Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, ChaG, FGO, Joich, laurent martiarena, papinova, portenawak, Scudabear, TELLOUCK, tpeltier, Velvet, wopr et 133 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La route, les radars , le code ...

Message » 09 Oct 2016 18:55

baldabiou a écrit:merki ! :thks:
tu utilises aussi l'écran autocollant ?

Non. Il y a bien un léger ghosting, mais ça ne me gène pas. Et je crois que c'est interdit dans beaucoup de pays.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 09 Oct 2016 23:58

wopr a écrit:
tfpsly a écrit:Sinon t'as des boîtiers comme ça pour 40€ environ, qui te donne ta vitesse en permanence (lue sur l'ODB2, pas par gps) dans le champ de vision :
Image


Mode Analo ON

"Pas besoin, tout le monde doit être capable de connaître sa vitesse exacte au bruit du moteur et de la vitesse enclenchée ! "

Mode Analo OFF

:mdr:


Ce n'est pas Analo, c'est BTK qui a sorti ça. :ane:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 10 Oct 2016 0:04

wopr a écrit:
Fafa a écrit:Réguler sa vitesse, manuellement, ça demande vraiment une vigilance de tous les instants... Et cela se fait forcément au détriment de la vigilance à l'égard d'autres choses.
Sur mon trajet quotidien, c'est dingue le nombre de fois que j'ai évité des pièges à radar.


Normalement, dès que tu conduis, tu dois être en vigilance permanente et pas que pour la vitesse .
Ça prend une fraction de seconde de regarder son compteur, tout comme regarder ses rétros, la route, les autres véhicules, piétons, angles morts etc
Celui qui ne fait pas cela n'a rien à faire derrière un volant.

Oui, sa place est derrière des jumelles-radar de gendarmerie. :mdr:
Dernière édition par Snatcher le 10 Oct 2016 0:09, édité 1 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 10 Oct 2016 0:09

il est où, Analo??? :(

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80076
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Oct 2016 0:23

Ma dernière fille, qui était au volant en conduite accompagnée par votre serviteur dans NIMES sur le boulevard Sinvite45 Allende samedi soir, a jeté l'éponge suite à la succession d'exactions des usagers de la route. Je lui concède que c'était véritablement hallucinant. Nous avons risqué l'accrochage à plusieurs reprise. J'ai eu ma dose de sueurs froides. :grr: Beau cas d'école néanmoins :ohmg: :zen:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 10 Oct 2016 5:34

Fafa a écrit:il est où, Analo??? :(


Trop occupé entre la recherche de sa maison, sa Harley, sa Porsche, sa TV OLED, la femme de sa vie ... :siffle:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 10 Oct 2016 13:33

je dis souvent que si on a pas la vista (ou l'expérience) les yeux et les réflexes ; on casserait sa voiture 3 fois par jour si on roule un peu...
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 10 Oct 2016 13:35

un peu lourd comme style, non ?
... c'est pas demain la veille que je rentre à l'académie ! :mdr:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 12 Oct 2016 0:38

baldabiou a écrit:un peu lourd comme style, non ?
... c'est pas demain la veille que je rentre à l'académie ! :mdr:


Oui.
Ce n'est pas demain que j'entrerai à l'Académie.
C'est plus léger.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 12 Oct 2016 15:53

En ce moment, sur ma route, c'est un déchaînement de radars... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80076
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Oct 2016 16:17

Fafa a écrit:En ce moment, sur ma route, c'est un déchaînement de radars... :roll:

Donc :
Image
8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 12 Oct 2016 16:17

Fafa a écrit:En ce moment, sur ma route, c'est un déchaînement de radars... :roll:


Il parait qu'on manque de flics en période de vigipirate.... :roll:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 12 Oct 2016 16:19

wopr a écrit:
Fafa a écrit:il est où, Analo??? :(


Trop occupé entre la recherche de sa maison, sa Harley, sa Porsche, sa TV OLED, la femme de sa vie ... :siffle:


Et tout ca pour finir avec un appart en HLM , une mobylette, une fiat panda, une place de cinema, et une pute..... :ko:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 12 Oct 2016 16:42

tiens mon frere aussi c'est pris une prune par radar.

D'ailleurs je savais pas que hors aglomeration c'est deux fois moins cher.

51 km/h au lieu de 50 dans une foret faible circulation mais considéré comme faisant partie de la ville (aucun accident depuis au moins 5 ans)--> 90€
109 km/h au lieu de 90 km/h sur une partie d'autoroute tres dense et dangereuse (contournement de nice 5 accidents mortel en 5 ans)--> 45€
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Oct 2016 16:44

captain a écrit:
Fafa a écrit:En ce moment, sur ma route, c'est un déchaînement de radars... :roll:


Il parait qu'on manque de flics en période de vigipirate.... :roll:

Question de priorités.
Devant mon lycée, y'a des voyous en scooters. mais c'est de l'insolvable et c'est chiant car si y'en a qui se viande en fuyant, ça créé tout de suite une émeute.
A l'inverse, un radar, c'est super calme et ça rapporte gros.
Vive la France!

alain_38 a écrit:
Fafa a écrit:En ce moment, sur ma route, c'est un déchaînement de radars... :roll:

Donc :
Image
8)

Pas spécialement besoin sur ce trajet là, car la vitesse est stable tout le long et je respecte les limitesFaut juste faire gaffe à pas s'endormir un peu sur le pied droit car les 96km/h sanctionnables sont facilement atteints. Mais mon GPS me bippe quand je dépasse.

Mais effectivement, en RP, dans les zones où ça change de vitesse tous les 200m, avec beaucoup de circulation, c'est vraiment nécessaire.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80076
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message