Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Branchement surround

Message » 10 Oct 2016 1:46

Bonjour,

Ma question est celle-ci:
Peut-on utiliser la même phase neutre pour 2 enceintes différentes?
Je vais essayé d'être claire: Pour mon futur HC, j'ai fait poser des gaines électriques (diamètre standard) dans les cloisons pour les fils des surrounds.
Pour une raison de configuration du salon, je ne pouvais pas faire passer de gaine de chaque côté.
Du coup, je dois faire passer les 2 câbles (4 fils de 2,5mm²) d'abords dans une 1ère gaine jusqu'à la 1ère enceinte. Puis de celle-ci le 2nd câble empreinte une 2nde gaine jusqu'a la 2nde enceinte. :siffle: :wtf: :hein: :wtf: ça va vous me suivez.
Bref, je me disais quand faisant passer 3 fils dans la 1ère gaine (1 phase neutre et les 2 phases positives des surround) et ensuite repiqué la phase neutre et la phase + de la 2nde enceinte.......
Bref est-ce possible?
Merci de ne pas me laissé seule avec mes idées une peu farfelues. :o
AxlSan22
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Fév 2016 2:50
  • offline

Message » 10 Oct 2016 10:45

hello,

pas de soucis, le commun peut être utilisé pour les deux pôles négatifs des enceintes :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Oct 2016 0:39

Merci de ta réponse.
C'est sûre je risque pas de grillé mes Tangent Evo ni l'ampli?
Bon je vais te faire confiance. :bravo:
AxlSan22
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Fév 2016 2:50
  • offline

Message » 11 Oct 2016 10:02

au pire, tu te trompes en inversant les polarités et la membrane fonctionne à l'envers, mais c'est pas mortel, suffit de corriger :zen:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Oct 2016 10:55

Humm... ça me parait un peu dangereux pour l'ampli !

Enfin si j'ai bien compris tu veux utiliser q'une seule borne negative pour 2 les enceintes SR droite et gauche. :oldy: si c'est le cas alors c'est pas bon :o

my2cts
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 20 Oct 2016 15:19

Enfin si j'ai bien compris tu veux utiliser q'une seule borne negative pour 2 les enceintes SR droite et gauche. :oldy: si c'est le cas alors c'est pas bon :o Image
lvbudaannn
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Oct 2016 14:57
  • offline

Message » 20 Oct 2016 18:33

Merci pour ta réponse.
Aïe :( c'est bien ce qui me semblait. Pourquoi mettre à chaque sortie un+ et un - si on peut en mettre qu'un neutre pour toutes :hehe: .
De toutes façons, je pense que les 2 fils passeront dans la gaine, par sécurité je le ferai.
AxlSan22
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Fév 2016 2:50
  • offline


Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message