Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dany@lux, Fre.Mo, Gort'h et 22 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Yamaha CX-A5000 Pre-Amplifer & MX-A5000 Power Amplifer

Message » 10 Oct 2016 20:55

j'ai beau retourner la notice ..j'ai un petit problème de configuration.
Mes sources sont connectées en numérique optique pour la dreambox ... coax pour le lecteur oppo... donc lorsque j'allume le yam le son se fait bien via lui (le son de la télé se coupe automatiquement). Lorsque je regarde un film (sur le nas) je passe par le lecteur oppo ... mais il est lent. Comme le yam est relié au réseau (rj45) et ma télé aussi ... cette dernière peu aussi aller lire les films sur le nas mais dans ce cas quid du son ??? c'est là qu'est l'os hélas :thks:
La télé est reliée en hdmi "ARC" (entrée/sortie2) au yam (sortie 1) ... j'ai l'image mais le son sort toujours de la télé ! ! j'ai aussi essayé sans succès de relier le yam en sortie 1 sur l'entrée 1 de la télé et de ressortir de la télé sur l'entrée/sortie "ARC" vers une des entrées hdmi du yam ...peau de balle :hein: ... une idée ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 10 Oct 2016 21:20

kenpachi672 a écrit:Salut,

Je viens de m'offrir le Yamaha cx5000,
alors franchement j'ai eux un marantz 7007, un denon 4520 puis un pioneer lx86 au départ j'avais une petite crainte vue que je n'avais jamais écouté de Yamaha avant sa, ben je dois dire que je ne regrette absolument pas.
Le son et vraiment enveloppant est quel dynamique franchement très bonne achat, je trouve l'ypao bien mieux que le mcacc de pioneer est audyssey xt32 à mes oreille.
Le Yamaha cx5000 je l'utilise que pour les film quel son les dsp les plus efficace pour les film?
Pour l'instant j'utilise le standard mais si il y en à qui sont plus efficaces je prend.


Moi j'utilise le dsl "standard" qui je trouve est plus enveloppant

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 11 Oct 2016 21:55

merci pour vos réponse :bravo:.
kenpachi672
 
Messages: 584
Inscription Forum: 07 Avr 2013 19:16
Localisation: strasbourg(67)
  • offline

Message » 28 Oct 2016 18:39

Salut

Je re post ma question ici
j'ai fait la calibration sur 8 point tout est ok, ensuite passage en manuel coupure à 80Hz.
je voulais savoir si je devait retoucher les niveau des surround parce que les colonne et la centrale son réglé à 75db au niveau de référence donc volume à 0db sur l'ampli quand je vérifie au sonometre mais les surround elle son à 72db je sais pas si c'est une erreurs ou si c'est normal ?
La distance des colonne et la centrale 3,50m les surround elle 1,40m.
Autre question c'est normal que le sub un svs Sb13-ultra il me le règle à - 2db sur l'ampli alors que sur le sub le volume est au max donc à 0db ?
Si je mais le sub à- 10db l'ampli lui le règle à 0db Bizard la gestion du sub.

Sinon réellement satisfait du résultat en home cinéma le mariage b&w Yamaha vraiment excellent à mes oreille.
kenpachi672
 
Messages: 584
Inscription Forum: 07 Avr 2013 19:16
Localisation: strasbourg(67)
  • offline

Message » 28 Oct 2016 19:06

kenpachi672 a écrit:Salut

Je re post ma question ici
j'ai fait la calibration sur 8 point tout est ok, ensuite passage en manuel coupure à 80Hz.
je voulais savoir si je devait retoucher les niveau des surround parce que les colonne et la centrale son réglé à 75db au niveau de référence donc volume à 0db sur l'ampli quand je vérifie au sonometre mais les surround elle son à 72db je sais pas si c'est une erreurs ou si c'est normal ?
La distance des colonne et la centrale 3,50m les surround elle 1,40m.
Autre question c'est normal que le sub un svs Sb13-ultra il me le règle à - 2db sur l'ampli alors que sur le sub le volume est au max donc à 0db ?
Si je mais le sub à- 10db l'ampli lui le règle à 0db Bizard la gestion du sub.

Sinon réellement satisfait du résultat en home cinéma le mariage b&w Yamaha vraiment excellent à mes oreille.


