Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Question Foobar

Message » 10 Oct 2016 22:24

Peut être une mise à jour qui oblige le reglage du son malheureusement et donc ce n'est plus possible d avoir une sortie directe au DAC et donc la meilleure qualité.
Il est vrai que quand je ne pouvais pas regler le niveau sonore sur l ordinateur je ne faisais aucune mise à jour de windows 7.
Maintenant que j'ai tout reinstaller je fais les mises à jour.
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 11 Oct 2016 7:11

Pour ceux qui sont vraiment en direct et qui ne peuvent pas moduler le son sur le pc, etes vous sur seven et en sortie spdif ?
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 11 Oct 2016 7:33

Je viens d essayer sur j river et c'est pareil, cela vient donc bien de windows 7 ou soundmax.
Par contre j ai été étonné de la difference entre jriver et foobar, le son est de meilleure qualité pour moi avec jriver
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 11 Oct 2016 9:25

Je pense qu'il n'y a rien de changé dans Windows niveau son depuis W7 :

Tu veux réserver la sortie SPDIF à foobar et ton DAC :
- tu mets n'importe quelle autre sortie en sortie par défaut dans Windows : clique droit sur le HP dans la barre de tache puis "son" puis onglet lecture et tu choisis une sortie par defaut pas le SPDIF.
- Dans Foobar, tu configures ta sortie SPDIF en WASAPI.
- Dans les propriétés son de Windows, même manip qu'au dessus pour aller sur les propriétés de ta sortie SPDIF : tu mets le niveau à 100% et dans statistique avancée tu coche "donner la priorité aux applications en mode exclusif" (pas certain que cela change grand chose mais bon).

Avec ça tu est "Bit perfect" sur le SPDIF plus foobar : si tu baisses le son de Windows, c'est celui de la sortie par défaut donc pas le SPDIF. Si tu selectionne dans Windows la sortie SPDIF et que tu baisses le son du SPDIF, oui, ça baisse le son du SPDIF et tu n'est donc plus en "Bit perfect". C'est comme le volume de foobar.

Je vois pas où est le probléme.

fcouma a écrit:
robob a écrit:Par contre, sous wasapi, le volume au niveau de Windows reste actif. Avec asio, il devrait être inactif, mais je n'ai pas testé depuis longtemps donc à vérifier avec W7/10.

Il n'y aurait pas une incohérence par rapport à ton message suivant ?
Pour être en "Bitperfect", il suffit d'utiliser WASAPI et de mettre le voulme SPDIF à 100%.

En Wasapi, le volume windows est inactif, le seul actif est celui de foobar

C'est faut : le volume de la sortie en Wasapi est toujours actif, c'est juste le mode partagé sur la sortie qui est impossible.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 11 Oct 2016 17:35

Il n'y a à priori aucune différence entre les soft de lecture audio que se soit foobar ou Jriver
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 11 Oct 2016 19:33

Sauf d'éventuels réglages. Je ne connais pas très bien JRiver (le peu que je l'ai utilisé, ça a été un bordel sans nom).
Mais sur FB, il y a un égaliseur qui peut vraiment modifier le son...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Oct 2016 19:39

Un grand merci à ROBOB et je pèse mes mots cela fait 4 jours que je recherche comment trouver mon son avant formatage.

C'est bien ca, il ne faut pas selectionner sortie spdif dans windows et choisir pas exemple haut parleur alors que tous les forums disent le contraire.

Bravo et encore milles fois merci. Enfin je suis en sortie directe.

Mes oreilles aussi te remercient ;-)

Cela m a permis aussi de faire un comparatif avec j river...

:bravo: :bravo: :bravo: :ohmg: :ohmg: :ohmg: robob
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 11 Oct 2016 19:43

Merci à vous tous aussi pour votre aide ainsi que vos messages en mp.
HCFR est un super site où les personnes sont solidaires.

:D :D :D :zen: :zen: :zen:
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 11 Oct 2016 19:45

Je redécouvre des basses puissantes et un son chirurgical.
4 jours de congés que j ai passé devant mon écran pour trouver la solution.
Merci encore
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 11 Oct 2016 19:52

En égaliseur , tu as :

- Graphic Equalizer qui est un 31 bandes +/- 12dB avec séparation des voies gauche/droite possible et compensation automatique ou non du gain .

- Easy Q en plug in VST qui est un égaliseur paramétrique jusqu'à +/- 24 dB avec 8 types de filtres et un large de bande mini de 0.25 dB/octave .

Les 2 sont de qualité excellente : on fait 80% du taff avec le 1er et rapidement et on affine avec le 2éme 8)
Dernière édition par McGayver le 11 Oct 2016 19:55, édité 1 fois.
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 11 Oct 2016 19:55

dj janmy a écrit:Je redécouvre des basses puissantes et un son chirurgical.
4 jours de congés que j ai passé devant mon écran pour trouver la solution.
Merci encore


En fait je suis comme ça depuis toujours (son principal sur le moniteur , pour la bureautique....) mais c'est curieux parce que ça doit rien changer vu qu'en Wasapi tu zappes la couche Windows...
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 12 Oct 2016 0:51

dj janmy a écrit:Un grand merci à ROBOB et je pèse mes mots cela fait 4 jours que je recherche comment trouver mon son avant formatage.

C'est bien ca, il ne faut pas selectionner sortie spdif dans windows et choisir pas exemple haut parleur alors que tous les forums disent le contraire.

Bravo et encore milles fois merci. Enfin je suis en sortie directe.

Mes oreilles aussi te remercient ;-)

Cela m a permis aussi de faire un comparatif avec j river...

:bravo: :bravo: :bravo: :ohmg: :ohmg: :ohmg: robob


C'est intéressant ça, peu-tu détailler la procédure
C'est quoi haut parleur pour toi ? La sortie analogique de ta carte son?

Merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 12 Oct 2016 7:09

non haut parleur en bas a droite clique droit puis peripherique de lecture et tu choisis par exemple haut parleur ou autre mais pas spdif pour peripherique de lecture
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 12 Oct 2016 11:00

Ainsi tu es en bitperfect mais pas en passthrought
bit perfect tu bypass windows et c'est foobar qui travaille, c est déja le jour et la nuit par rapport a avant
passtrhrought tu bypass windows et foobar, cette fois c 'est donc le dac externe qui traite le son mais ca je n y arrive pas, je sais que j y gagnerai encore en sonorité vu la qualité de mon dac externe.
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 12 Oct 2016 11:01

Merci aussi à Julien pour ses bons conseils
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message