Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, le touriste, sebacool92 et 35 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Question Foobar

Message » 12 Oct 2016 11:54

as tu ete voir dans les parametre de ta carte son
des resolution a coche
JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Oct 2016 13:34

dj janmy a écrit:Ainsi tu es en bitperfect mais pas en passthrought
bit perfect tu bypass windows et c'est foobar qui travaille, c est déja le jour et la nuit par rapport a avant
passtrhrought tu bypass windows et foobar, cette fois c 'est donc le dac externe qui traite le son mais ca je n y arrive pas, je sais que j y gagnerai encore en sonorité vu la qualité de mon dac externe.

Je crois que tu mélanges les choses :

Si tu es en SPDIF, c'est que Foobar lit le fichier et fait sortir le flux audio numérique par la SPDIF. Là il faut shunter Windows, c'est clair !
Et le DAC reçoit le flux audio numérique et le converti en flux audio analogique (d'où Digital-Analogic Converter), c'est son job.

Si tu veux que le DAC lise le fichier à la place de Foobar (s'il intègre cette fonction de lecture), dans ce cas tu peux débrancher le SPDIF, mettre les deux appareils sur le même réseau et travailler en DLNA :
- Foobar peut faire "DLNA server" (tient les fichiers à dispo)
- ton DAC peut faire "DLNA player" (va lire les fichiers)
- à voir ce qui peut te servir de "DLNA Controller" (dit au player quoi lire sur le server) : soit Foobar, soit ton DAC, soit une appli sur tablette.

Perso avec mon matériel, je n'entends pas la différence entre les 2 modes de lecture (j'ai un player-DAC Marantz NA-7004)
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 12 Oct 2016 13:36

robob a écrit:C'est faut : le volume de la sortie en Wasapi est toujours actif, c'est juste le mode partagé sur la sortie qui est impossible.


Sur ma config, le volume SPDIF dans les propriétés de Windows est inactif

C'est donc normal ?

Le seul volume qui fonctionne c'est celui de foobar

J'ai préféré cette solution car mon DAC à aussi un preampli mais je l'ai désactivé et le seul préampli actif est celui de foobar
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 12 Oct 2016 13:38

McGayver a écrit:En égaliseur , tu as :

- Graphic Equalizer qui est un 31 bandes +/- 12dB avec séparation des voies gauche/droite possible et compensation automatique ou non du gain .

- Easy Q en plug in VST qui est un égaliseur paramétrique jusqu'à +/- 24 dB avec 8 types de filtres et un large de bande mini de 0.25 dB/octave .

Les 2 sont de qualité excellente : on fait 80% du taff avec le 1er et rapidement et on affine avec le 2éme 8)


Mathaudio bordel ! :zen:

:ko:

Mise à jour 2.6.0 http://mathaudio.com/download.htm
Dernière édition par fcouma le 12 Oct 2016 14:01, édité 1 fois.
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 12 Oct 2016 13:41

dj janmy a écrit:Ainsi tu es en bitperfect mais pas en passthrought
bit perfect tu bypass windows et c'est foobar qui travaille, c est déja le jour et la nuit par rapport a avant
passtrhrought tu bypass windows et foobar, cette fois c 'est donc le dac externe qui traite le son mais ca je n y arrive pas, je sais que j y gagnerai encore en sonorité vu la qualité de mon dac externe.

Merci, j'étais déjà comme ça, ,tant mieux si tu retrouve le son que'tu avais, par'contre il me semble que bit perfect il ny a pas mieux.
_Tiptoe_
 
Messages: 2585
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 12 Oct 2016 13:43

Ca depend du DAC externe que tu as
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 12 Oct 2016 15:21

fcouma a écrit:Mathaudio bordel ! :zen:

:ko:


Sauf que la ligne droite n'est pas LA solution et que le point d'inflexion et la pente de la courbe va dépendre de la pièce , d'où la recherche de cette foutu courbe cible . Mathaudio en propose une mais ça n'est pas une vérité absolue :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 12 Oct 2016 15:45

McGayver a écrit:
fcouma a écrit:Mathaudio bordel ! :zen:

:ko:


Sauf que la ligne droite n'est pas LA solution et que le point d'inflexion et la pente de la courbe va dépendre de la pièce , d'où la recherche de cette foutu courbe cible . Mathaudio en propose une mais ça n'est pas une vérité absolue :wink:


Oui mais tu peux la modifier comme tu veux ...
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 12 Oct 2016 15:51

Ouais mais c'est quand même vachement imprécis !