Vous pouvez remonter le niveau des surrounds d'au moins 3dB, testez ensuite avec une séquence vidéo les utilisant pour voir si le niveau vous convient en situation.
Je ne mets jamais le caisson à 0dB, c'est risqué en cas de signal imprévu sur l'entrée du caisson, en général, je règle le niveau à 12H ou 13H max.
Les différences de niveaux sont compréhensibles par le fait que les niveaux auxquels vous faites référence sont les niveaux de l’amplification, pas de la mesure au micro. qui plus est, il est fort probable que l'amplificateur du caisson fournisse 80% de sa puissance quand il est réglé à 50% du niveau max de sortie, donc si vous étiez calé sur 0dB, lui enlever 10dB n'enlève probablement pas autant que ce que cela devrait.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 28 Oct 2016 19:41

merci pour votre réponse.

je vais augmenter de 3db les surround,
pour ce qui est du sub le volume est numérique donc je pourrais pas vous dire si je suis à 12h ou 13h,
le sub va de -100db a 0db je les mis à -10db sur le sub c'est le meilleur compromis.
Si je le règle plus haut c'est moyen peut-être du au dspeaker 8033sii qui réduit vachement le volume du sub.
kenpachi672
 
Messages: 584
Inscription Forum: 07 Avr 2013 19:16
Localisation: strasbourg(67)
  • offline

Message » 07 Nov 2016 19:59

Les possesseurs du 5000 peuvent-ils regarder s'il y a un menu pour régler le LFE SVP?
Car il n'y a rien sur le 5100... :roll:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 07 Nov 2016 21:20

jeff51 a écrit:Les possesseurs du 5000 peuvent-ils regarder s'il y a un menu pour régler le LFE SVP?
Car il n'y a rien sur le 5100... :roll:


Tu n as vraiment rien dans le reglage des niveaux?
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 07 Nov 2016 23:48

rien de chez rien! :roll:
C'est quand-même dingue vu le tas de gadgets qu'il possède... :wtf:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 08 Nov 2016 10:37

jeff51 a écrit:rien de chez rien! :roll:
C'est quand-même dingue vu le tas de gadgets qu'il possède... :wtf:


Bonjour,

qu'entendez-vous par "régler le LFE", si c'est appliquer une équalisation paramètrique, cela se trouve dans :
Réglage / Enceintes / Manuel /Equ. Param. / Manuel

Si c'est le niveau du LFE, c'est dans :
Réglage / Enceintes / Manuel / Niveau / Caisson de basses

il faudra au préalable avoir activé le "Siganl de test" dans Réglage / Enceintes / Manuel / Signal de test/ Activer

Pensez à déactiver le signal de test une fois terminer vos réglages.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 08 Nov 2016 11:42

Je pense qu'il cherche a régler la fréquence de coupure du lfe sur le préampli comme sur les marantz ou denon,
si c'est bien ça que tu souhaite régler ce n'est pas possible avec le yamaha enfin je pense je ne l'ai pas trouvé dans les réglage.
kenpachi672
 
Messages: 584
Inscription Forum: 07 Avr 2013 19:16
Localisation: strasbourg(67)
  • offline

Message » 08 Nov 2016 12:25

kenpachi672 a écrit:Je pense qu'il cherche a régler la fréquence de coupure du lfe sur le préampli comme sur les marantz ou denon,
si c'est bien ça que tu souhaite régler ce n'est pas possible avec le yamaha enfin je pense je ne l'ai pas trouvé dans les réglage.


Effectivement, il n'y a pas de fréquence de coupure, on peut voir les chose différemment en appliquant une fréquence de coupure aux enceintes, l'YPAO va corriger le caisson en fonction (y compris l'EQ Param.).
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 08 Nov 2016 14:09

jeff51 a écrit:rien de chez rien! :roll:
C'est quand-même dingue vu le tas de gadgets qu'il possède... :wtf:


Es tu descendu dans le menu pour acceder a la seconde page dans le reglage des niveaux?
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 08 Nov 2016 19:24

On a triturer les menus pendant un long moment et rien du tout concernant le LFE (niveau et coupure).
Ou alors c'est trop bien caché! :wtf:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 08 Nov 2016 19:27

griosu a écrit:j'ai beau retourner la notice ..j'ai un petit problème de configuration.
Mes sources sont connectées en numérique optique pour la dreambox ... coax pour le lecteur oppo... donc lorsque j'allume le yam le son se fait bien via lui (le son de la télé se coupe automatiquement). Lorsque je regarde un film (sur le nas) je passe par le lecteur oppo ... mais il est lent. Comme le yam est relié au réseau (rj45) et ma télé aussi ... cette dernière peu aussi aller lire les films sur le nas mais dans ce cas quid du son ??? c'est là qu'est l'os hélas :thks:
La télé est reliée en hdmi "ARC" (entrée/sortie2) au yam (sortie 1) ... j'ai l'image mais le son sort toujours de la télé ! ! j'ai aussi essayé sans succès de relier le yam en sortie 1 sur l'entrée 1 de la télé et de ressortir de la télé sur l'entrée/sortie "ARC" vers une des entrées hdmi du yam ...peau de balle :hein: ... une idée ?


Vous pouvez préciser ce que vous recherchez?
Car à lire vos posts, ou je n'ai rien compris ou vous vous trompez ;-)
Judge584
 
Messages: 195
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 12:55
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message