Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MUS1156, retoine et 36 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Choix de matériel son pour accompagner vidéopro

Message » 11 Oct 2016 19:20

Bonjour à tous,

s j'ai maintenant un vidéoprojecteur Benq W2000 et j'en suis très content. Je viens maintenant vers vous pour la partie audio.

Avant tout voici mon installation :

- Au dessus de mon canapé siège le vidéoprojecteur fixé sur un haut de porte.
- En face du canapé se trouve la toile de projection (électrique) qui passe d'ailleurs juste devant ma télé. Cette télé se trouve sur un meuble et les appareils suivant y sont branchés : WiiU, PS3, Apple TV, Freebox. Ces appareils sont branchés électriquement juste à coté du meuble toujours sur le mur en face du canapé.
- La connexion source à vidéo pro se fera via le module hdmi sans fil benq v02 (d'ailleurs transmet-il le signal 3D ? car ce n'était pas le cas avec un précédent transmetteur non Benq)

Maintenant voici mon besoin : je souhaite installé un kit d'enceinte 5.1(enfin du matos son), ainsi qu'un casque sans fil lorsque je regarde un film seul.

Que dois-je installé (un ampli ?) pour pouvoir a la fois avoir le son sur la télé et sur le vidéo pro (par exemple pour éviter des débranchement/rebranchement lorsque je veux regarder la freebox sur télé ou vidéopro) ?
Sachant que je ne souhaite pas faire courir un cable depuis la télé jusqu'au vidéo pro.

De plus, je regarde mes films via netflix, freebox ou encore par lecture de fichier téléchargés.
Je préfèrerai avoir des enceintes arrières sans fil

Par avance merci à vous.
dracotek
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Oct 2016 19:13
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message