Dans la conception tu vois que ce soft est fait pour une "automatisation" de la correction ou pour aller au plus simple , on va dire . Parce que , pour avoir comparer , quand tu fait une mesure avec Mathaudio et ensuite REW sans lissage de courbe........arrrg......tu te dis "ah zut , 70% de mes corrections ne sont pas bonnes :( "
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 12 Oct 2016 15:53

McGayver a écrit:Ouais mais c'est quand même vachement imprécis !

Dans la conception tu vois que ce soft est fait pour une "automatisation" de la correction ou pour aller au plus simple , on va dire . Parce que , pour avoir comparer , quand tu fait une mesure avec Mathaudio et ensuite REW sans lissage de courbe........arrrg......tu te dis "ah zut , 70% de mes corrections ne sont pas bonnes :( "


Oui, tout dépend de ton degré d'exigence
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 12 Oct 2016 16:02

Disons que Mathaudio fait le job et le fait bien .

On peut difficilement faire plus simple et efficace à la fois (Apqualizer..... au secouuuuur !) Perso j'ai pas eu de mauvaise surprise avec . En fait j'ai connu beaucoup de personne qui pensaient que le courbe que donnait le constructeur de l'enceinte c'est celle qu'ils allaient avoir à la maison :siffle:

Le pire étant de rien corriger et au moins Mathaudio rétabli ça !
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 12 Oct 2016 16:06

McGayver a écrit:Disons que Mathaudio fait le job et le fait bien .

On peut difficilement faire plus simple et efficace à la fois (Apqualizer..... au secouuuuur !) Perso j'ai pas eu de mauvaise surprise avec . En fait j'ai connu beaucoup de personne qui pensaient que le courbe que donnait le constructeur de l'enceinte c'est celle qu'ils allaient avoir à la maison :siffle:

Le pire étant de rien corriger et au moins Mathaudio rétabli ça !


C'est clair

J'ai testé aussi REW pour un caisson à l'époque ou j'avais un DSP1124 et l'investissement de temps est assez conséquent pour savoir sortir des corrections valables

Après j'ai testé pour mes enceintes pas mal de plugins dans Foobar

Le seul qui soit pour moi simple/performant c'est Mathaudio en utilisant bien sûr le fichier de calibration du micro
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 12 Oct 2016 16:09

dj janmy a écrit:Un grand merci à ROBOB et je pèse mes mots cela fait 4 jours que je recherche comment trouver mon son avant formatage.

C'est bien ca, il ne faut pas selectionner sortie spdif dans windows et choisir pas exemple haut parleur alors que tous les forums disent le contraire.

Bravo et encore milles fois merci. Enfin je suis en sortie directe.

Mes oreilles aussi te remercient ;-)

Cela m a permis aussi de faire un comparatif avec j river...

:bravo: :bravo: :bravo: :ohmg: :ohmg: :ohmg: robob

C'est ce qu'on avait dit avant. Mais ce n'était peut-être pas aussi clair. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80045
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Oct 2016 16:19

Moi aussi j'avais commencé avec REW et THE tuto qui utilisait un fichier Excel pour le calcul les filtres (fréquence/gain/largeur de bande) dont les résultats permettaient de créer tout les points de corrections dans APqualizer avec une précision chirurgicale et donnant un son....à gerber :mdr:

En plus dangereux l'aqualo parce que , quand tu supprimais un point de correction pendant que la zique tournait tu choppait un POUM ! dans les enceintes :ko:

Special thanks à l'inventeur du fusible !

Bref , REW j'ai bien aimé à partir du moment où j'ai réussi à balancer un sweep depuis Foobar pour prendre en compte les corrections de l'égaliseur dans la partie Plugins . Sinon oui autant prendre Mathaudio 8)
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 13 Oct 2016 14:40

Intéressant ca, tu fait comment piur balancer un sweep par foobar et enregistrer par rew?

Ouai sinon mattaudio est simple d'accès et excellent, tout du moins mieux que rien mais un correcteur de phase en plus serait l'idéal. J'ai déjà entendu la différence avec et sans du coup je voulais le faire moi même. . mais jai rien compris a rephase.
_Tiptoe_
 
Messages: 2585
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message