Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, Google Adsense [Bot], JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, skate, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 936 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Magico... ou quand le son prend vie !

Message » 11 Oct 2016 19:36

almat a écrit:
De ce que j'ai pu subrepticement obtenir d'une conversation, j'écoute aux portes je sais c'est pas bien, les AG venaient de chez un revendeur et étaient réglées pour son auditorium.
Ceci dit c'est toujours un peu dommage de présenter un produit de ce tarif sans un minimum d'optimisation.

:adieu:



C soit disant censé être leur métier... non?! :siffle: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 11 Oct 2016 19:40

KW55 a écrit:Ce fut effectivement et de loin pour moi la meilleure démo du salon. La seule à laquelle j'ai assisté en totalité d'ailleurs. Bravo à l'équipe Sound and Colors pour la mise en oeuvre.


C rassurant dans ces salons de voir/entendre qu'on a pas a faire uniquement à des lapins de 6 semaines!? :hehe: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 11 Oct 2016 19:46

KW55 a écrit:Ce fut effectivement et de loin pour moi la meilleure démo du salon. La seule à laquelle j'ai assisté en totalité d'ailleurs. Bravo à l'équipe Sound and Colors pour la mise en oeuvre.

Merci pour le compliment. C'est beaucoup de boulot un salon quand on veut que les choses soient bien faites, car on essaye d'obtenir les meilleurs résultats possibles dans ce genre d'environnement pas idéal. Sympa de voir que c'est apprécié. Surtout de la part d'un professionnel qui ne vend pas ces produits. :)
sound
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 207
Inscription Forum: 02 Avr 2007 22:54
  • offline

Message » 11 Oct 2016 21:32

P.LM a écrit:Ca n'excuse pas, ça explique :mdr: :wink:


Mouais, tu n'as pas du écouter de démo des Steinway Lyngdorf dans le même genre de "chambre d'hôtel"

C soit disant censé être leur métier... non?! :siffle: :wink:


Résultat amha quasi identiques pour le grave entre les 2 marques.
Salles mitoyennes identiques en surface et agencement.
Amha balle au centre.
D'ailleurs sound qui vend des AG et des M chez Presence devrait pouvoir nous en dire plus ...

:zen:
Dernière édition par almat le 11 Oct 2016 21:46, édité 2 fois.
almat
Broker.
Broker.
 
Messages: 135
Inscription Forum: 09 Fév 2009 9:46
  • offline

Message » 11 Oct 2016 21:41

sound a écrit:C'est beaucoup de boulot un salon quand on veut que les choses soient bien faites, car on essaye d'obtenir les meilleurs résultats possibles dans ce genre d'environnement pas idéal.


Il est de bon ton d'être toujours satisfait mais j'ai quand même une petite question.
De votre point de vue, la démo était-elle suffisamment "juste" pour vos enceintes cad qu'elles donnaient une bonne idée de leur potentiel ?
almat
Broker.
Broker.
 
Messages: 135
Inscription Forum: 09 Fév 2009 9:46
  • offline

Message » 13 Oct 2016 15:48

Bonjour à tous,

Je m'en veux de ne pas avoir pu écouter le stand Magico lors du salon Son/video :roll:

J'ai découvert cette marque à travers les nombreux avis qu'on peut lire sur les forums.
Il y a une constance dans ces avis : se sont des enceintes neutres.

Mais parfois les gens trouvent ça "sans vie", "ennuyeux".
Sur ce fil, vous avez l'air de les trouver excellentes.

Du coup est ce que c'est une question de goût?
Ou avez-vous eu des écoutes décevantes avec les Magico?

Merci
yy
Dernière édition par yy le 13 Oct 2016 16:12, édité 1 fois.
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 13 Oct 2016 15:58

yy a écrit:Bonjour à tous,

Je m'en veux de ne pas avoir pu écouter le stand Magico lors du salon Son/video :roll:

J'ai découvert cette marque à travers les nombreux avis qu'on peut lire sur les forums.
Il y a une constance dans ces avis : se sont des enceintes neutres.

Mais parfois les gens trouvent ça "sans vie", "ennuyeux".
Sur ce fil, vous avez l'air de les trouver excellentes.

Du coup est ce que c'est une question de goût?
Avez-vous déjà eu des écoutes décevantes avec les Magico?

