Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, ericpiletbfr, jlac42, kondor001, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, Sasahi, satanas, viking44rb et 476 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Magico... ou quand le son prend vie !

Message » 11 Oct 2016 10:12

joeg a écrit:On prend les même et on recommence?


Pas s'énerver c'est juste parce que je n'ai pas eu le temps de faire les 2 démos complètes ...
:zen:
almat
Broker.
Broker.
 
Messages: 135
Inscription Forum: 09 Fév 2009 9:46
  • offline

Message » 11 Oct 2016 10:14

joeg a écrit:On prend les même et on recommence?


Oui, cela fait 10ans qu'on y a droit dans tous les salons au "tcoutchou train" de H. Masekela :roll:
Certes, un classique mais lassant à la longue!

C pas les pépites qui manquent sur Qobuz :idee: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 11 Oct 2016 10:16

Tout à fait d'accord...
joeg
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 20:52
  • offline

Message » 11 Oct 2016 10:18

P.LM a écrit:
joeg a écrit:On prend les même et on recommence?


Oui, cela fait 10ans qu'on y a droit dans tous les salons au "tcoutchou train" de H. Masekela :roll:
Certes, un classique mais lassant à la longue!

C pas les pépites qui manquent sur Qobuz :idee: :wink:


Oui, mais en vinyle 45 tours, c'est moins fréquent. Et bien meilleur. Et puis ça permet de faire des comparaisons avec les autres salles...
sound
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 207
Inscription Forum: 02 Avr 2007 22:54
  • offline

Message » 11 Oct 2016 10:24

...à tel point que j'ai moi même acheté ce vinyl...! En 45rpm :-)
joeg
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 20:52
  • offline

Message » 11 Oct 2016 10:29

sound a écrit:
P.LM a écrit:
Oui, cela fait 10ans qu'on y a droit dans tous les salons au "tcoutchou train" de H. Masekela :roll:
Certes, un classique mais lassant à la longue!

C pas les pépites qui manquent sur Qobuz :idee: :wink:


Oui, mais en vinyle 45 tours, c'est moins fréquent. Et bien meilleur. Et puis ça permet de faire des comparaisons avec les autres salles...



Why not? :wink:

Si on va par là, jouons le jeu jusqu'au bout, histoire de pimenter les écoutes :bravo:
AVIS aux organisateurs du salon de remettre une seule et même play-list à tous les exposants :idee: :wink:

Et pour l'analogique, ils fourniront des bandes... parait que C très tendance :siffle:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 11 Oct 2016 11:02

P.LM a écrit:Si on va par là, jouons le jeu jusqu'au bout, histoire de pimenter les écoutes :bravo:
AVIS aux organisateurs du salon de remettre une seule et même play-list à tous les exposants :idee: :wink:


Ca s'est déjà fait, il y a eu au moins 2 tentatives me semble-t-il, mais sans succès.
Et c'est un peu normal, écouter la même série de titres toute la journée ça va très vite lasser l'auditeur qui va passer de moins en moins de temps dans chaque salle.

Je préfère assez nettement une formule libre, à charge au(x) démonstrateur(s) de charmer ses auditeurs ou tout du moins mettre en avant les qualités des systèmes présentés.
D'ailleurs dans l'autre salle la démo s'est faite, au moins en partie, sur des CDs apportés par les audiophiles.
C'est certainement pas toujours simple à gérer.
almat
Broker.
Broker.
 
Messages: 135
Inscription Forum: 09 Fév 2009 9:46
  • offline

Message » 11 Oct 2016 11:09

Si on parle de comparaisons... :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 11 Oct 2016 11:22

P.LM a écrit:Si on parle de comparaisons... :wink:


Et ouais je sais :ane:
Mais je vais assumer :D

Perso ce qui m'a un peu surpris dans les 2 cas c'est un niveau de grave en retrait, c'est peut-être un goût personnel mais c'est vraiment l'impression que j'ai eu.
almat
Broker.
Broker.
 
Messages: 135
Inscription Forum: 09 Fév 2009 9:46
  • offline

Message » 11 Oct 2016 11:35

Pour le grave, l'accord enceinte/pièce n'est pas toujours évident à obtenir dans les chambres d’hôtel :-?
Cela dit, chez A-G, le grave est actif je crois... Une calibration timide peut-être? :hehe:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 11 Oct 2016 13:09

Ce fut effectivement et de loin pour moi la meilleure démo du salon. La seule à laquelle j'ai assisté en totalité d'ailleurs. Bravo à l'équipe Sound and Colors pour la mise en oeuvre.
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 11 Oct 2016 13:55

+1... J'ai d'ailleurs commencé et fini par cette salle... Et la playlist n'était pas tout à fait la même... :ohmg:

C'est fou comme les limites du support vinyl sautent aux yeux sur ce type de config... On a une magnifique écoute en CD, et vlan tassement de la dynamique, scène sonore qui se recroqueville avec le vinyl...

dans le même ordre d'idée, se débattre avec des cds alors qu'on a un super serveur melco et le dac qui va bien... A quoi bon ? :adieu:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 11 Oct 2016 14:21

P.LM a écrit:Pour le grave, l'accord enceinte/pièce n'est pas toujours évident à obtenir dans les chambres d’hôtel :-?


Salles de réunion ou de conférence plutôt je crois :wink:

Cela dit, chez A-G, le grave est actif je crois... Une calibration timide peut-être? :hehe:


De ce que j'ai pu subrepticement obtenir d'une conversation, j'écoute aux portes je sais c'est pas bien, les AG venaient de chez un revendeur et étaient réglées pour son auditorium.
Ceci dit c'est toujours un peu dommage de présenter un produit de ce tarif sans un minimum d'optimisation.

Je reste quand même déçu, et quelle qu'en soit la justification et sans parti pris, par la prestation dans le grave de ces 2 enceintes.
Il y a quand même quelques pelletées de brouzoufs sur la moquette, j'en attendais peut-être un peu trop ...

Voilà j'ai eu quelques réponses, c'est très bien, je vous laisse maintenant :wink: :adieu:
almat
Broker.
Broker.
 
Messages: 135
Inscription Forum: 09 Fév 2009 9:46
  • offline

Message » 11 Oct 2016 17:55

phile a écrit:
Reste qu'un morceau excellent, (piste 10 sur cet album : http://www.qobuz.com/fr-fr/album/for-on ... 3203909526 ), m'est resté à l'oreille. Achat sur Qobuz sitot retour, écoute chez soi, et... ben c'est pas Magico, mais c'est pas loin qd meme :ane:
"pas loin" vu la diff de budget : il y a de quoi se réconforter au retour d'une écoute de Magico :ane:
Cdt

Bonjour Phil,
Merci pour le cr et la découverte musicale :wink: :bravo:
Pour info, le live au Zénith de Nantes, en 2016, d' Ibrahim Maalouf, Red & Black Light....génial :bravo:
Musicalement vôtre :siffle: :siffle:
pacpac69
 
Messages: 319
Inscription Forum: 16 Avr 2012 22:05
Localisation: Dernière demeure du Cid
  • offline

Message » 11 Oct 2016 19:33

almat a écrit:
P.LM a écrit:Pour le grave, l'accord enceinte/pièce n'est pas toujours évident à obtenir dans les chambres d’hôtel :-?


Salles de réunion ou de conférence plutôt je crois :wink:



Ca n'excuse pas, ça explique :mdr: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message