Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

Caisson localisable à gauche... Peu importe l'emplacement.

Message » 31 Aoû 2016 17:06

C'est pas faux pour le local, maintenant ça n'est pas mes electras qui posent spécialement problème mais plutôt mon caisson. Hors c'est l'élément qui je pense coute le moins cher ppi dans mon installation^^. Ça ne veut pas dire que c'est le moins performant bien sur :)

Après le fait d'aimer la musique et d'essayer d'avoir la meilleure restitution possible dans le contexte que l'on a c'est ça le but. Car la qualité des éléments ne rentre pas en jeu dans mon cas. J'aurais un caisson 3/4 fois moins cher qui descend comme le bk avec une moins bonne qualité, ça n'est pas dit que je n'aurai pas le même soucis :)

Je n'en reste pas moins d'accord sur le fait que le local y est pour beaucoup...

J'ose espérer que dirac corrige intelligemment, d’ailleurs la correction se limite en db justement pour ne pas poser de problème mécanique, avec une atténuation du gain.

Ca n'est pas dans les 100 hz que le local pose problème :wink:

Guigui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • online

Message » 31 Aoû 2016 17:24

Est-ce que tu as un fait un essai sans correction par Dirac ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2016 18:50

Logiquement les corrections se font sur le fait de descendre les bosses, et non de monter les creux (exemple : l'antimode 8033S qui pourrait être intéressant d'ailleurs pour corriger ton problème).

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 13 Oct 2016 7:09

A mon avis, la source de tous tes problèmes est ça:

Image

Image qui vient de là:

http://www.lafontaudio.com/criteres.htm
Herve71
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message