Merci
yy


Pour ma part j'avais bien aimé la 1er ecoute que j'avais faites c'était des S5 et super decu de l'evenement presence audio conseil avec les S7mk2 et la totale soulution et platoch techdas....Grosse pression acoustique, mais au detriment du reste du spectre tres en retrait et sans saveur....:( il y'avait pour plus de 500.000euros de matos dommage!)
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 13 Oct 2016 16:51

davt94 a écrit:Pour ma part j'avais bien aimé la 1er ecoute que j'avais faites c'était des S5 et super decu de l'evenement presence audio conseil avec les S7mk2 et la totale soulution et platoch techdas....Grosse pression acoustique, mais au detriment du reste du spectre tres en retrait et sans saveur....:( il y'avait pour plus de 500.000euros de matos dommage!)


Au regard du tarif annoncé, il doit plutot s'agir des Q7mk2 :idee:
La S7 venant de sortir, on va attendre un peu pour son évo :wink:

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 13 Oct 2016 18:02

Je pense que Davt94 parle de cette écoute, que j'ai faite aussi. :roll:

Image

En ce qui me concerne, quand je suis passé, les enceintes étaient en rodage et comptabilisaient quelques dizaines "d'heures de vol".

Pas de volume sonore dantesque lors de mon écoute, mais je me suis fait ch... aussi. C'était propre, assez précis et ouvert, mais bon, pas d'érection capillaire au programme. Compte tenu des moyens engagés, la déception a été assez grande.

Par contre, cette écoute faite en 2015 sur des S5 au Studio Hifi à Versailles a été autrement plus convaincante. Seul bémol à mes oreilles, ça manquait un petit peu de liberté dans le bas. Trop contrôlé. Pour le reste, c'était tout bon pour moi. Image, timbres, etc.
Image
C'était ma première expérience avec des électroniques Ayre.

[HS on]
La deuxième, associé à un lecteur Esoteric K-01X, et récemment faite sur des Kharma S7 chez PAC, a été encore plus probante. Je serais bien reparti avec le set-up complet. :mdr:
Image
[HS off]

Manu :thks:
Dernière édition par single78 le 14 Oct 2016 8:42, édité 1 fois.
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 13 Oct 2016 22:26

Je ne sais pas pour vous mais je finis par être légèrement écoeuré par cette accumulation de matériels et cables ridiculement coûteux , avec ces systèmes complets à 200 , 300 , 500 K€ et bien davantage , qu'il s'agisse de Magico ( marque contre laquelle je n'ai rien d'ailleurs ! ) mais tout aussi bien de Focal , Raidho , Marten , Vivid , Wilson Audio , Dynaudio , JBL ...

J'ai souvent remarqué qu'il est infiniment plus difficile de construire un système simplement musical pour quelques milliers d'€ ... et c'est d'ailleurs à cela qu'on reconnait les rares grands professionnels parmi les commerçants hifi ...

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 13 Oct 2016 22:53

davt94 a écrit:
yy a écrit:Bonjour à tous,

Je m'en veux de ne pas avoir pu écouter le stand Magico lors du salon Son/video :roll:

J'ai découvert cette marque à travers les nombreux avis qu'on peut lire sur les forums.
Il y a une constance dans ces avis : se sont des enceintes neutres.

Mais parfois les gens trouvent ça "sans vie", "ennuyeux".
Sur ce fil, vous avez l'air de les trouver excellentes.

Du coup est ce que c'est une question de goût?
Avez-vous déjà eu des écoutes décevantes avec les Magico?

Merci
yy


Pour ma part j'avais bien aimé la 1er ecoute que j'avais faites c'était des S5 et super decu de l'evenement presence audio conseil avec les S7mk2 et la totale soulution et platoch techdas....Grosse pression acoustique, mais au detriment du reste du spectre tres en retrait et sans saveur....:( il y'avait pour plus de 500.000euros de matos dommage!)


Merci Davt94 pour ton retour.
Selon toi cette différence de qualité entre les 2 écoutes venait d'où?
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 14 Oct 2016 10:32

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 14 Oct 2016 10:58

C'est bien ces conditionneurs Hydra Triton sur Constellation...quelqu'un a déjà essayé?
joeg
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 20:52
  • offline

Message » 14 Oct 2016 20:32

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 14 Oct 2016 20:33

joeg a écrit:C'est bien ces conditionneurs Hydra Triton sur Constellation...quelqu'un a déjà essayé?


Perso Non :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron