Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maniacos, renecito, Sylvanor, zeh et 35 invités

Casques HDG qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent !

Message » 10 Oct 2016 14:45

sebbs a écrit:Merci pour ce CR de ta visite du salon :thks:
Winchestermann a écrit:J'en parle à Julien qui n'aime pas du tout ce casque et me conseille d'aller sur le stand Sennheiser faire une écoute du HD 800 branché sur l'ampli HDVA 600. Un désastre pour moi, c'est la première fois que j'écoute un casque de cette marque et j'ai vraiment détesté la signature sonore, les aigus manquent cruellement de détails, je n'aime pas du tout..

Hé béh ! c'est étonnant pour un HD800. Il est un des casques les plus résolvants et monte très haut sur l'aigu. Après je ne connais pas le HDVA 600, peut être bride-t-il le HD800.


Ah oui, je suis aussi un peu étonné sur ce coup là, car sur un HD800 "tout court", j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit de le "calmer"… Du coup, je dirais aussi volontiers l'association (quoi que quand même Sennheiser ne débute pas en la matière)…

cleriensis a écrit:bonjour à tous,

c'est bien vrai ça ! on ne parle pas assez de ce casque rudistor MD2. moi je veux bien le tester (comme c'est gentiment proposé 8) ... enfin d'un autre côté la proposition date de février 2015... comment ça j'ai du retard ?) ! et faire un petit CR détaillé. En tout cas le peu que j'en ai entendu m'a absolument convaincu. Il fait partie à mon sens des casques incontournables dans leur gamme... comme le HD600 ou le LCD-2. Je le pense d'autant plus que c'est un casque avec une signature tonale équilibrée ! chose que j'affectionne particulièrement..

wait and see...


àmha tu ne devrais pas être déçu — la seule "question" que j'avais eue, c'était sur le confort côté supra-aural, mais c'est totalement subjectif (voire pire!) :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Oct 2016 16:02

un supra-aural le md2 ?? ah bon ? je croyais qu'il était circum-aural... de toute façon moi j'ai une tête facile... c'est rarissime que je trouve un casque inconfortable...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Oct 2016 16:21

C'est comme un Grado.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 10 Oct 2016 16:34

Le commercial m'a dit que que la signature sonore de Sennheiser, ou on l'adore ou on la déteste, pas de demi-mesure. :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 10 Oct 2016 16:49

Bonjour,

Vu que tout ce qu'il a écouté a certainement été évalué à l'aune de ce qu'il entend habituellement avec son système Stax, je n'ai personnellement pas été étonné par les commentaires du fringant Winchestermann que sa femme a malheureusement privé de l'essai de l'Utopia.

Parce que si l'Utopia ne bouleverse pas la donne et l'améliore même substantiellement sur certains points. Le passage à une autre signature sonore est rarement sans conséquences selon les fichiers écoutés.

Mais, comme j'ai adoré mes anciennes Opus de J-M Reynaud et que les B&W 8xx que j'avais pu entendre dans le magasin Connexion de Toulouse ne m'avaient pas laissé indifférent (forme et fond). Je suggère à Winchestermann de pratiquer l'exercice du test en aveugle lors de son prochain déplacement pour essais de matériel audio. :wink:


Bonne fin de journée.


PS: si nos deux sympathiques utilisateurs d'AK70 ont eu la bonne idée de les faire se reproduire pendant qu'il arpentaient le Salon Son & Image et que la gestation n'est pas trop longue, je réserve un petit DAP vert de la portée. :hehe:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Oct 2016 16:52

Winchestermann a écrit:Le commercial m'a dit que que la signature sonore de Sennheiser, ou on l'adore ou on la déteste, pas de demi-mesure. :lol:

Ah ça je veux bien le croire, le HD800 propose une signature particulière, c'est vrai qu'avec lui c'est souvent "soit on adore, soit on déteste". Et à côté de cela, je respecte totalement ton avis.

Mais concernant juste le rendu de l'aigu, je suis surpris par le fait que tu ais trouvé un manque important de détails car parmi les casques haut de gamme (voire même très haut de gamme) il est un des meilleurs dans ce domaine. Pour ceux qui aiment ça d'ailleurs c'est un peu sa force, très résolvants, beaucoup de détails et montant très haut. On va dire qu'il est réputé pour cela entre autres critères audio. D’ou mon étonnement.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 10 Oct 2016 16:55

Winchestermann a écrit:Le commercial m'a dit que que la signature sonore de Sennheiser, ou on l'adore ou on la déteste, pas de demi-mesure. :lol:


Cyrano de Bergerac lui aurait certainement répondu : c'est un peu court jeune homme !

Parce qu'entre un Orpheus, un HD800/HD800S, un HD600, un Momentum On-Ear tuned sound et un Urbanite XL clubbing sound. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Oct 2016 16:57

ajr a écrit:
Winchestermann a écrit:Le commercial m'a dit que que la signature sonore de Sennheiser, ou on l'adore ou on la déteste, pas de demi-mesure. :lol:


Cyrano de Bergerac lui aurait certainement répondu : c'est un peu court jeune homme !

Parce qu'entre un Orpheus, un HD800/HD800S, un HD600, un Momentum On-Ear tuned sound et un Urbanite XL clubbing sound. :wink:

J'imagine qu'il voulait parler de la signature du HD800 seulement. Parce que c'est vrai que chez Sennheiser il y a de tout comme signature :P

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 10 Oct 2016 17:15

cleriensis a écrit:un supra-aural le md2 ?? ah bon ? je croyais qu'il était circum-aural... de toute façon moi j'ai une tête facile... c'est rarissime que je trouve un casque inconfortable...


oui, c'est une petite provoc: "côté supra oral" — j'ai du mal avec ce type d'oreillettes dont le pourtour intérieur touche le pavillon de l'oreille
mais encore une fois: rien à voir avec les qualités intrinsèques du MD2 — de mémoire, il m'avait paru faire jeu à peu près égal avec le HD800 (sans le côté parfois "difficile" de ce dernier) et, à l'époque, pour un tarif moindre (actuellement ça doit être à peu près égal)
alors: bons essais! :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Oct 2016 17:21

ajr a écrit:
Mais, comme j'ai adoré mes anciennes Opus de J-M Reynaud et que les B&W 8xx que j'avais pu entendre dans le magasin Connexion de Toulouse ne m'avaient pas laissé indifférent (forme et fond). Je suggère à Winchestermann de pratiquer l'exercice du test en aveugle lors de son prochain déplacement pour essais de matériel audio. :wink:


Bonne fin de journée.


PS: si nos deux sympathiques utilisateurs d'AK70 ont eu la bonne idée de les faire se reproduire pendant qu'il arpentaient le Salon Son & Image et que la gestation n'est pas trop longue, je réserve un petit DAP vert. :hehe:


Tu as raison pour le test à l'aveugle, je ferai aussi celui du sourd muet. :zen: :lol:

En ce qui concerne les Casques Focal, je ne regrette qu'à moitié car je n'ai jamais aimé ce qui sortait de leurs enceintes. 8)
Je suis super exigeant. :oldy:
Aucun vendeur dans le monde n'est capable de me faire avaler des couleuvres. Tant que je n'aime pas ce que j'écoute, je leur dis et j'explique pourquoi, ce qui ne leur fait pas forcément plaisir.
On a quand même essayé de me vendre du Rotel avec des RF7. Mes oreilles saignent encore. :lol:

Quand j'ai voulu acheter mes enceintes, mon ampli et mon lecteur CD, j'ai passé un temps fou avec JPG, Laurent de chez Illel et Ronan chez Elecson et je n'ai pas trouvé la bonne association entre les divers maillons de la chaîne.
J'ai dû aller "Aux Artisans du Son" à Mulhouse, ils ont un stock fabuleux et les possibilités de d'associer les différents éléments. C'est là où je ne ne me suis jamais remis de l'écoute des B&W 800 avec mes cd's. :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Depuis, je me réveille la nuit et je crie 30K€, 30K€..........Arghhhhh !!!!!!!! :grr: :grr:

Quant au problème de gestation, je ne te parle même pas de la couleur de l'appareil à la naissance. Il est déjà vert pastel... 8)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 10 Oct 2016 21:34

Winchestermann a écrit:
Je suis super exigeant. :oldy:

D'où le choix de Brigitte Lahaie :grad: :hehe:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 10 Oct 2016 21:37

8)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 10 Oct 2016 21:52

Je suis sur qu'elle doit même s'interesser aux casques :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 10 Oct 2016 21:55

Voilà :D

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 10 Oct 2016 22:58

DT et probablement 770 :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message