Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp et 63 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

panneaux acoustiques cathedral sound

Message » 31 Jan 2011 22:57

Bonsoir à tous,
J'ai besoin de vos conseils pour positionner les panneaux Cathedral Sound; j'ai fait un grossier photos montage pour montrer le devant et arrière de ma pièce.

J'aurais tendance à dire: positionnement 2, 3 et 6 mais en 1, il y a creux du à une cheminée; en 5, c'est un renfoncement d'un baie vitrée donc aussi un coin.
En 7, il n'y a pas de coin car à droite il y a une mezzanine.

Mes enceintes ont des boomers un peu conséquents (...) et la pièce est très claire (béton, carrelage).

Merci pour vos conseils
Madien
Dernière édition par MADien le 16 Oct 2011 12:06, édité 1 fois.
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Fév 2011 16:07

Commencer par éloigné le canapé du mur arrière ou alors placer un sérieux diffracteur sur le mur (arrière). Absorber les 1ère réflexions de ton enceintes gauche afin de diminuer leur niveau sonore (et ainsi compenser un peu avec l'enceintes droite qui rayonne vers un espace ouvert). Tapis au sol.

Les (tout tout) petits cathédral Sound ... possible que cela joue un peu. Possible.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 16 Oct 2011 12:06

Hello
Je refonds complètement ma pièce, donc je me sépare de mes 2 paires de Cathedral Sound; si jamais cela intéresse l'un de vous, l'annonce est dans les PA
A+
Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Oct 2016 18:15

Hello..je ré ouvre le post....

Avez vous toujours vos panneaux?...
N avez vous pas un manque de profondeur avec les panneaux derriere les enceintes? ..
Chez moi c est un problème...le matos ne peut etre mis en cause...je viens de retirer les panneaux pour voir....je n ai pas encore bien analysé..mais c est tres different...sonorité un peu plus montante(brillante?); timbres toujours bons mais grave moins tenu...qques raisonnances . Potard a 9h sans panneaux 11h avec....par contre a confirmer mais il me semble avoir plus d air et un meilleur etagement....ces panneaux n ont ils pas tendance a ramener la scene sur un mm plan ? Q uen pensaez vous ?
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 10 Oct 2016 21:22

vanouille a écrit:
Avez vous toujours vos panneaux?...
N avez vous pas un manque de profondeur avec les panneaux derriere les enceintes? ..

Ce problème ne vient-il pas d'un problème de positionnement de tes enceintes ? Sont-elles assez éloignées des murs ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 10 Oct 2016 21:47

Je ne pense pas...j ai fait plusieurs essais...j.avais le mm probleme en terme de profondeur avec les enceintes precedentes...
Peut etre essayer plusieurs endroit pour les C Sound? ...
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message