à petit prix, ayant besoin d'un remembranage (pas sur que ça existe ce mot) et la réalisation d'une enceinte "portable" (20 kg tout de même) autonome (batterie + panneau solaire et ampli sur base TA2020).

Voilà, récemment j'ai commencé à découvrir la démat grâce aux petits FDA dont on parle tant. J'ai personnellement fait l'acquisition d'un Marantz MCR-510 qui permet une entrée en la matière par la bonne porte (pas d'association dans tous les sens et un rendu qui me convient, rapport la "transparence" :hein: de mes enceintes).

Au plaisir,

Manu
bost00
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Juin 2014 14:59
  • offline

Message » 04 Sep 2016 0:33

Bonjour (ou bonsoir) tout le monde, je me présente.

J'ai plus de 20 ans et j'habite dans l'Est de la France, je suis passionné par tout ce qui touche à la hi-tech en général, l'informatique, la télévision, la radio et les jeux vidéos principalement. Je m’intéresse à beaucoup de choses dans le home-cinema en particulier ce qui touche aux décodeurs satellite et terrestre, mais aussi les évolutions et innovations technologiques, 4K, HEVC, etc...
Sinon, je m’intéresse à plein de sports et aux médias (et son évolution) en général.

Je vous remercie et à bientôt. :wink:
Leberidiou
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Sep 2016 0:21
  • offline

Présentations...

Message » 04 Sep 2016 9:51

Bienvenu, mais attention, ici c'est l'asile du forum ! :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Sep 2016 10:42

Même pas vrai. :siffle: ils ne sont pas tous présent en même temps. Perso je me méfierais d'Obispo et de BTK mais ce n'est qu'un avis et je le partage. Je te quitte, voici les infirmiers et la camisole de force. :ane:
Bienvenue à toi. :P

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13088
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 05 Sep 2016 10:09

Ben moi je dis zut !!
Je me suis dis "mon ptit l'été à Dubaï c'est vraiment chaud.. ok les cocktails ça rafraichit, parfois avec le op, même, mais bon ! Alors zou direction la France... et là, canicule !" :o :o :o
Toujours condamné à subir cette satanée chaleur du désert :hein:
Mais bon, retour aux cocktails :love:
Op, tu reviens trinquer quand ?
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Présentations...

Message » 06 Sep 2016 11:11

Quand j'aurai bu toute l'eau du désert ! :grad: :ko:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Sep 2016 19:14

opbilbo a écrit:Quand j'aurai bu toute l'eau du désert ! :grad: :ko:


Impeccable ça va être torché ce week end 8)
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Nouveau

Message » 28 Sep 2016 17:15

Bonjour à tous
Je vous remercie de bien vouloir m'accueillir parmi vous!
Je m'appelle Olivier, j'ai 44 ans, je suis fonctionnaire et j'habite en Seine et Marne.

Je débute dans le Home cinéma et donc pas vraiment expert en la matière....
J'espère trouver plein de réponses à mes questions...
Je parcourais le forum en "off" depuis des semaines mais j'ai franchi le cap car je me retrouve confronté au Problème que crée le groupe Canal+/Canalsat avec le changement de cryptage au 1er janvier prochain; Car en effet je possède un HUMAX TN5050HD et une carte 039...

Je parcours donc ce forum et plus particulièrement le sujet dédier au problème lié aux démodulateurs CANALREADY qui ne seront plus opérationnels dans quelques mois...

Merci au forum d'exister, et aux membres actifs qui le font vivre !

Bien à vous;

Olivier
ititanplan
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Sep 2016 17:00
  • offline

Message » 05 Oct 2016 9:27

Bonjour ! :lol:

J'ai fusionné ton message ici.

Une petite précision : Ici c'est l'asile psychiatrique du forum… :grad:

:siffle:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Oct 2016 9:59

On m'appelle ?? :D :D :D
Salut Olivier, je suis fonctionnaire comme toi, mais je sirote quotidiennement des cocktails à Doha avec vue imprenable sur le désert.
Parfois Op passe trinquer, mais en guise de sirotage, c'est cul-sec qu'il enquille ses breuvages, asséchant pour le coup un peu plus ce désert assoiffé :o
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 10 Oct 2016 11:28

Glup ! :D
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 24 Oct 2016 12:41

Skol ! :D 8)
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 07 Fév 2017 1:01

Bonjour, Je m'appel françois, 27 ans Normand, je suis tout nouveau et je me passionne pour le cinéma, j'ai dailleur fais une année d'école en annimation 3d,mais malheureusement l'école à fermé par manque de budget. Maintenant j'ai laché la 3d ça va trop vite. Je bosse tranquil dans ma pizzeria et envisage d'installer une salle de cinoche chez moi !
francoisavenel
 
Messages: 0
Inscription Forum: 07 Fév 2017 0:01
  • offline

Message » 07 Fév 2017 11:44

Bienvenue dans ce monde de malades 8 :mdr:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13088
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema