Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, Fre.Mo, Jean-Pierre Lafont, lionel83, Nixma, Pif on ze net, porciprince, razzortec, RORK, yannosaeba et 1105 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en sous-sol de Agassi...Reconstruction 95%

Message » 11 Oct 2016 8:11

Exact, l'angle de 120° n'est pas négligeable, et elles ont un éclairage blanc métallisé bleuté . . . :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 11 Oct 2016 12:15

Et oui, j'ai balancé le bon plan que tu m'avais donné .......
d'ailleurs, il faut que je restitue les ampoules d'essai :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 11 Oct 2016 13:50

redcarla a écrit:Et oui, j'ai balancé le bon plan que tu m'avais donné .......
d'ailleurs, il faut que je restitue les ampoules d'essai :wink:

On est là pour partager . . . :wink:
Je t'ai envoyé un SMS :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 11 Oct 2016 20:06

Comme le dit avec philosophie dans sa signature le plus grand tennisman du forum "La connaissance s'accroît quand on la partage"

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 11 Oct 2016 22:27

Ba, vous n'avez pas fini avec moi. J'aimerai être une éponge pour m'imbiber de toutes vos connaissances !

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14197
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Oct 2016 7:54

Polopretress a écrit:Ba, vous n'avez pas fini avec moi. J'aimerai être une éponge pour m'imbiber de toutes vos connaissances !

Tu as l'intention de faire une salle dédiée ? Si oui ouvre un post et lâche toi, nous répondrons avec plaisir :friend:

Tu es de quel coin ? :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 12 Oct 2016 17:00

Oui au 2 questions.
En fait je n'avais pas encore initialisé un post sur la réalisation du projet car il fallait que je clarifie les choses de mon coté pour éviter de creer un sujet mort par manque d'update.
Pour le post, c'est prévu mais je ne mettrais pas autant de détail que certains d'entre vous vu le temps que ça doit consommer en questions/réponses.
Des petites mise a jour hebdo et points particuliers sur des questions techniques que je vais rencontrer à coup sur.
Je ne compte pas, par exemple, investir trop de temps dans des schémas autocad de la salle, des enceintes etc.... ca sera le plus souvent a main levée si y a besoin d'expliquer des choses avec des dessins.

Y a dejà pas mal de point que j'ai dejà verrouillé au niveau installation salle et choix matériel audio/video/domotique en parcourant les divers posts de ce forum et ayant communiqué en MP avec certains. Cela reste bien sur de la théorie qui sera a ajuster dans les phases de mises en oeuvre (comme la réalisation des enceintes, le filtrage numerique etc...
l'experience de chacun sur tout ces domaines me sera d'une grande aide car je découvre tout ces aspects et quand on commence a gratter et rentrer dans le détail, on se rend compte a quel point chaque sujet peut se reveler complexe a comprendre/résoudre/appliquer....

J'habite dans le 95.
Je suis environ a 90% du calepinage sur tous les postes (Audio / Video / Domotique / Batiment)
Mon objectif est de démarrer les premières pierres de l'édifice dans 2 semaines. (avec l'objectif d'etre a 100% opérationel en juin prochain)
En démarrant de zero en materiel, C'est un projet que j'avais initialement prévu a 7.5K€ (en juin dernier par un re-use partiel de mon vieux matos audio) et qui a monté a 11k€ aujourd'hui (augmentation liée a la nouvelle solution audio complète et au poste domotique non prévu au départ mais essentiel).

Je dois trouver des solutions acceptables pour me limiter a 10k€ (au moins pour le step1)
Ce compromis sera mis sur le poste Audio.(probablement les surround et les Left/Right avant avec des enceinte JM Lab que je possede déjà même si cela est vraiment déchirant mais ma capacité de financement a atteind ses limites....)

Dans mes moments de lucidité, je pense que je vois trop grand / trop compliqué sur le systeme audio pour une salle finie nette de dimension 5m*2m80 mais je ne peux pas m'en empecher...
Dernière édition par Polopretress le 12 Oct 2016 21:24, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14197
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Oct 2016 19:07

Et oui, il serait intéressant d'ouvrir ton post...Car là, tu parles du tiens....et pas du mien... :mdr:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 12 Oct 2016 21:25

Oui, Oui, désolé !

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14197
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Jan 2017 22:43

Salut Agassi,

Mes meilleurs voeux pour cette année 2017, que ton projet se réalise :bravo:

N'hésite as si tu as besoin, je t'aiderai dans tes reflexions a venir :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 31 Juil 2017 22:31

Salut Agassi,

Je viens de lire ton poste depuis tes déboires !!
Quel courage et quelle ténacité !

On n'a beau être des fous du HC, tu as quand même eu le courage de tout reprendre à zéro !

Bravo et au plaisir de te lire :bravo:
Doubs25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 491
Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Localisation: Au pays de la cancoillotte
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 23:17

Oh joli déterrage.... :mdr:

Merci, cela n'a pas été simple effectivement. Mais quand on aime... :cry:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 10:02

Je me souviens m'être dit à moi même en découvrant l'histoire de ta pièce : "mais pourquoi diable a-t-il fait construire dans une zone inondable ?...."
Réflexion type du gars privé d'empathie et qui n'a jamais été confronté à la même situation... :roll:

Et puis en faisant des travaux de décaissement dans mon sous-sol pour permettre la mise en place de mes 2 installations dédiées (salon télé puis salle ciné dans 2 zones séparées), on a mis à jour des infiltrations qui ont créé des inondations sévères. L'histoire sait être ironique avec moi et m'a bien fait comprendre la bêtise de ma posture lorsque j'avais découvert ton histoire...
Résultat la pièce télé a pris la flotte, travaux de remise en état non prévus dans le budget...
Et comme tu dis quand on aime on ne se pose pas la question en fait !!!
Beaucoup de personnes qui passaient à la maison me disaient : "mais tu as déjà tout ce qu'il faut dans ton salon (un téléviseur et un kit 2.1), laisse donc le bas en l'état tu le remettras en état plus tard"... mais quand on aime... :roll:

Résultat la salle dédiée a pris 1an de retard, à l'heure qu'il est je devrais en profiter. Elle n'est pas directement dans la zone du sous-sol qui a été le plus touché mais la remise en état de l'autre partie a pris les fonds qui lui étaient dédiés. J'espère ceci dit en voir la fin des travaux structurels (pose de la porte phonique et cloison du fond) rapidement. Me restera alors juste les finitions, tirages des cables de HP dans les gaines, peinture et pose des parements décoratifs (vus ici sur un topic), l'estrade d'entrée est en place (décalage de niveau pour accéder à la pièce), c'était le dernier gros morceaux des "gros oeuvres" prévus dans la pièce.
Et chaque étape qui est terminée je me dis : "Si j'avais pas perdu 6 mois à cause de ces inondations j'aurais fini 6 mois plus tôt"... Lapalissade inside !!



Le côté positif de tout ça, c'est que ces évènements (à quelque chose malheur est bon...) m'ont permis d'assainir le bas en créant un puits perdu avec une pompe d'extraction compacte pour contrer tout nouveau risque (on a eu de très forts orages ce we et pas une goutte en bas...).
On m'a d'ailleurs beaucoup dit que si l'inondation ne s'était pas déclaré tout de suite elle aurait pu avoir des conséquences plus graves une fois tout installé !... et notamment mes enceintes, dans la pièce télé, à l'endroit où elles sont, auraient eu les pieds dans l'eau...
L'histoire aime bien donner des leçons !

Ces évènements m'ont surtout permis de repenser ma salle différemment. En somme le temps "perdu" m'a été bénéfique pour voir les choses différemment, sous un autre angle, et intégrer des solutions que je n'aurais pas pensé à mettre en place (à tout vouloir tout de suite...). Vu que je ne regarde pas de films j'ai tout le temps pour lire et voir des choses que je n'avais pas pensé à intégrer :
J'ai ainsi pu prévoir les réservations pour créer un array de surrounds avec 3 lignes dédiées.... puisque dans l'intervalle un ami s'est équipé en Atmos et que j'ai pu le tester chez lui sans être convaincu de l'apport je n'ai pas eu à prévoir les réservations pour les enceintes de plafond... j'ai découvert ici sur ce forum l'existence du BA25 moins couteux et du placo Gyptone Quattro (dispo chez un seul des 4 fournisseurs de matériel consulté.. c'est dire s'ils connaissent leur boulot :roll: ) pour traiter les réflexions au plafond bien moins complexe qu'un plafond tendu (les essais dans la salle nue raillée et plaquée avec ce produit magique sont absolument époustouflants ! :o )... j'ai réfléchi à la possibilité de biamplifier ma scène frontale... utiliser 3 colonnes identiques.... j'ai fait réaliser une demi cloison technique pour intégrer l'écran transonore (surtout pour masquer les retours lumineux découverts chez mon pote qui a un écran transonore... on avait pas pensé à ça !!! :o ) et éviter la structure bois habituelle... etc... etc... autant d'idées glanées sur le forum en lisant les installations des heureux veinards qui avaient fini leur pièce ! :lol:

Aujourd'hui je me dis que ce qui m'est arrivé à eu de positif de me donner du temps supplémentaire... j'aurais pas forcément pensé ça de manière aussi positive quand j'avais les pieds dans l'eau y a 6 mois :roll:

Un bel exemple de volonté que ton histoire, je comprends ce que tu as du traverser. Y a bien des jours ou j'ai cru devoir baisser les bras et quand j'en parlais tout ce qu'on pouvait me répondre c'était, mais non tu verras quand tout sera fini tu repenseras à tout ça en te disant que c'est du passé. Le passé laisse toujours des traces dans le présent ceci dit...
Bons films !
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 10:28

Merci pour ton témoignage Chicken. :wink:

Pour la petite histoire, je n'ai pas fait construire, j'ai acheté la maison telle quelle. Et le village n'est pas en zone inondable, d'où ma stupeur lorsque cela est survenu 7 ans après l'achat de la maison ! Et si j'avais su que cela pouvait arriver, je n'aurais pas aménagé cette partie du sous-sol.

Un peu comme toi, j'ai ensuite créé un gros puits perdu d'environ 1m3 derrière ma salle ciné au point le plus bas ( dans la partie vide sanitaire ) avec une grosse pompe. Mais bon, si la nappe remonte suite à très fortes intempéries, pomper la nappe ne fera pas grand chose. Sauf si ça pompe plus vite que ça ne monte....Pour le moment, elle n'a jamais fonctionné, et pourvu que ça dure !

J'ai failli abandonner, c'est vrai. J'en ai pleuré. Mais cela a permis quelques aménagements également, intégrer mon caisson derrière l'écran en le surélevant et changer les LCR alors que ce n'était pas du tout nécessaire ( mais quelle opportunité ! ). Bref, cela a "aidé" à avaler la pilule même si l'angoisse demeure...

Prochaine étape : agrandissement de la maison et nouvelle salle HC. Le permis est accordé, mais le reste prendra quelques années.... :D
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 12:48

Tiens!!! comme je suit le sujet j'en profite pour faire un petit coucou et que tu profite toujours aussi bien de ta salle. Moi c'est mon cas je m'en lasse pas :bravo:
Heu !!!! :wtf: pas compris la vidéo
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message